BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RACE TO THE SEE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 7:26 am    Sujet du message: RACE TO THE SEE Répondre en citant

Le 26 juillet , Greg, Adrian, Denis et moi avons organisé la seconde édition de notre campagne Normande. Ce second opus avait pour thème la prise des deux ponts traversant la rivière Sée aux abords d'un petit village bucolique dont je ne me souviens plus du nom. Cela n'a aucune importance car après notre prestation ce village fut réduit à l'état d'un tas de cendres fumantes...
Le petit village sympathique:



Lors du premier scénario, mon armée américaine arriva pleine d'une foi inébranlable quant à sa puissance de feu et à la qualité des hommes qu'elle engageait. Très rapidement, nous avons compris que nous n'arriverions pas à Berlin avec des soldats habillés d'une tenue de golf qui marchaient au pas sur un fond de musique jazzy's. Pour ce second scénario nous avons donc remercié les Andrews Sisters pour un fond musical plus tonique.

Intermède musical:
Ancien package musical:

https://www.youtube.com/watch?v=qafnJ6mRbgk
(Ce n'était vraiment plus d'actualité...)

Nouvel hymne entrainant:

https://www.youtube.com/watch?v=4ygoPFuxAoY
(beaucoup plus adapté au bocage)

Premier tour:
Les américains jouent les premiers. Pour entrer rapidement dans le village nous décidons de lancer trois M5 stuart qui ont pour mission de prendre le contrôle de la partie du village qui se situe sur notre berge. S'enfonçant dans la rue principale du village, mes trois petits blindés repèrent un puma qui traverse le pont pour venir , lui aussi, prendre le contrôle de cette partie du village. Le premier Stuart fait feu sur le félin germain et... le puma pu la! C'est un coup au but! Consternation chez nos adversaires qui voient partir la tête de file de leur reco partir en fumée! Cependant, ils ne se découragent pas et lancent un Sdkfz 234. Celui-ci traverse le pont et se faufile vers le village pour détruire mes M5. Malheur à lui, les Dieux sont avec nous. Un m5 le prend pour cible et lui aussi fait mouche. 5 minutes de combat et l'on croit revivre le match Suisse- France. Le reste du premier tour sera plus calme. J'installe un canon anti-char dans la partie sud du village que les M5 contrôlent déjà et prépare l'assaut du premier pont côté Ouest. L'allemand tente de passer le pont mais hésite car j'ai encore de quoi faire des tirs de réaction et le pont est encombré de l'épave fumante du Puma.




Second Tour:
Encore une fois les américains jouent en premier. Durant ce tour, les allemands tentent encore une fois de passer le pont avec un 234 qui lui aussi explosera juste à côté de ses deux premiers compagnons. Mon sniper caché dans une maison qui se trouve à quelques mètres de ce pont se fait repérer par le 222 et est pris pour cible. Il sera démoralisé et ne fera aucune action d'éclat durant cette bataille. Ce n'est pas le cas du sniper allemand qui commence son oeuvre funeste de démoralisation en tuant un servant de mon canon anti-char et nous n'arrivons pas à le localiser. Mon M8 fait bien un tir en aveugle dans le clocher de l'église qui se trouve sur la berge opposée mais sans résultat. Milieu de second tour, nous lançons notre infanterie sur la berge opposée pour semer la terreur sur la partie allemande du village. Tout va mal tourner à partir de ce moment là. Alors que deux camions remplis de troupes arrivent de l'autre côté du pont, l'allemand fait parler ses deux mortiers hors-table et c'est le drame. Deux camions partent en fumée avec troupe et commandement. Les passagers du 3ème camion trouvent refuge dans une ruine non loin de là. Ce sont mes armes de soutien ( Mg & bazooka) sans commandement et de l'autre côté du pont, nous les considérons comme quasiment perdus. En réaction , nous faisons parler notre artillerie hors-table. Les obus s'abattent sur une colonne de Sdkfz 250 qui montent au front. Nous en sortons un ou deux mais rien de vraiment capital.



La suite bientôt Very Happy
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vite vite la suite ! Very Happy Photos superbes, en particulier la dernière ! Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 170

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une partie mémorable, un vrai régal sous le chaud soleil du sud.

Vivement la prochaine! Razz
_________________
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy les décors sont magnifiques , vivement la suite . Wink
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Terrible! On attend en effet la suite avec impatience...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça commence fort ! Very Happy j'attends la saison 2... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colonel Flush
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 157
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie table, et CR fort bien conter...

La suite, vite, la suite!!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com