BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"QUESTION" Soviet Assault Engineers...A Berlin ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kun62
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 55

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 10:01 am    Sujet du message: "QUESTION" Soviet Assault Engineers...A Berlin ? Répondre en citant

Salut,

Avant toute chose cela faisait un moment que je n’étais venu sur ce forum pour diverses raisons dont la première étant une année super merdique (chômage, problèmes familiaux etc…bref la merde et pas trop le cœur et l’envie de faire de la figs Rolling Eyes …) enfin bref me revoilà Very Happy …


Ma question :

J’ai vu sur le site de W.Games que dans la gamme Russe il y avait de superbe figs de « soviet assault engineers »…Je sais je sais, c’est du 28mm mais que voulez vous, je suis faible, je fais différentes échelles.
http://www.warlordgames.com/store/bolt-action/soviet-army/soviet-assault-engineer-squad.html


Y avait il ce genre d’unité « d’élite » lors de la bataille de Berlin…J’avoue avoir trouvé de belles photos sur le net de ces gars mais j’ai l’impression que les renseignements sur l’armée Russe sont assez confus…

Et sinon, existe-t-il ce genre de troupe en 20mm/1/72 ?
    [list=]
[/list][img][/img]
_________________
" le raisonnement entraine le doute,le doute entraine l'hérésie..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai quelques uns de chez Battlefield Miniatures mais je sais pas s'ils sont toujours à l'affiche... Confused
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'elles n'existent plus chez Battlefield.

On en trouve de très jolies chez Elhiem Figures:

http://www.elhiemfigures.com/red_army_57.html#
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kun62
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 55

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement elles sont superbe...merci pour le lien.
_________________
" le raisonnement entraine le doute,le doute entraine l'hérésie..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as ça sur le sujet mais j'ignore si on le trouv en anglais (en français on peut toujours rever Sad ) http://www.eksmo.ru/catalog/925/230324/ (doit falloir traduire la page)

les troupes du génie d'assaut étaient nombreuses et intervenaient quasi systématiquement en pointe pour pallier les carences en effectifs de l'infanterie soviétique, on les retrouve tres souvent à l'échelle du bataillon à partir de 42-43. Ces troupes bénéficies de la pépinières des armées de sappeurs soviétiques (connais pas la dénomination exacte) constitués au cours de l'offensive allemande pour ralentir sa progression par la constitution de secteurs fortifiés. Avec le recul allemand début 42 puis début 43 elles seront progressivement dissoutes pour former de nouvelles unités de fusilliers et de sappeurs.

vae victis avait publié des ODB type des bataillons soviétiques il y a quelques années. Tu peux surement y retrouver des choses interessantes
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la revue bataille et blindé ou ligne de front sur la bataille de Berlin qui est en kiosque, j' ai lu un témoignage d'un commissaire soviétique disant, en gros, qu' une barricade avait été attaqué par les sapeurs avec l' appui d'un canon de 122.

Je précise que j' ai pas le magazine sous les yeux.


Les sapeurs bien été en première ligne à Berlin.

Que les soviets passent sous silence l'action des polonais durant la prise de la ville soit, mais je vois pas pourquoi la censure aurait été appliquée dans le cas des sapeurs.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on voit la doctrine Soviétique de cette époque, face à des positions défendues, les groupes d'assaut comprenaient, chaque fois que possible, des pionniers.

Jean Lopez, dans son ouvrage sur la bataille de Berlin l'explique très bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kun62
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 55

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les renseignements...

Les bouquins de Jean Lopez m'intéressent fortement surtout son Berlin en fait...
Là , je lis "la chute de berlin " d'Antony Beevor.

Sinon ,j'ai craqué , je me suis commandé "les pioniers" en 28mm de chez Warlord games pour RoE...
_________________
" le raisonnement entraine le doute,le doute entraine l'hérésie..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

3rasvouïtyé Tovarichi !

Peter Pig en a aussi en A5 mm : ils sont superbes !

"Bolje Moï !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com