BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tanks italiens non répertoriés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 2:58 pm    Sujet du message: tanks italiens non répertoriés Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai peint récemment qq tanks (20mm zone, chez Early war miniatures) dont voici la photo :

Je me demande quels budgets et caractéristiques il faudrait donner pour les deux premiers blindés, les autres sont des M13/40...


_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, le véhicule de gauche est un M42 de commandement armé d'une HMG de 13.2 mm, celui de droite un M40/M41 de commandement armé de 2 MG de 8 mm. Les 2 modèles servaient de chars de commandement au sein des groupes de semovente: ils avaient un meilleur équipement radio et peuvent donc être considérés comme des observateurs d'artillerie. A ce titre, ils sont gratuits si on prend une batterie de semovente complète: logique, non? A priori, les M 40/M41 ne sont produits qu'en 1941, les M42 en 1942, à raison de 30 et 79 exemplaires
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse qui me permettra d'utiliser mon char de commandement M40/41 en observateur (gratuit !) pour une section de semovente... Petite question qui va avec, l'appui des canons d'assaut doit être d'artillerie sur table à ce moment je suppose ? Et vraiment aucun budget ? Il dispose d'armements AA et d'une MG double, ce qui en fait un observateur multitâches... Wink

Pour l'autre blindé je pense que ma photo ne permet pas de voir immédiatement, mais il dispose d'un canon, je pense a du 47mm ; en ce cas est-il a ranger dans la famille des semovente au lieu de commandement ? Je n'ai trouvé dans la "bible" qu'un semovente avec canon de 47L mais il est "toit ouvert" (je l'ai déjà par ailleurs...il a la même caisse qu'un L6/40... Smile
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Petite question qui va avec, l'appui des canons d'assaut doit être d'artillerie sur table à ce moment je suppose ? Et vraiment aucun budget ? Il dispose d'armements AA et d'une MG double, ce qui en fait un observateur multitâches... Wink


Il s'agit en fait d'une section de canons d'assaut (2 à 4 véhicules) qui est capable comme les Stug de faire du tir indirect (cf. un autre post dans la même rubrique!)

Caporal Von Jackson a écrit:
Pour l'autre blindé je pense que ma photo ne permet pas de voir immédiatement, mais il dispose d'un canon, je pense a du 47mm ; en ce cas est-il a ranger dans la famille des semovente au lieu de commandement ?

Non, c'est bel et bien une mitrailleuse lourde de 13.2 (ou 13.8 selon certains sites) ayant son propre blindage, d'où l'impression de voir un canon! Je me suis fait avoir moi aussi! C'est pourquoi cela ne me choque pas qu'il soit gratuit: certes, il est armé, blindé (30 mm si ma mémoire est bonne), relativement mobile mais on ne peut pas le camoufler! En fait, il s'agit d'un trou dans la règle. On pourrait proposer 50 points pour la mitrailleuse lourde à moins que la V3 prévoit autre chose!
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc un char mixte, blindé avec mitrailleuse lourde, à vocation -comme l'autre- d'être un véhicule de commandement et d'observation, merci beaucoup du tuyau ; je l'aurais joué comme un canon d'assaut, ce qu'il n'est pas ! Wink

Je suis ton avis et propose en ce cas pour ce véhicule :

M 42 (cdt), date 42-43, points 50, BL 14, AC -1 (mitrailleuse lourde 13,5)

Et pour celui de droite : M41 (cdt), date 41-43, pts 50 (pour les MG jumelées) BL 13, MG AA.

Doivent par contre être utilisés uniquement en véhicules de commandement et d'observation pour une section de 2 à 4 semovente...

J'ai plus qu'à commander les bêtes en question... Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, cela ne me choque pas! A voir si la V3 y changera quelque chose!
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai noté ces caractéristiques en dessous de mes chars, il sera toujours temps de modifier ceci à l'arrivée de la V3...

Merci encore de tes bons conseils ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours content de faire avancer le schmilblick!
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au plaisir de la prochaine question pointue donc ! Very Happy Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi sa me choque pas qu'il soit gratuit.
Peux importe l'armement d'un char d'observation, il est la pour observer et non attaquer ou faire du tir de suppression.
Pour moi l'armement de ce type de vehicule doit etre limité uniquement à sa defense rapproché.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

La gratuité de ce véhicule peut contrebalancer un peu les faiblesses de ma future petite armée italienne... je me laisse donc séduire par cette approche, en attendant la troisième version...Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com