BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Villefranche de Rouergue (12)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Villefranche de Rouergue (12) Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je suis un nouvel adepte de "Blitzkrieg". J'ai une vieille expérience du jeu d'histoire mais suis novice sur la période WWII. J'ai fait 2 ou 3 parties avec "Command Decision" (en 6mm) il a une quinzaine d'années à Grenoble et plus récemment 2 ou 3 parties avec "GuG" (une règle de "La Horde d'Or")(en 15mm).
J'hésite encore sur l'échelle des figurines pour pratiquer "Blitzgrieg": entre le 6mm et le 10mm.
C'est en parcourant ce site que j'ai vu qu'il y avait des joueurs sur Caussade et Rabastens. J'espère que l'on se retrouvera autour d'une table, pour jouer ou prendre le verre de l'amitié (si peu de temps disponible).
Je n'hésiterai pas à faire appel à vos connaissances si certains points de règle me turlupinent.
Au plaisir de vous rencontrer un jour. Amitiés ludiques.
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panzer82
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 150
Localisation: CAUSSADE - 82

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Vl'a le gars de Caussade , salut Alain et bienvenue .....

Je te previens , j'ai que du 1/72 et du Teuton , mais aussi un peu de tout chez les Alliers mais mon plaisir c le 1/35 .
D'ailleur j'avais promi des photos , elles vont pas tarder ....

Bon alors a bientot amis Aveyronnais

Panzer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alain.
Si tu hésites entre 6 et 10mm, choisis le 10, et rejoins le clan Blitzkrieg. Ya man!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Darktheft
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le 6 mm est pas mal en particulier quand on a pas beaucoup d'espace et qu'ont est un peu radin. Sinon je crois qu'il y a plus de joueur qui joue en 10 mm et l'infanteries est plus jolie. Moi je joue avec du 6mm de cher GHQ www.ghqmodels.com la qualité de gravure est vraiment bonne pour la grosseur. Déja on peu étaler une plus grosse armé sur une plus petite table. Pour environ 30$ tu a tout ce qu'il faut pour bien débuter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur la communauté BK ... Very Happy Very Happy Very Happy

Tu y trouveras des passionnés ... Et des réponses à toutes tes questions ... Exclamation Exclamation Exclamation

Perso pour l'échelle ... Je suis un adepte depuis 6 mois du 10-12 mm ...

Tu peux te faire une idée de la diversité de 2 marques que j'affectionne ... Pendraken et Miniature Figurine ... C'est ici :

Pendraken Miniatures 10 mm Shop

Miniature Figurine

Et pour te faire une idée ... n'hésites pas à consulter les posts de la "galerie" et aussi "jouer à petite échelle" ... C'est là :

Galerie

Jouer à petite échelle

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Panzer82"] Je te previens , j'ai que du 1/72 et du Teuton

Je vais donc commencer par des troupes Alliées. Ensuite je dirigerai mes colonnes fraîchements peintes vers Caussade pour libérer la ville !!!!!!!!

Merci pour tous vos renseignements. Je suis habitué aux petites échelles car j'ai pratiquement 3 armées en Napo de la marque Adler.

Le doute s'installe de plus en plus entre le 6 et le 10 quand je regarde les photos présentes sur ce site.

Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a en effet de quoi douter ... en 6 ou 10 mm ... Il n'y a que des choses magnifiques ... Cool Cool Cool

Alors pour se déterminer : laissons nous guider par nos coups de coeur et peut-être aussi par l'échelle des adversaires susceptibles d'être rencontrés fréquemment ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Darktheft
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
laissons nous guider par nos coups de coeur et peut-être aussi par l'échelle des adversaires susceptibles d'être rencontrés fréquemment ...


En effet il n'y a aucune utilité de jouer une échelle si on a personne pour jouer avec nous ^^. Pour ma part il n'y a pas de club dans mon coin donc j'ai du convaincre tout mes potes de commencer a jouer avec moi a BK. Du coup j'ai eu le monopole de l'échelle Twisted Evil . Par chance mes pote adore ce genre de jeux, un peu de suggestion mentale et voila ^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu alain!!

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En effet il n'y a aucune utilité de jouer une échelle si on a personne pour jouer avec nous ^^. Pour ma part il n'y a pas de club dans mon coin donc j'ai du convaincre tout mes potes de commencer a jouer avec moi a BK. Du coup j'ai eu le monopole de l'échelle . Par chance mes pote adore ce genre de jeux, un peu de suggestion mentale et voila ^^.

Il y a aussi la possibilité de peindre les deux camps Wink
c'est ce que je fais en 6mm
et je peux proposer des parties en scenarii tout pret à jouer Cool
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry j'ai la même philo que toi mais en 10mm Wink Wink Wink

Mais comme le dit le Cpt Killer il faut ce faire plaisir c'est tout
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Panzer82
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 150
Localisation: CAUSSADE - 82

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De Alain

""Je vais donc commencer par des troupes Alliées. Ensuite je dirigerai mes colonnes fraîchements peintes vers Caussade pour libérer la ville !!!!!!!! ""


Libérer... je te rassure , c'est deja fait ! Nous avons un Mc Do a Caussade , et un club dance de Country Wink Wink

Panzer ( Grégoire )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Panzer82 a écrit:

Nous avons un Mc Do a Caussade , et un club dance de Country Wink Wink
Panzer ( Grégoire )


Je connais le Mc Do, je m'y suis arrêté lors d'un retour de Toulouse.
Pour la danse, c'est pas du tout mon fort Sad je préfère voir valser les figurines de mes adversaires (quand ils les rangent dans leur boîte suite à une élimination subite) Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panzer82
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 150
Localisation: CAUSSADE - 82

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aie , je t'ai pas dis ... Tu risques de les balancer , les tiennes Wink
Enfin en attendant , je re bosse la regle du debut , car j'ai tout oublié .
Tiens sinon , je livre le Aldi de Villeuf demain matin ( celui qui est sur une place pres de la gendarmerie ) si ca te dis une petite partie - je plaisante ...

A bientot Alain
Panzer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aura t-on le temps de jouer sur le hayon arrière Question

Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com