BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bocage avec filasse de plombier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 8:37 am    Sujet du message: Bocage avec filasse de plombier Répondre en citant

Salut à tous,
J'ai bien inspecté les différents sujets avant de lancer celui-ci, il ne me semble pas avoir vu de tuto pour réaliser des haies de bocage à l'aide de filasse de plombier (avec ensuite flocage qui va bien).
J'ai vu ci et là de superbes éléments de haies réalisés par vos soins avec cette méthode, voulant vous imiter vilement, je souhaiterais connaitre vos astuces!
Notamment la manière de déployer la filasse avant qu'elle soit floquée, comment l'enduisez-vous de colle avant de saupoudrer le flocage dessus et enfin quel type de flocage?
J'espère ne pas avoir crée de sujet doublon mais il ne me semble pas!
Cordialement, le Colonel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu trouvera pas mal d'info ici :
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewforum.php?f=18

Tu trouvera pas mal de deco pour du 15/20 mm réalisé par neveuloic.
Voici son blog avec par exemple comment réaliser une haie Wink

http://neveu.blog4ever.com/articles

Par contre, met la CB dans un coffre fort avant Shocked
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludzig pour ta réponse.
Je connais déjà le blog de Loïc Neveu qui est selon moi, LA référence en matière de décors et d'idées toute nationalités confondues, ses bâtiments sont de toute beauté, sans pour autant que ce soit hors de prix. Je n'ai qu'une chose à dire, chapeau l'artiste!
Le premier lien que tu m'as passé si je ne m'abuse est celui des sujets sur les décors du forum, je les ai épluchés et je n'ai pas trouvé de tuto spécifiques concernant les haies réalisées à base de filasse de plombier.
Je cherche ça en particulier car ça me semble le moyen le plus réaliste d'obtenir des haies en masse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ta campagne limousine, tu devrais aussi pouvoir trouver de la mousse (non, non, pas besoin de tourner alcoolique Very Happy) qui peut convenir, une fois imbibée de glycérine (les couleurs sont conservées)

N'étant pas botaniste, je n'ai pas de nom d'essence particulière en tête, mais il en existe qui sont assez "haute" (3-5cm) pour faire l'affaire.

Un petit coup de laque extra-forte sur le tout, et voilà une haie...infernale !

Pour en avoir récemment parlé avec un modéliste ferroviaire qui en utilisait avec satisfaction (et un résultat esthétiquement irréprochable) depuis des années, ce que je croyais être une solution un peu "misérabiliste" a repris toutes ses lettres de noblesses Cool


PS: j'essaie de trouver une photo Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour fabriquer les haies en filasses de plombier rien de bien compliqué.
Je passe de la bombe de peinture verte sur la filasse, je laisse sécher. Ensuite passe de la colle en bombe sur des socles en polystyrène extrudé (que j'ai préalablement préparé en socle rocheux). Je pose ma filasse dessus et je lui donne du volume avec ce que je trouve ( stylo, allumette..). Quand tout est sec, je vaporise à nouveau de la colle et je saupoudre de 2 ou trois variétés de flocage. C'est fini. vala. Very Happy
Pour décorer la base en polystyrène on peut rajouter des branches mortes, des arbres tout faits, des petits cailloux que l'on repeindre en blanc, planter des allumettes et du fil de cuivre pour faire de petites barrières...
C'est facile à réaliser, et je ne suis pas un grand bricoleur Very Happy
désolé pour la taille de la photo, je sais pas comment on fait pour les formater :/

_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean, c'est exactement ce que je cherchais! Très clair et facile à mettre en œuvre. Chouette ta photo, j'aime bien l'équipage du Marder, c'est du Peter Pig? Ou du 20mm?
En tout cas, tes haies avec la filasse sont de toute beauté. Le souci peut être c'est que leur présence sur la table de jeu, rend les autres types de haies (je pense notamment à celles faites avec du tampon à récurer) obsolètes, pas réalistes ou trop coupées au cordeau?
Enfin, ce n'est pas bien grave au final puisque tu me dis que ça se fait vite, je vais m'y atteler dès que j'ai la filasse sous la main.
Merci pour ta réponse en tout cas.

Salut Demarkation,
Effectivement j'ai de la mousse à revendre autour de chez moi, je n'avais jamais trouvé de solution pour fixer les couleurs et c'était la principale raison pour laquelle je ne l'utilisais pas! Merci du tuyau. Je ne sais pas si je l'utiliserai pour faire des haies ou en la réduisant au ciseau, représenter de la végétation basse de type sous bois, à voir!
Merci en tout cas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Jean pour la photo et le tuto ; effectivement, ça donne un coté nettement plus "wild" ; quand je reprendrai mes haies, je les ferai comme ça...

On peut aussi utiliser des branches de sapin de noel (synthétiques) coupées aux ciseaux, comme celles que j'ai faites ; en base, comme les haies basses ci bas ; et coller dessus de la filasse, avant flocage... comme ça on a deux hauteurs de haies possibles, l'une bocagère et plus fournie ; l'autre plus petite...


_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com