BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réduction en points d'un Panzer IV H sans schürzen

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 9:40 am    Sujet du message: Réduction en points d'un Panzer IV H sans schürzen Répondre en citant

Bonjour.

J'ai des Panzer IV H sans schürzen de coté (juste sur la tourelle).
Dans un post d'Hervé, pour équiper un char en schürzen, quand ce nest pas dans la liste, c'est +10 pts, puis je réduire de 10 pts mes panzer IV H sans les schürzen ? (160 pts au lieu de 170).

J'ai pas mal de photos, dans mes archives, où l'on voit des panzer IV H sans les schürzen sur les flancs.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La question de Chaudard2 a suscité une discussion intéressante sur la règle applicable aux véhicules équipés de Schürzen ... Very Happy ... Sans pour autant répondre à la question initiale ... Shocked

Ainsi, la discussion sur la règle applicable aux véhicules équipés de Schürzen et les possibles évolutions a été positionnée dans le chapitre "Règles additionnelles" (endroit idéal pour proposer de nouvelles règles ou des variantes) ... C'est ici :

Schürzen

S'agissant de la question initiale ... Laughing Laughing Laughing ... En effet, il a été écrit sur le Forum la chose suivante :

hcaille a écrit:
Salut

Le prix est effectivement inclus dans le véhicule. Si tu veux en équiper un autre, ajoute 10 pts de surcoût.

Hervé


Ainsi par un raisonnement a contrario ... Idea ... Il est envisageable de déduire de 10 Pts du coût d'un véhicule équipé par défaut de Schürzen ... Pour obtenir le prix d'un engin non doté ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais pouvoir jouer mes PZ IV H sans schürzen à 160 pts Very Happy
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que pour les STUG ça pose un petit souci :


Citation:
Ob allemand

STUG III G sans schûrzen 43-45 P 14/13 AC7 = 155pts
STUG IV avec schürzen 43-45 P 15/13 AC7 = 165pts


Donc si je vire les schürzen d'un STUG IV, il coûte le même prix qu'un STUG III G qui n'en n'a pas non plus. Cependant le IV à un pt de blindage frontal supplémentaire. Vous me suivez ?

Donc à coût égal et profil quasi identique, la balance penche légèrement en faveur du STUG IV. Je ne fais pas l'impasse sur le souci d'historicité, mais parfois un pt de blindage change tout...
_________________
- Loup du téméraire -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Vince. Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegece
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 197
Localisation: Saint Aubin du cormier (35)

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis egalement d accord.

A vrai dire j ai dejz passe du temps a comprendre le systeme de calcul de valeur des vehicules mais en vein...il y a des equipements comme le schurzen qui reste un gros mystere.

Pour moi un schurzen ne devrait etre qu une option a ajouter!
_________________
"En matière de tactique, il y a toujours deux solutions : la bonne... et celle de l'Ecole de Guerre. "
Général VANUXEM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 4:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus un aussi pour les Shurzen... Une option serait préférable je pense
qu'une intégration dans un profil Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vince a écrit:
Sauf que pour les STUG ça pose un petit souci :


Citation:
Ob allemand

STUG III G sans schûrzen 43-45 P 14/13 AC7 = 155pts
STUG IV avec schürzen 43-45 P 15/13 AC7 = 165pts


Donc si je vire les schürzen d'un STUG IV, il coûte le même prix qu'un STUG III G qui n'en n'a pas non plus. Cependant le IV à un pt de blindage frontal supplémentaire. Vous me suivez ?

Donc à coût égal et profil quasi identique, la balance penche légèrement en faveur du STUG IV. Je ne fais pas l'impasse sur le souci d'historicité, mais parfois un pt de blindage change tout...


En fait, il ne devrait pas y avoir de différence de budget entre le StuG III G et le IV, le blindage est le même sur les 2 machines.
Donc même prix pour le III G et le IV.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2012 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaudard2 a écrit:
En fait, il ne devrait pas y avoir de différence de budget entre le StuG III G et le IV, le blindage est le même sur les 2 machines.
Donc même prix pour le III G et le IV.

Il y a une différence de blindage frontal, donc le coût doit être différent. Rolling Eyes
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une différence de blindage frontal sur certains modèles, mais ce n'est pas systématique et uniquement par ajout d'une plaque de 30 mm juste sur le poste du conducteur, car la postion avancée de ce poste par rapport à un StuG III rend le blindage du poste de conduite vertical, donc moins éfficace que sur le StuG III.

En terme de jeu, il ne devrait pas y avaoir de différence de blindage entre le StuG III et le IV, donc budget égal...
La seule diifférence devrait être la figurine...

Même dans ASL : "Another 1,100 were build on PsKpfw IV chassis but do not differ in game terms".
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Il vaudra revoir le blindage frontal du Stug IIIG dans la nouvelle mouture. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegece
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 197
Localisation: Saint Aubin du cormier (35)

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En fait, il ne devrait pas y avoir de différence de budget entre le StuG III G et le IV, le blindage est le même sur les 2 machines.
Donc même prix pour le III G et le IV.


Bon après quelques recherche il y a bien de petite différence de blindage entre les deux! en mm de blindage on a bien les même valeur mais l'inclinaison et le type de blindage n'est pas le même et le matelet est plus épais sur le stug 4 donc de face il y a effectivement une différence mais bon prendre en compte l'inclinaison et la structure du blindage cela devient complexe à mon avis!
_________________
"En matière de tactique, il y a toujours deux solutions : la bonne... et celle de l'Ecole de Guerre. "
Général VANUXEM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2013 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après l'encyclopedia of german tanks of the WW2, l'immense majorité des STUG IIIG à un mantelet vertical ou un saukopfblende (arrondi) blindé à 80, tout comme le STUG IV.
Il est donc vrai que les 2 modèles présentent un blindage frontal et latéral identique, MAIS, à l'instar des caisses de pzIII tardifs sur lesquelles il est basé, le STUG IIIG à un meilleur blindage arrière que le STUG IV.

Donc le STUG III G devrait être blindé à 14 partout, et non à 14/13, puisqu'il à la même caisse qu'un P3 tardif (ce qui fait que les L,M et N ont déja 14 en latéral arrière)

On évite ainsi le problème de l'augmentation du blindage frontal, mais en le rendant un poil moins vulnérable aux attaques sur les côtés et surtout l'arrière que le STUG IV. Ce n'est pas forcément le plus réaliste, mais en gros c'est ça ou bien passer le frontal à 15 et augmenter le prix en conséquence.
_________________
- Loup du téméraire -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com