BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

British : MMG ou HMG ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de MMG dans les bataillons d'infanterie Brit.

Les MMG vickers appartiennent à un bataillon que l'on pourrait appeler de support divisionnaire (souvent un Bn du Middlesex Rgt), il comprend aussi des mortiers lourds (4.2") et des carrier LF.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SERGE PAPAZIAN a écrit:
Il n'y a pas de MMG dans les bataillons d'infanterie Brit.
C'est tout à fait vrai pour l'Infanterie "classique" (Rifles Battailon). Par contre, dans l'Infanterie Motorisée (Motor Battailon) , si j'en crois ma documentation, il y a dans la Compagnie de Support (Support Company) du Bataillon, 2 sections Antichars (Antitank Platoon) et 3 sections de mitrailleuses (Machine Gun Platoon), une Section de Mitrailleuses comprenant 8 Universal Carriers, 4 Vickers, et une motocyclette.

Mais, en tout état de cause, que ce soit Rifles ou Motor Company, je n'ai pas trouvé de MMG (Vickers) au niveau Compagnie.
Donc je crois que je vais supprimer la plaquette de MMG dans les Compagnies de mon Infanterie Polonaise (30 points [+5] à utiliser ailleurs !).

Restera la question de la classification de la Vickers .303 en MMG ou en HMG.
Dans la FAQ, il est écrit : Anglais : - MMG ou HMG : Vickers .303
Je suis toujours aussi peu avancé !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 4:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Cie britanniques ne sont en effet pas dotées directement en MMG/HMG car celles-ci sont regroupées au sein de compagnies spécifiques.
Néanmoins on alloue une MMG à chaque compagnie qui peut représenter soit
- 2 ou 3 Bren regroupés pour plus de puissance de feu
- 1 Vickers qui a été détachée de la cie lourde

Les autres MMG/HMG sont des Vickers. Le classement en MMG/HMG ne dépend pas que du type de mitrailleuse mais tient en compte également :
- L'approvisionnement en munitions
- La présence de servants supplémentaires
- La présence de tubes de remplacement.

En bref, plutôt que de figer les classifications, on laisse le choix au joueur de prendre des MMG et HMG. Au niveau des figurines, le mieux est de les représenter par des Vickers avec 2 servants si MMG et 3 si HMG.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans la FAQ, il est écrit : Anglais : - MMG ou HMG : Vickers .303
Je suis toujours aussi peu avancé !

Mon cher PAB suite à tes interrogations, je me suis également posé quelques questions sur les mitrailleuses en général et leur classement dans les odb en terme de jeux.

Il semblerait, et tout particuliérement pour l'armée britannique ou l'armée allemande, que toutes les nations ne possédaient pas dans leur arsenal, d'armes strictement classées dans les catégories mitrailleuse légére moyenne ou lourde.

La plupart des armes étaient polyvalentes, aux caractéristiques assez proches et ne jouaient un rôle différent que par l'ajout d'accessoires complémentaires à la puissance de feu (canons de rechanges, trépied, affuts, alidades,....)

L'exemple le plus flagrant est la MG 34 (puis 42) qui pouvait être indifféremment utilisée comme fusil mitrailleur, mitrailleuse de véhicules ou mitrailleuse lourde sur affut.
c'est également le cas du fusil mitrailleur Bren qui installé sur tripode pouvait également servir comme mitrailleuse.

En réalité la catégorie MMG ne semble correspondre aux spécificités matérielles d'aucune arme mais plutôt à un mode d'utilisation voire à un effet de jeu.
Rien ne semble donc empêcher de considérer la vickers .303 (7.7mm) comme une MMG ou HMG.

La seule différence à BK sera finalement le nombre de servants sur la plaquette.
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com


Dernière édition par Earlinger le Jeu Aoû 16, 2012 3:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegece
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 197
Localisation: Saint Aubin du cormier (35)

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec Earlinger, dans pas mal de cas c'est la manière avec laquelle une arme est utilisée qui defini s'il s'agit d'une MMG ou HMG.

Cela peut surprendre puisque les cadences de tir et la puissance ne change pas qu'il y ai un trépied ou non (pour reprendre l'exemple allemand des MG) mais dans la pratique la différence est énorme sur une cible puisque avec un trépied on peut viser et maintenir le feu sur la cible alors que lorsque le tireur porte directement l'arme il y a une plus grande dispersion des coups et les rafale sont moins longues puisque c'est l'épaule du tireur et ces bras qui absorbe le recul.
_________________
"En matière de tactique, il y a toujours deux solutions : la bonne... et celle de l'Ecole de Guerre. "
Général VANUXEM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2012 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PAB a écrit:
je ne suis pas satisfait de ma solution. Donc je retourne à la mine.
Tel : (a) un Nain (b) un Gobelin [cf Note] de la Moria, je remonte des mines de Khazad-dûm. J'ai pris le temps de réfléchir (si, si,) et de tenter de faire une synthèse entre les TOE et Organigrammes disponibles, les OdB de la Règle, les remarques et commentaires de mes estimés confrères, et les précisions de notre Auteur et Concepteur.

Je n'ai pas envie de mettre des Bren en MMG à la Compagnie, j'en ai déjà dans les sections.

Je ne veux pas mettre une Vickers provenant de la Compagnie de Support du Bataillon ou de la Compagnie de Mitrailleuses de la Division comme MMG organique à la Compagnie, car étant donné que l'utilise un système de codification pour mes socles, il y a incompatibilité et je ne veux pas mélanger.

Donc :

J'applique les dispositions du 1er paragraphe de la section Budget détaillé : "Pour les joueurs qui veulent composer des formations originales ...voici le budget détaillé ..." et je supprime la MMG organique à la Compagnie. Et je défalque 35 points du coût de ma Compagnie (MMG = 30 points + Elite = 5 points).

Voilà.

Et je mettrai les Vickers en provenance de la Compagnie de Support du Bataillon en MMG, et celles venant de la Compagnie Lourde de la Division en HMG.

Comme cela, tout le monde sera content.


Note : Rayer la mention inutile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com