BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Véhicules type "250" et "251" & art

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaffar
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 24

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 1:18 pm    Sujet du message: Véhicules type "250" et "251" & art Répondre en citant

Salut,

Lors de notre dernière partie, ASSAUT. , nous nous sommes heurés à deux interprétations de la régle concernant les SDKFZ et les pièces d'artillerie.


Les véhicules mixtes (roue et chenillé) peuvent-ils progresser dans les forêts et autres terrains difficiles ? Entrent-ils dans la catégorie engin chenillé ou dans celle engin à roue ?




Idem pour les pièces d'artillerie: peut-on déplacer un pack 40 ou un pack 38 par exemple dans une forêt ? En effet, lors de la partie, Oll a fait traverser une forêt à un pack 40 qui se trouvait sur la mauvaise lisière. Certains joueurs considèrent la pièce d'artillerie comme véhicule à roue et d'autres comme fantassins... Quelle est la bonne approche ?



Merci pour vos éclaircissements experts.


Dernière édition par Jaffar le Lun Nov 25, 2013 2:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serait ce pas plus clair de parler de "251", voire de "250", plutôt que de SdKfz qui est un début d'appellation pour tous les blindés allemands ? Wink

A part ça, je suis aussi intéressé que toi à connaitre la réponse de ta question ! Smile
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peux placer un canon ac (ou pak) dans une foret sans problème.
En générale on les place en lisière de foret ou contre une route traversant la foret.
La mettre au milieu de la foret réduit sa distance de tir comme pour un char...je préfére mettre de l'infanterie avec des armes AC Rolling Eyes

Pour moi on peux faire passer un HT dans une foret si authorisé avant la partie(suivant le scénario et le type de bois/foret) et avec le risque de casse a chaque mouvement Confused perso je ne le fait pas.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colonel Flush
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 157
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2013 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des forêts, nous les traitons en terrain difficile.
Risque d'immobilisation sur 6 pour un engin entièrement chenillé, sur 5+ pour un HT, sur 4+ pour un véhicule à roues.
De même, pour les pièces AT: terrain difficile, et donc déplacement à 1/2 mouvement (pour les pièces qui peuvent bouger!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2013 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 250 et 251 sont des véhicules de transport blindé semi chenillés. Ils peuvent comme tout véhicule blindé s'aventurer dans les forêts mais au risque de s'immobiliser.

Pour chaque déplacement de 10cm en terrain difficile, on effectue un test d'immobilisation (règle V2 p25), on jette un dé : le semi chenillé sera immobilisé sur 1 ou 2 (1 chance sur 3). Les véhicules à roues, jeep, voitures blindées, ont plus de chances de s'immobiliser et le font sur 1,2 ou 3. Enfin, le meilleur en terrain difficile reste le char qui s'immobilise sur un 1.

Concernant le déplacement du canon en forêt, la règle ne précise rien (V2 p39) sur le déplacement en terrain difficile. Perso, je considère qu'il est impossible de tirer à la force des bras un canon dans un environnement aussi difficile qu'un bois.

Voili voilu
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colonel Flush
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 157
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2013 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voui... Mes stats étaient bonnes, mais les dés inversés... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaffar
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 24

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses qui fixe une fois pour toute le sort des 250 et 251.
Pour les canons, à décider en début de partie donc...
Pour ma part, je suis de la ligne de Pitivier: " je considère qu'il est impossible de tirer à la force des bras un canon dans un environnement aussi difficile qu'un bois. "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha bon Question
bien sur que c'est faisable jusqu'au pak40 niveau taille et poids.
Quelque soit l'etat du terrain l'infanterie arrive tres bien a deplacer les canon AC à bras d'homme.
Pour moi les seuls que ne peux pas sont ceux avec plusieurs essieux comme pour le flak36.
Il y a meme des pieces d'artillerie qu'on montais dans les montagnes...

Pour moi ce qui change c'est le temps qu'il faut pour déplacer la piece AC, si on prend en compte qu'une partie de x tour represente x minutes, le deplacement sera tellement faible qu'on en vois pas l'interet.
On peux imaginer un deplacement de 2 à 5cm par tour en foret...bref sa sera long Laughing
En général on plaçait les pieces AC à travers les bois avant la bataille, donc meme si il faut 2 jours pour faire 2km on le faisait.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com