BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le tir intensifs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 3:51 pm    Sujet du message: le tir intensifs Répondre en citant

Nous avons aussi testé cecilors de notre grosse partie du 26 juillet :
Tir intensif: ( évolution de 2013 non reprise en 2014)Dans les cas désespérés, un char ou un canon peut effectuer un tir intensif et faire deux tirs par tour (ou 3 s’il a CdF2). Le joueur utilise un dé de couleur pour le jet pour toucher. S’il obtient « 1 » sur le dé de couleur, le canon s’est enrayé (ou est à cours de munitions). Le tir intensif est interdit pour les canons de 120 mm et plus.

C’est assez efficace je dois tir et permet de faire face à certaines situations.

Mais je proposerai plutôt ceci

un char ou un canon peut effectuer un tir intensif et faire plusieurs tirs par tour :
Pour effectuer son tir intensif le joueur effectue un test d’expérience pour le second tir, avec un malus de -1 pour le troisième et -2 pour le 4eme ect
Ce qui signifie que les élites peuvent potentiellement tirer 4 fois, les vétérans 3, les conscrits 2…..
Mais, il y a un mais !!!
Lorsqu’il lance les D6 pour toucher, l’un des 2D6 est de couleur et si ce D6 fait 1 au second tir, 1.2 au troisième tir 1.2.3 au troisième tir 1.2.3.4 au 4eme tir le canon est enrayé.
Ceci permettrait peu être de mieux représenter les cas désespérés ( comme le tir intensif allemand sur des vagues d’assauts russes)

Cette proposition pourrait faire partie des règles optionelles et pourrait être payante en terme de budget.


Dernière édition par RV le Jeu Juil 31, 2014 6:45 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je peux dire, c'est que pour avoir "gouté" en tant que cible du CdF2 de la part de 20 et 37mm, c'est mortel Shocked Mad Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com