BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aviation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blutch
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 4:39 pm    Sujet du message: Aviation Répondre en citant

Bonjour à tout le monde. En parcourant les magnifiques photos postées à divers endroit du forum, j'ai pu remarquer qu'à plusieurs reprises, les avions sont représentés en "l'air", accrochés à une tige. Pourriez vous m'indiquer comment est ce que vous avez procédé. De la même manière, j'ai aperçu des simulations d'hélices en train de tourner... Même question que précédemment lol.
En vous remerciant par avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 6:35 pm    Sujet du message: Re: Aviation Répondre en citant

Pour les hélices en vol, Captain Yapudo à trouvé une astuce efficace. Il suffit de découper des cercles de papier calque, correspondant aux hélices, dont un rayon est découpé pour permettre de l'insérer entre le moteur et la casserole.

Pour les roues, il y a deux écoles, ceux qui préfère représenter le train rentré comme ça devrait l'être en vol et ceux, comme moi, qui aime représenter les aérodromes et donc les avions aussi au sol, sur leurs roues, même si ça fait bizarre après de les voir voler train sorti... Pour moi, c'est encore pire de les voir sur le ventre sur le plancher des vaches, voire des chameaux ! Shocked

Pour les socles, tu ne seras pas étonné d'apprendre qu'il faut les faire suffisamment lourd (en proportion de l'avion)... Wink
Certains utilisent des tiges en plexiglas et maintiennent l'avion grâce à des blobs de Patafix, moi, j'ai opté pour de la corde à piano de 2mm et pour le percement d'un petit trou de la même taille au point d'équilibre, sous le ventre de mes avions. J'ai fait un modeste tuto sur le sujet que tu trouveras sur le lien suivant.

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=3945&postdays=0&postorder=asc&start=660
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blutch
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi. Effectivement c'est sympa et il fallait y penser. Je vais donc me jeter à l'eau et faire décoller ma (petite) luftwaffe... Si du moins j'arrive à les appeler par radio......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com