BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Budget érroné ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 9:35 am    Sujet du message: commandement ou off ok idem! Répondre en citant

erreur Alain si tu relis bien mon compte le commandement est bien inclus j'ai mis 4 off iciers soitcommandement si tu preferes le termes mais dans ton calcul a 20 pts piece alors qu'il faut retrancher 5 pts puisqu'hesitant! ou est ce qu'il faut deja payer toutes les unités en budget standar puis rajouter le budget commandement aux 4 unités qui servent de chef?
effectivement si c'est comme cela le compte est bon et je presente mes excuses a hervé pour ce post Embarassed Embarassed
Par contre pour le calcul des chars le faite qu'ils changent de moral selon l'année joué (par ex russe) doit on retirer 5 pts pour conscrit au budget de base car ils sont calculer en veteran ou doit on augmenter au contraire car calculer deja conscrit?
merci
ps C'est quand même pratique ce forum! Very Happy
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 9:46 am    Sujet du message: Re: commandement ou off ok idem! Répondre en citant

chefcuisto a écrit:
ou est ce qu'il faut deja payer toutes les unités en budget standar puis rajouter le budget commandement aux 4 unités qui servent de chef?

Oui.
Il faut d'abord payer la nature de l'unité par plaquette puis ajouter le commandement. Tu as en tous 13 plaquettes à 15 pts (20 RES - 5 Conscrit) soit 195 pts + 80 pts de Cd (4 plaq. à + 20).

Je vérifie pour l'équipage, mais il me semble que tu as raison.

Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Consonne : T
Voyelle : I
Consonne : R
Voyelle : E
Consonne : B
Consonne : G
Voyelle : I
Consonne : L
Consonne : K
Et consonne : Z

... Laughing Laughing Laughing ... Laughing Laughing Laughing ... Laughing Laughing Laughing ... DING Exclamation ... Cpt Miller : 10 Lettres ... La communauté BK : Pas mieux.

BLITZKRIEG ... Cool Cool Cool ... Bravo Exclamation Exclamation Exclamation


Maître Capelovici ... Une explication ... :

La stratégie du Blitzkrieg (mot allemand signifiant guerre-éclair) a été mise au point par le général allemand Heinz Guderian durant la fin des années 1930.

Il s'agit de l'utilisation coordonnée des blindés et des avions qui agissent conjointement en ordre groupé pour percer les lignes ennemies en un point de rupture (le Schwerpunkt).

Il s'agit de nos jours aussi de désigner par ce vocable une célèbre règle de jeu avec figurines permettant de recréer les combats de la seconde guerre mondiale. Ecrite par le célèbre Hervé CAILLE, elle rencontre un succès hors norme notamment grâce à l'activité sans limite de son Forum sur le net.

Bien joué Cpt Miller 10 pts - Chef Cuisto 0 pt ... Very Happy Very Happy Very Happy
... Chef Cuisto prêt pour un nouveau compte ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce que je disais cet homme est un grand malade, faut l'éliminer avant qu'il en contamine l'ensemble de la communauté, déjà que les troyens sont presque tous atteins. Confused Confused Confused
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:
c'est bien ce que je disais cet homme est un grand malade, faut l'éliminer avant qu'il en contamine l'ensemble de la communauté, déjà que les troyens sont presque tous atteins. Confused Confused Confused


... D'autant qu'ils sont de plus en plus nombreux : 6 sur les rangs :
- Lannes.
- Cpt Rebel.
- Celtic Boy.
- Chef Cuisto.
- Ney.

... Et votre grand et malade serviteur ... Cool Cool Cool

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 4:47 pm    Sujet du message: urgence Répondre en citant

profite de tes vacances cpt car au retour on va s'expliquer tout les 2 Twisted Evil
tu sais pourtant que le preze n'aime pas etre "chahuté" Evil or Very Mad alors fais gaffe!
preze erreur sur methode de calcul= 1
cpt miller erreur sur methode de SvG = 1 x par 2 puisque c'etait toi notre "formateur"!
victoire du preze ! Mr. Green
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing ... Je te reconnais bien là ... Laughing Laughing Laughing

... Il va falloir en effet s'expliquer ... Tirez lez premiers mÔssieurs les anglais ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 10:51 pm    Sujet du message: 1er Répondre en citant

si je tir le premier tu ne seras plus en etat de riposter ça serait trop facile et a vaincre sans peril on triomphe sans gloire Wink
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

on dirai deux supporter qui se chambrent avant un match Laughing Laughing Laughing
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 8:14 am    Sujet du message: exact Répondre en citant

c'est exactement ca mais comme d'habitude il n'y aura pas de vainqueur juste une excellente partie de jeu! Laughing
c'est ça l'esprit de l'AJHA Exclamation
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ... L'AJHA et son esprit de franche camaraderie et de sincère FAIRPLAY ... Laughing Laughing Laughing

Chef Cuisto a écrit:
... il n'y aura pas de vainqueur juste une excellente partie de jeu! ...


... Enfin ... Pas de VAINQUEUR Shocked Shocked Shocked ... Peut-être ... Mais j'espère bien que tu seras défait ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com