BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pionner Anglois 44/45

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2013 1:53 pm    Sujet du message: Pionner Anglois 44/45 Répondre en citant

Salut

ayant terminer mon armée Italienne, j'ai commencé ma peinture de ma compagnie Angloise style 44/45.
J'ai en ma possession la boite Esci de mon enfance avec en plus de surplus de la 8° armée en short (airfix et esci) Rolling Eyes et une boite de mortier HAT.

Je suis parti sur ces couleurs :
(pas l'homme étrange moustachu Laughing )


Alors mes questions :
1) Est-ce que les pionner utiliser encore des détecteurs de mines comme dans le desert ? (sous couché depuis janvier mais j'ai un doute maintenant Embarassed )

2) comme je souhaite faire une section de pionner, avec quoi je peux les représenter ? bungalore éventuellement ? sac d'explosif ?

3) Rien a voir, en début de semaine j'ai sous couché en blanc casto la moitié de ma boite HAT en plastic super mou (hallucinant Shocked ) et plusieurs jour après même sur la grappe la peinture n'est pas sèche Embarassed Embarassed , vous avez deja rencontré ce problème ?

Et pour ceux qui ce demandent ce qu'il y aura en plus de la compagnie sa sera minimum :
1 section de pionner
1 section de piat....voir 2 plaquettes en plus Laughing
1 section de mortier
1 section de HMG
....eux je sais plus Laughing

A noté que j'ai deja une compagnie avec 1 piat et 1 hmg...

Ps: il s'agit de mes premier pas en peinture PA en mode test Confused
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, tes pionniers utilisant des explosifs, LF et déminage, tu devrais mettre une figurine au moins sur chaque socle, ceci afin de les différencier (le LF à part pardon...Embarassed). Les grenades fumigènes, faut peut être choisir un lanceur de ces engins...

Pour les explosifs, il me semble que c'est un petit paquet de bâtons dynamites tenus entre eux par une espèce de cagette...Confused à mon avis pas le bungalore, plus US... (à confirmer, je dis peut-être des âneries).

je dirais que le matériel de déminage du fantassin n'a pas évolué énormément entre 1942 et 1944, donc j'utiliserais bien la même fig que la huitième armée (mais pas en short).

Et puis un véhicule ou deux de transport aux pionniers (camions, HT, jeep) + un crocodile je pense que ça donnerait du corps à ce qui n'est qu'une modeste section après tout... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reussi à trouver une photo d'anglois avec du bangalore et une autre avec le detecteur de mine....
pour les hommes en short j'ai rajouter de la patte avant la sous couche et la peinture camouflera le supercherie Rolling Eyes a moins de regarder de tres tres pied.

Sinon je peux faire des boites avec des explosifs a porté de main....reste que la je risque de faire toute une compagnie du genie Laughing
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas remarque ?

On s'éloigne de la règle mais dans un scénario spécifique, contre des fortifications et ouvrant la voie à 2 autres compagnies d'infanterie, ça pourrait se justifier...

Pour le bangalore tenu par un anglais, j'ai perdu mon petit pari...Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2013 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite question

j'ai presque fini de peindre les anglois (j'ai fais une pause Embarassed ), et je voudrais crée une section assaut avec uniquement des armes automatiques et des explosifs.(un peu comme des SAS)
J'ai remarqué que j'avais quelques homme avec des berets qui pourrais donner un petit caché en plus.
Du coup, quelle couleur le beret.....
Je veux que sa soit pour de l'infanterie et non des para ou des marin/raf...donc suivant ce lien ils doivent etre marron ou noir ?
http://www.epicmilitaria.com/section.php/307/1/wwii-british-berets-and-headwear
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2013 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu décris, ce sont des Commandos... Donc bérets verts ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2013 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que j'ai vu sur le net...mais surtout des commando indépendants...non compris dans des divisions/compagnies.

J'ai vu que les rouges sont pour les para
les bleu pour la marine
les noir pour les tankistes
je sais pas pour qui c'est les marron Confused

Je pense que c'est pour de l'infanterie "normal"...donc en marron pour moi, mais c'est sur qu'en vert sa resortira mieux Confused
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

De l'infanterie classable ASSAUT chez les Brit' à part dans leurs myriades de commados je vois pas ....
ils sont déja classé INF plutot que RES malgré la flaiblesse de leur LMG (le bren) car ils sont bien approvisionnés en grenades et que le groupe contient des armes automatiques.

A ta décharge les commandos ne sont pas réservés à des opérations spéciales mais peuvent aussi intervenir en pointe dans des opérations plus classiques.
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

je garde donc ma sestion en commando alors Very Happy avec le beret vert.

Bon il me reste le lavis + brossage + flocage et je metterais les photos Very Happy
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foi, quand t'auras bouclé ce projet, ça va représenter une jolie petite troupette.

j'ai vu, je ne sais plus si c'est dans ce post, que tu pensais transformer des anglais 8e armée. Tu peux obtenir des résultats très convainquant avec du milliput (même le gros grain moins cher).

par exemple mes soviets en camo sur base pegasus était mon premier essais de bidouillage en milliput Wink
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y aura du caesar et du hat ... des restes d'airfix/heller ou autre .
Genre 8° armée ou commando, bref un gros mélange Laughing
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com