BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peinture officiers italiens afrique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blackhussard
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Aoû 2014
Messages: 180
Localisation: 77

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 8:09 am    Sujet du message: Peinture officiers italiens afrique Répondre en citant

Pour peindre mon infanterie italienne en Afrique qui est au 6mm je souhaite utiliser un schéma de couleur légèrement différent pour que les officiers et notamment l'officier supérieur de mes compagnies soient facilement reconnaissables.

J'ai cherché un peu partout sur le net mais je n'ai pas trouvé si les officiers italiens pouvait avoir un uniforme différents de celui de leurs hommes.

Par endroits il est dit qu'il affectionnés une veste tendant vers le gris et sur d'autre c'est plutôt le pantalon qui est noir.

Est-ce que quelqu'un aurait des informations ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance les officiers Italiens prenaient soins d'etre élégant et comme le DAK reutilisais n'importe quoi comme vetements alliées ou ennemies pour etre beau et à l'aise à combattre....

Donc tu es libre Laughing , dans mes compagnies au 20 mm il n'y a pas de difference.
Franchement au 6 mm je ne vois pas pourquoi tu pose la question en fait Confused
Si le fait d'avoir 3 ou 4 soldats sur une petite plaquette ne te permet pas de voir la difference alors tu a 2 solutions :
- tu indique le type d'unité en dessous de la plaquette
- tu laisse un endroit au dessus de la plaquette pour ecrire le type d'unité

Bien sur une HMG peux convenir pour jouer une MMG dans un autre scénario il suffit de le dire au debut de partie.

Exemple ici : http://neveu.blog4ever.com/tutorial-pour-socler-ses-figurines
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 8:56 am    Sujet du message: Re: Peinture officiers italiens afrique Répondre en citant

Le gris pour la veste (plus probablement un gris vert) et le noir pour les pantalons (tankistes) sont des teintes européennes pour l'armée italienne.

Si l'officier ordinaire porte le même uniforme que la troupe, celui-ci bénéficie d'une meilleure qualité de coupe (sur mesures) peu discernable en 6 mm Laughing et a une nuance dans la couleur (plus clair ou plus foncé) qui pourrait te permettre la différenciation que tu recherches. Concernant les officiers supérieurs, le phénomène s'accentue mais on ne peut guère placer un commandant de compagnie dans cette catégorie... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackhussard
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Aoû 2014
Messages: 180
Localisation: 77

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les chefs de section le fait d'avoir 4 figurines par socle suffira à les différencier. Par contre pour le commandant de compagnie je voulais le rendre discernable au cas où il voudrait ce cacher dans la masse le fourbe§

Mais bon comme j'ai du rab de figurines je mettrais 4 fantassins classiques pour les chefs de section et 3 fantassins plus l'officier avec kepi pour le chef de compagnie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrique sinon une radio Very Happy
Celle des Italiens est ronde comme un hoola oup Laughing

Normalement a cette echelle la tu devrais pouvoir la voir facilement Cool
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com