BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MEGA STALINGRAD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Campagne Stalingrad
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup les gars pour toutes ses fleurs. Ne vous inquiétez pas, nous avons tout de même pu terminer cette partie épique dans de bonnes conditions.

J'ai traité les photos que je vais bientôt mettre sur le fofo dans la semaine qui vient. Je compte sur vous pour participer notamment pour les commentaires qui y seront attachés. J'expliquerais également la méthode employée pour préparer cette MEGA si ça intéresse du monde pour que d'autres organisateurs puissent à leur tour mettre en place ce genre de rencontres.

Milles merci encore à vous tous d'être venus. Et pour certains de loin ( HUGO et son père de LYON notamment).

GOLDFI Very Happy Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon père et moi qui te remercions Smile! Ce fût une journée mémorable et la distance ne fût pas du tout un problème. On a pris le temps d'admirer la France et ses chefs d'oeuvres architecturaux comme le pont de Garabit ou le plus récent viaduc de Millau Very Happy!
Mon père a également adoré le musée des parachutistes et a visité la zone du massacre des martyrs du Pont Long ( avec sa rencontre mémorable avec un chevreuil et la pluie).
Pour ce qui est du jeu, disons qu'après Stalingrad, il trépigne encore plus à l'idée de combattre en Normandie avec ses américains Very Happy!
Et je n'oublie pas les autres joueurs qui ont été super sympa et m'ont appris pas mal de choses! Sans compter notre jeune espion ultra efficace dont les yeux de faucons ont permis de déceler toutes les zones minées des ces vicieux rouges! Dommage que le jeune officier Schmilblic a oublié de noter tous les emplacements, cela aurait sauvé un panzer III Wink!
Je participerai aux commentaires avec plaisir!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2014 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos. Les commentaires suivront demain!

http://neveu.blog4ever.com/cr-mega-stalingrad-nord

GOLDFI Wink Very Happy
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Magnifique table et beau CR, la partie fut acharné, merci . Wink
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce CR Loïc! Qu'il est bon de revivre cette bataille!

Finalement les Rouges ont bien résisté au rouleau compresseur teuton Evil or Very Mad! La prise de l'usine de tracteur fût donc le lieu de la plus terrible des batailles.

Les teutons se souviendront à jamais de ce cher commissaire qui décima la moitié de sa compagnie avant même que celle ci ne fût arrivée au contact Laughing Twisted Evil!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 497
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans doute ma plus belle et plus acharnée partie de BK !! la plus belle table aussi ...et la plus intéressante sur le point de vue tactique ..j'adore le coup des cartes événements ...le tour de nuit (fallait y penser !) ...on arrive à un résultat quasi historique !! ...mes 2 généraux ont fui dans la nuit ou morts sous les gravats ...? j'adore !! une partie de rêve ....et quels décors ! mon dieu ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe partie, des photos de toute beauté pour une table d'anthologie ! Cool Cool Cool Very Happy

La grande classe du wargame français ! Personnellement je n'ai jamais rien vu d'aussi beau sur Stalingrad !

Bravo aux joueurs et mention spéciale à Loïc qui concocte pour ses hôtes non seulement un scénario et une table de jeu superbe, mais aussi se sacrifie pour qu'ils passent un grand moment.

Bravo à lui ! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2014 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bravo Loic, et bravo à tous d'avoir organisé une telle partie... en enfer ! Merci pour le CR hallucinant, bah mes cochons, vous n'vous êtes rien refusé ! Loic a raison, on devrait faire tourner les organisateurs et les lieux de rencontres, ça permettrait de se voir régulièrement. Ca promettrait surtout encore de belles heures de plaisir ludique !
Un commentaire quand meme sur le mauvais placement des Russes qui ont laissé pénétrer les allemands sans défendre ? Heureusement pour eux, Joukov n'était pas encore arrivé sur place !
Continues Loic de nous faire rêver avec tes décors magnifiques, un vrai bonheur pour les yeux Cool Cool Cool Cool
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 497
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2014 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

he oui ..on était 3 généraux avec chacun son point de vue ce qui ça aussi reflète parfois des situations réelles Smile..

merci à loïc ..un vrai fou comme je les aime ....BRAVO !! un travail de malade de préparation en amont ...avec le plus dur à trouver un équilibre sur les scénarios ...j'adore les scénarios asymétriques ..c'est pourquoi j'aime bien aussi ce bon vieux wargame "russian campaign" de chez Avalon Hill ...

j'invite aussi tous les clubs locaux et joueurs du coin à supporter Loïc dans ses efforts ...les temps sont dur pour tout le monde et chacun ses priorités ..mais bon quand même ...Smile

sinon il y a je pense aussi un questionnement sur l'impact artillerie ..j'ai réussi à un moment donné à placer le gabarit fait maison de Loïc (très bonne idée en tout cas !!) des orgues de staline avec un 6 (ou rien) sur pas mal de plaquettes (donc 6 d 6 par plaquette) ..et en touchant que sur du 6 ..pour faire 4 ou 5 démo qui de toutes façons ne bougent pas. c'est vrai en tout cas que cela peut aider à stopper un compagnie pendant un tour mais cela me parait un léger ...peut- etre faire tomber de 1 point le save de 6 à 5 et de 5 à 4 à partir d'un certain gabarit d'artillerie par exemple ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Campagne Stalingrad Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com