BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Snéario imaginaire Anglo-italien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Afrique et Méditerrannée 39-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 1:38 pm    Sujet du message: Snéario imaginaire Anglo-italien Répondre en citant

Salut à tous

Je reflechi depuis un moment pour faire une petite parti à 1 vs 1, pour repeter une plus grosse partie à 3 ou 4 joueurs.

J'aurais besoin de vos avis afin d'équilibrer les forces avant la partie.

La table de jeu fait 120x120cm, avec une ligne de défense dans une tranché à 90cm du bord attaquant sur toute la longueur, soit 1.2m de tranché à travers ou sur des collines, et qlq collines aussi sur la partie attanquant histoire de se caché un peu.... (photo ce soir)

Forces Rital :
1 compagnie avec 3 sections de 4 plaquettes (le chef etant en retrait) + 2 MMG (Reserve / Veteran)
2 plaquettes avec un pak de 47mm
En renfort à partir du tour 2 :
1 L33
1 L33 LF
2 M14

Force Angloise :
1 compagnie reduite + 1 MMG + 1 Matilda (ligne / vétéran)
1 compagnie reduite + 1 MMG + 1 Matilda (ligne / vétéran)
1 groupe blindé avec 1 stuart + 2 crusader

Bien sur j'ai envie de mettre plein de char et je me suis dis de mettre un autocanon de 90 Italien et 2 Grant en plus....mais j'ai peur que sa fasse trop....
_________________
Le changement c'est maintenant


Dernière édition par ludzig le Ven Juil 12, 2013 2:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui attaque, qui défend ?... Rolling Eyes Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant!
Je vais justement faire un scénario imaginaire sur une île en méditerrannée, avec mes neveux.
Un raid pour detruire une station radio, le cailloux est occupé par les Italiens et les Allemands et nous sommes en 1943.

N'ayant peu de moyens et de décors dans cette maison de campagne et pas de place dans le coffre de la voiture, les décors seront faits avec les cartes des jeux Vikings et Cry Havoc. Système bidouille!

Les ordres de batailles ne sont pas encore faits, mais je pense fournir un CR en août! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Defenseur Italien avec leur pak de 47mm Laughing
et donc attaquant Anglois....

Willdorf => Moi mes decors pour le moment c'est du 99% du sable, avec de la litiere de chat pour faire les gros caillou.
Dans ton cas je metterais tous sa sur une bache bleu...

Sinon pour la photo il faut attendre....mes filles ayant découvert le bac à sable de leur pere dans le garage Laughing Laughing
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien dans ton unité italienne pour réellement faire face aux Matilda. Ton 90 mm est efficace pour les contrer mais trop, donc tes 3 autres chars, pouvant faire diversion, équilibrent la partie. Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

le 90 rital n'est pas sur de joueur car j'ai peur d'avoir trop de char coté Anglois...

Coté blindé il y a 5 tank coté anglois et 5 "canon" coté rital avec les 2 M13/14 + 1 L33 LF + 2 pak de 47mm....quoi il y a une difference de blindage mais comme l'un avance et l'autre est retranché et statique....

Ce qui me fait peur c'est comment déloger les soldats et pak rital avec 4 des 5 chars sans obus HE Confused (crusader et matilda), reste le stuart Laughing
Donc uniquement des opus perforant pour les L33 et M13/14 et rien contre les soldats et pak bien retranché.
Je peux rajouter du mortier au pire....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici les photos de la table pour ce soir :

En details de droite à gauche sur la compagnie acheté à Heinz le rapide :
1° section

2° section

2 MMG sur la colline

3° section


Les ritals :
Les 2 Pak seront en mode caché et le reste en renfort au tour 2 ou 3.

Les anglois, les compagnies et les matilda sont du Sgt garcia :

_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que le bac à sable est toujours très utile et prêt à rendre service!

Tu as un avantage sur nous tes figurines sont peintes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2013 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant


Je l'crois pas ..... Shocked

IL A PIQUE LE SABLE DES GAMINS..... Rolling Eyes Rolling Eyes

EN VOILA UNE IDEE QU'ELLE EST BONNE.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing Laughing

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2013 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heuuuu non c'est du sable pour faire du beton qu'il me restait et que je conserve pour mes parties de wargame.
Mes filles ont du sable super super fin et très blanc, il faut que je le change car il colle trop....
Et je compte le changer et le garder pour faire de magnifique plage de sable blanc sur de belle bâche bleu.....pour ensuite recouvrir tout sa d'un petit peu de sang rouge de ces capitalistes de ricain
Twisted Evil (debut du projet 2014 Twisted Evil )
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Afrique et Méditerrannée 39-43 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com