BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

projet Afrique du nord
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci David, tu es indulgent Wink...

Je pense qu'il y a encore quelques menues améliorations à faire... notamment sur les softkins et la composition des troupes "Commonwealth", que j'appréhende très mal... n'ayant pas la connaissance du sujet... et peut-être du camp de l'axe ; de plus je n'ai pas calculé les budgets, il faut qu'ils soient quand même un tant soit peu cohérents...

Je n'ai pas prévu de mines, il en faudra un peu quand même... posées dans la précipitation...

Aussi j'attends d'autres retours...

J'envoie un mail demain ou après-demain, pour savoir qui veut jouer et quel camp ; je peux noter déjà ton ordre de préférence...

On aura tous quelque chose à préparer, même si certains sont déjà bien engagés... pour moi, je vais me préparer un noyau d'armée Britannique (une cie sans doute, quelques blindés et véhicules divers) et bien étoffer mon DAK.

En décors, ça devrait aussi le faire si tout le monde s'y colle. Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je n'ai pas prévu de mines, il en faudra un peu quand même... posées dans la précipitation...


Tout à fait et à priori en quantité. Very Happy

Sinon pour le reste je ne suis pas seulement indulgent mais en plus super reconnaissant de l'effort que tu fais pour préparer les parties. Very Happy

Comme on dit souvent:" la critique est facile, l'art est difficile".

Pour avoir souvent essayé d'être un élément moteur dans beaucoup de secteurs, sport, boulot, ou jeu, je me suis apperçu que les gens qui font preuve d'initiative sont toujours critiqués par la foule des attentistes; ceux-la même qui ne feraient rien si on ne leur servait pas tout rôti sur un plateau. Evil or Very Mad

Alors j'ai en général beaucoup de respect pour les gens qui tentent des choses et j'essaie de les aider. Avec mes modestes moyens. Wink Very Happy

Par ailleurs tu sais que si je trouve à redire je te le dirai sans détours. Donc vivement septembre parce que je sais que le résultat sera à la hauteur de nos efforts. Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, quand l'effort est apprécié, c'est encore mieux ! Very Happy Very Happy

Sans compter que ça incite gentiment les participants à s'impliquer eux-mêmes (fonction de leur temps et moyens bien sûr).

Je ne doute pas que ce soit un beau projet et au final un super moment de jeu... Very Happy

Pas trop de mines quand même, j'ai un assez mauvais souvenir de la dernière fois que tu as miné dans le sable... Rolling Eyes Laughing

Et puis ce n'est pas Tobrouk, ils n'ont pas eu trop le temps à El Agheila (en fait je ne suis pas sûr, n'ai pas d'info là dessus).

Il faudra aussi un poil d'antiaérien ; contre les avions... et l'infanterie... Twisted Evil...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait dans en mars 1941 El Agheila ne disposait pas d'une réelle garnison mais était minée. Dans quelle proportion???Rolling Eyes

Peut être des champs de mine posés par les italiens avant d'être délogés en 1940. Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com


Dernière édition par Earlinger le Mar Mar 26, 2013 10:44 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

on mettra des marqueurs de mines, mais très dosés (pas de garnison vraiment présente avant que les Aussies viennent, pas beaucoup de temps pour les poser si ceux-ci même en ont posées)... et des allemands très vite arrivés sur la zone des combats, donc peu de temps de préparation pour la défense...

Quand à savoir combien de mines les italiens ont laissé derrière eux (et si c'était même de ce coté -ouest- de la ville et non l'autre face aux anglais quand ceux-ci attaquaient) là à mon avis, on spécule beaucoup... Wink Very Happy

Je pense que si on joue les mines, ça prendra une orientation "festung" ou "fortress" et ce sera au détriment des capacités manoeuvrières tant de l'attaquant que des défenseurs, ce que j'aimerais voir dans cette partie...

J'ai cogité aussi, il manque un peu de bren-carriers sur zone, et quelques véhicules ainsi que des...portées (si tu en fais, c'est dommage de ne pas les jouer).

Combien comptes-tu en faire ? Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur j'en ferai un de plus. Un modèle plus conventionnel et plus conforme à la réalité historique. Probablement à base de Morris, CMP ford ou chevrolet. Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, à cette date, la plupart des portees britanniques sont à base de 37 mm Bofors. Wink









Mais le canon suédois n'existe qu'en white metal en 20 mm, à ma connaissance... Sad
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'empêche de faire des portées avec canon de 2pdr et les jouer comme des 37mm... mais ça fait beaucoup de différence ?

Parce que je vois déjà que le 2pdr a une capacité AC de 4... comparativement au canon de 37L AC allemand (AC 2) et en plus avec avec cdf2... Shocked

Je modifie l'ODB comme suit :

-3 zones de mines pour 6 marqueurs (3 leurres)

-section antichar composée de 2 canons AC de 2pdr (que je soustrais du coup aux australiens) et de deux portées...

ça s'affine tout ça... Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le canon AC arimé sur la caisse du véhicule je trouve ça très ingénieux... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est français comme invention ça monsieur ! Very Happy Very Happy Very Happy

Quand on n'a pas les moyens, on arrive toujours avec le système D... Laughing Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des petites video pour se remettre dans l'ambiance :


http://deutsches-afrikakorps.blogspot.fr/2010/12/video-afrikakorps-el-agheila-1941.html

http://www.youtube.com/watch?v=RJeZYwo6CHQ

Et noubliez pas de faire des chars en carton pour representer les nuages de poussière Laughing


Je vais tenter de trouver une carte indiquant les défense et les mines...
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les vidéos et ta suggestion d'une division-carton... Wink

En fait je ne pense pas la jouer, ou alors on fait un test chez l'anglais quand ils apparaissent... (les tankistes anglais avaient eu pour consigne de ne pas engager en cas de rapport 1 contre 3, raison pour laquelle ils se sont tout bonnement repliés direction Brega el Marsa).

Pas cool et même humiliant de fuir devant des bagnoles maquillées... Laughing

Pour les mines et défenses, merci de ta contribution à l'effort de guerre ! Very Happy Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question à Marcur.
Very Happy
Les fiat 508 coloniale et les fiat 508 polski vendues par IBG sont-elles très différentes?

J'arrive pas bien à me rendre compte si c'est le même châssis.

Merci de l'info. Wink
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne doit pas y avoir une grosse différence de châssis mais il faut que tu transformes ça



ou ça



en ça







Il y a du boulot... Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais la diff entre la 508 et la 508 coloniale car lu cette semaine mais la c'est plus dur Laughing
Je sais que la version coloniale a le filtre à air different, renforcer le dessous du chassis et un chassis renforcer...un peu comme un paris-dakar Laughing

508 :
http://www.skytrex.com/163/20mm-italian-/
la 1100 :
http://www.shqminiatures.co.uk/Ranges/WWII/Italian/Italianmain.php?UID=2013032719251582.228.236.58
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 8 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com