BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moral des artilleurs

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 6:54 pm    Sujet du message: moral des artilleurs Répondre en citant

juste quelques precisions sur le niveau des artilleurs et aussi des equipages de chars italiens
doit on prendre la valeur de l'infanterie ou des équipages de chars en ce qui concerne les artilleurs ( AC ou autre), pour exemple une inf veteran et des blindés conscrits = qu'en est il des artilleurs?
Sinon en lisant le paragraphe "experience des équipages" page 32 je lis que les italiens sont conscrits en 39-40mais qu'ils peuvent être veteran à partir de 1941, cela a t'il un cout ou est ce gratuit ? (independamment du nouveau point de regle concernant le budget de 5 pts pour augmenter la valeur d'un équipage de conscrits à veteran bien sur)
Et une petite derniére : un russe utilisant du materiel americain concerve son malus au tir ?
allez cette fois je vous laisse repondre
merci d'avance Very Happy
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te réponds pour la dernière question oui c'est pas uniquement la qualité du matos en jeu c'est aussi l'entrainement une quiche dans un T-34 sera aussi une quiche dans un Grant Laughing Laughing Laughing

Et en matière de quiche je suis un expert Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Re: moral des artilleurs Répondre en citant

chefcuisto a écrit:

... doit on prendre la valeur de l'infanterie ou des équipages de chars en ce qui concerne les artilleurs ( AC ou autre), pour exemple une inf veteran et des blindés conscrits = qu'en est il des artilleurs? ...



Je pense que les servants d'artillerie posée sur table sont "rattachés" à l'infanterie donc = Vétéran ... A faire vérifier par Hervé ... Exclamation

chefcuisto a écrit:

... Sinon en lisant le paragraphe "experience des équipages" page 32 je lis que les italiens sont conscrits en 39-40 mais qu'ils peuvent être veteran à partir de 1941, cela a t'il un cout ou est ce gratuit ? ...


Cela reste une possibilité ... Donc cela coutera + 5 Pts. Idea

chefcuisto a écrit:

... Et une petite derniére : un russe utilisant du materiel americain concerve son malus au tir ? ...


Il y a malus et malus ... Laughing Laughing Laughing

Le malus pour toucher du tireur russe demeure ... Il représente le mauvais entrainement ... Qu'il serve un T 34 ou autre chose ... Comme le dit Lannes quand on est une buse on le reste quelque soit l'engin ... Laughing Laughing Laughing

Toutefois il existe un malus supplémentaire de -1 lorsque l'on utilise un engin capturé (ex : Un russe à bord d'un Panzer) ... Le -1 devient -2 pour toucher ... Idea

Mais s'agissant du sherman ... Il ne s'agit pas de matériel volé mais bien de dotation américaine au profit de l'URSS dans le cadre de la loi "Lend-Lease ou prêt-bail" (7056 chars ont été fournit dans le cadre de cette loi... Donc pas de malus supplémentaire ... Idea ... Simplement le -1 de base qui colle à la peau du russe pour sanctionner son piètre entrainement.




Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 9:09 pm    Sujet du message: interessant Répondre en citant

pour l'histoire des russes je m'en doutait toutefois je voulais une confirmation mais admettait que le preze pose quand même des questions interessantes avec le cas des artilleurs non?
et pour les equipages italiens pas d'avis?
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui intéressantes les questions ... Laughing ... Pour une fois ... Very Happy Very Happy Very Happy

Pour les équipages italiens j'ai donné mon avis :

Citation:
Cela reste une possibilité ... Donc cela coutera + 5 Pts. Idea


Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Les artilleurs sont généralement des vétérans mais on peut les prendre Conscrits (-5) ou Elite (+5) suivant les besoins du scénario.

Pour les Italiens, si on les passe vétéran ça coûte +5 pts

Pour le matériel, les russes ont toujours -1 même avec du matériel américain ou anglais.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 2:25 pm    Sujet du message: veteran Répondre en citant

pourquoi les artilleurs italiens seraient conscrits puisque l'infanterie est veteran certes hesitants mais veteran quand même! Crying or Very sad
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal exprimé : les artilleurs italiens sont comme l'infanterie : vétérans hésitants.
Si tu veux tu peux les passer Conscrits (comme l'infanterie).

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 1:34 pm    Sujet du message: ouf! Répondre en citant

et ben j'ai eu peur!
Je prefere ça quand même Very Happy

et si l'on paye les 30 pts de stock de munitions cela concerne toutes les pieces d'artillerie de sa liste d'armée ou seulement 1 canon? 1 batterie?
je sais je suis un peu gourmand mais moi les ^pates c'est aldente et à volonté! Laughing
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le stock de munitions concerne tous les canons ... Quand tu testes tes munitions après coup ... Tu fais un jet global et non par canon ... CQFD Exclamation ... Laughing Laughing Laughing (Sous couvert du Maître ... Very Happy )

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 10:00 pm    Sujet du message: doute Répondre en citant

lorsque tu payes 2 canons dans la même batterie SUR table , tes 2 canons doivent tester CHACUN son tir ou est ce qu'iln'y a qu'un seul essai pour les 2 mais avec double jets de D6 d'impact? Et ainsi si chaque canon fais son test chaque canon doit tester son approvisionnement de munitions non? et dans le cas d'une batterie a 2 canons ils peuvent tirer chacun sur une cible differente n'est ce pas?
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ya confusion entre l'artillerie hors carte et sur carte ... Conséquence : Là où l'on distingue ... Là les règles sont différentes ... Laughing Laughing Laughing

... L'artillerie hors carte est budgétisée de manière spécifique (p.69 - livret v.1) avec une puissance de feu standardisée pour la batterie (p.35 - livret v.1) et une résolution du tir propre (gabarit de 15 cm - marquage/ciblage différé du tir sauf tir d'urgence - déviation - test de munitions ...) ... Idea

... L'artillerie sur carte ... Est budgétisée dans les tableau ODB de chaque nation. La batterie contient entre 1 à 3 canons ... Les règles applicables sont spécifiques (p.37 - 38 du livret v.1) et les résolutions, même si dans le principe elles sont similaires aux règles de l'artillerie hors cartes, elles sont propres (gabarit de 5 cm - marquage ciblage direct et résolution - déviation réduite de moitié - test de munitions spécifique ...) ... Idea

Pour les munitions de l'artillerie sur carte ... Il n'y a pas de test ... Mais un risque de rupture de stock ... Pour les tirs indirects si sur le jet de précision = 1 ... On relance le dé (comme pour les MG) et sur 1 ou 2 (3 pour les russes) = plus de munitions ... Idea Idea Idea ... Pour les tirs directs (comme pour les chars) ... Plus de mun ou canon enrayé sur un résultat de 2 sur les 2D6 pour toucher ... Laughing Laughing Laughing

Pour moi le stock de munitions n'est possible que pour bénéficier à l'artillerie hors carte ... Idea

Dans ton exemple : une batterie à 2 canons.

Tu peux tirer sur 2 cibles différentes si tu as 2 lignes de vue différentes directes (tirs directs : pas de 2 sur le toucher sinon PB de num / canon enrayé) ou 2 observateurs (unités de CDT - tirs indirects : pas de 1 sur la déviation confirmé sur relance) ... Idea

... Le tout sous contrôle d'Hervé ... Exclamation Exclamation Exclamation

Conséquences :

- Je ne pense pas qu'une seule unité de CDT puisse guider les 2 canons sur des cibles différentes Question ... Hervé tu confirmes Question

- Une unité de CDT qui dirige le tir ne peut bouger et tirer sur le tour ... Idea

... Je pense en tout "humilité" être proche de la réalité ... Laughing Laughing Laughing ... hervé dis que c'est vrai ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 4:38 am    Sujet du message: confirmation Répondre en citant

j'attends la confirmation d'hervé mais si cela est ok alors j'aurais encore progressé et d'un pas de geant car je faisais un test de munitions pour chaque canon systematiquement apres chaque tir et bien sur , avec mon bol qui n'est guere plus eleve que celui de notre bon Lannes, j'etais a court de munitions tres ( trop ) vite! Evil or Very Mad
En plus il est vrai que l'on ne s'occupais pas du commandement qui assurait le tir , encore une petite astuce à integré Wink
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme l'interprétation du Cpt Miller.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:
Je confirme l'interprétation du Cpt Miller.

Hervé


Cool Cool Cool ... Laughing Laughing Laughing ... Cool Cool Cool

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com