BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR - Panique sur le Dniepr
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

sunihanble a écrit:
Pour un sol hiver, si vous patientez jusqu'à noël on trouve plein de nappes molletonnées blanche dans les hyper marché ou magasins de bricolage.


Et du drap blanc toute l'année chez Mondial Tissus et équivalent... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah ah! et bien Sunihanble, on pourrait penser que tu as l'esprit mal tourné mais je me rassure en me disant que sur le forum de Blitzkrieg il n'y a pas la place pour ce genre d'allusion Wink ... enfin je te rassure quand même, mes propos sont et seront toujours orienté sur le thème du jeux de figurines sur la seconde guerre mondiale Very Happy

Pour ce qui est des nappes moltonnées blanches pour les décors hivernaux, c'est une bonne idée mais j'ai peur que les socles de figs s'accrochent dedans... Bonne idée par contre pour revêtir les murets et batiments...

Pour la table, dans mon esprit j'imagine la concevoir de la même façon que celle-ci, sous couche marron et application de couches de blanc. Les techniques pour réaliser l'aspect neige sont nombreuses, on trouvera bien une qui nous convient!. Le gros boulot, c'est la peinture des figs et des véhicules...
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
C'est sur que si tu as la place pour faire une table en dur,c'est le top.
Pour les figs et le matos ,ce serait bien de trouver une solution "lavable" genre je peins vite fait en blanc mes chars et ensuite je nettoie quand c'est l'été Laughing . J'essaie de trouver un truc comme ça.
Quand je bosse pour le cinoche et que l'on doit faire des patines facilement lavables (genre sur des fenêtres, portes etc ...)afin de rendre le bâtiment loué en état, on travaille avec de la colle à papier peint comme liant et du colorant. Cela se nettoie à l'eau facilement ensuite. A essayer
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe table et beau compte rendu de bataille. Very Happy

Le scénario et la carte sont de très belles factures. Bravo!!!

Le genre de rapport de bataille qui donne envie de jouer à Blitzkrieg.
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Earlinger a écrit:


Le genre de rapport de bataille qui donne envie de jouer à Blitzkrieg.


+1 ! Avec une version améliorée de la règle bien sur ! Very Happy

Concernant la table enneigée, nul doute que les illustres joueurs ici présents trouveront une solution esthétique ; concernant le matériel, j'ai testé la gouache blanche sur des chars ; on peut peindre et laver ensuite sans pb, il faut etre méticuleux a ce moment c'est tout...

pour les troupes, c'est plus technique, il faut éviter de laver des socles cartonnés sinon on se retrouve avec des sections nettement moins cohérentes ; de plus les soldats ont souvent une tenue spécifique....

Reste donc la bonne vieille patience... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la patience! Wink seule gage de beaux résultats durables!
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait mon approche aussi, mais autant peindre des troupes d'hiver me serait un plaisir, autant avoir tout le matériel en livrée hivernale me semble un peu too much... Et d'autant que les véhicules étaient souvent badigeonnés sommairement.... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et quand vient l'été ,ça la fout mal d'avoir une armée toute blanche Very Happy
ça doit bien tenir quand même la gouache non?
Me suis acheté d'occase les boites FOW us winter company et les allemands je vais pouvoir tester les bonhommes de neige Very Happy
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la seule vraie méthode sans être la meilleure marché reste d'avoir des troupes et des véhicules peintes aux couleurs hivernales.

C'est l'occasion de colectionner des troupes différentes et d'experimenter des théâtres aux contraintes tactiques bien spécifiques. (véhicule qui ne démarrent pas, soldats qui souffrent du froid, déplacements difficiles, etc...)

Je pense pour ma part que je me laisserai bien tenter par le conflit russo-finlandais. Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Earlinger a écrit:
Je pense pour ma part que je me laisserai bien tenter par le conflit russo-finlandais. Very Happy


Pareil, c'est un front qui me tente bien, mais il va falloir auparavant batailler sous le soleil... (qui a dit tailler un short ?) Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais il va falloir auparavant batailler sous le soleil...


Correct. Wink
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pitivier a écrit:
Ce sont donc de jeunes recrus vétéran et hésitante.


AMHA, c'est assez logique : les recrues en question ont bénéficié d'un entrainement de qualité donné par des instructeurs vétérans du front de l'Est après deux années de durs combats, mais elles ne sont pas non plus autant motivées pour combattre au profit du "Reich de mille ans" que celles de 41 et 42 Very Happy

Je ne sais pas si c'était le cas en l'occurrence, mais assez souvent, les divisions "reconstituées" à 100% était composées d'éléments plutôt disparates et leur esprit de corps pouvait s'en ressentir.
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2014 5:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ça, une encadrement assuré par des vétérans avec une troupe fraichement levée. On peut imaginer l'effet qu'un assaut russe précédé d'un barrage d'artillerie a eu sur ces bleus...
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2014 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça que je trouve bien dans ce jeu, c'est le côté adaptable de l'odb ; on part de troupes bien équipées, mais fraîchement arrivées sur le front, tout en ayant bénéficié d'une instruction de qualité, donnée par des vétérans du meme front...

Résultat : infanterie (lourde ou fusiliers), vétérans (car bien formés) mais hésitants (aucune expérience) Et on a une situation réaliste et facile a jouer... Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com