BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chef de section char/ véhicule de reconnaissance /artillerie
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vegece
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 197
Localisation: Saint Aubin du cormier (35)

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2012 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également d'accord avec une elle proposition!!
_________________
"En matière de tactique, il y a toujours deux solutions : la bonne... et celle de l'Ecole de Guerre. "
Général VANUXEM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2012 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, j'ai fais le tour de ma doc sur les différentes doctrines. Pour synthétiser et le traduire en terme de jeu:

Unité blindée sans radio:
Rayon de commandement: 15 cm (en distance réelle 150 m, ce qui est déjà énormes). Je rajouterai un obligation d'avoir une Ldv valide sur le char de commandement. Si une des deux conditions n'est pas remplis, l'engin isolé doit réussir un test d'expérience pour agir.
Si le char de commandement est détruit, les engins survivants devrons réussir un test d'expérience pour agir, quand l'unité est activée.

Unité blindée avec radio:
Rayon de commandement: 50 cm (soit 500 m de distance réelle).
Obligation d'avoir une Ldv valide sur le char de commandement. Là aussi, si une des deux conditions n'est pas remplis, l'engin isolé doit réussir un test d'expérience pour agir.
Si le char de commandement est détruit, le joueur désigne un adjoint qui prendra le commandement automatiquement.

Je voudrai ouvrir une parenthèse sur les conditions d'engagement, avec des blindés sans radios. Avant le combat, l'unité peut garder une cohésion relativement correcte, à condition que le chef de l'unité soit en tête de dispositif. Tout le monde agit à l'imitation.

Quand le combat s'engage, même si l'unité a l'avantage de la surprise, la coordination n'existe plus. Les chefs de chars doivent diriger le tir et le mouvement du véhicule et très rapidement c'est du chacun pour soi. Si on prend un char Français avec tourelle à un homme, c'est pire. Le chef de char en tourelle assure le chargement, l'acquisition des cibles et le tir, sans parler des ordres de mouvement au pilote !

Pour ceux qui aiment la lecture, je vous conseille le livre "Orage en Champagne". L'ouvrage traite de l'engagement d'un bataillon de chars D2 venant de Tunisie et engagé dans la région de Suippes- Châlons en Champagne en Mai- Juin 1940.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2012 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

steiner61 a écrit:
Unité blindée sans radio:
Rayon de commandement: 15 cm (en distance réelle 150 m, ce qui est déjà énormes). Je rajouterai un obligation d'avoir une Ldv valide sur le char de commandement. Si une des deux conditions n'est pas remplis, l'engin isolé doit réussir un test d'expérience pour agir.

C'est déjà dans la règle Wink Wink Very Happy

Pour les chars avec radio j'adhère à ton idée.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegece
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 197
Localisation: Saint Aubin du cormier (35)

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2012 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi cette règle des radios semble pas mal
_________________
"En matière de tactique, il y a toujours deux solutions : la bonne... et celle de l'Ecole de Guerre. "
Général VANUXEM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2012 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Alain Roudil,
je faisais une synthèse globale Wink

Si certains ont l'occasion de tester ces propositions, donner votre avis Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com