BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vends collection 15 mm US
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Petites annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 7:38 pm    Sujet du message: vends collection 15 mm US Répondre en citant

voici la partie US :

2 m18, 10€ pièce
1 dodge 7€
3 shermans DD 10€ pièce
2 GMC, 6€ pièce
2 sherman 76, 10€ pièce
2 stuart 9€, 1 sherman 75, 10€, idem pour le sherman 76 qui suit
une jeep 5€, un canon triple (je pense canon plus gros au milieu) sur half-track, 10€.

Tous ces véhicules sont peints, ensuite patinés sables pour donner l'impression de poussière, ensuite finitions et frottis métal ; les sacs de sable sur les stuart sont en mastic collé et peint.















_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padup
Général de division
Général de division


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 233
Localisation: Bretagne du côté de St Malo

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la pièce AA, il doit s'agir d'un 37mm couplé avec deux 12.7.
_________________
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 4:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la précision, Smile

Voici d'autres photos, dans l'ordre :

2 priest : 9€ pièce - un greyhound 9€, un halftrack antiaérien : 9€
2 m18 10€ pièce, un poste de commandement us 8€, une jeep 5€ un dodge 7€, une jeep 5€, half-track m3 ou m5 : 9€ ; canon bofors 8€, véhicule reco : 9€, canons de 37mm : 6€ pièce, half-track avec 12,7 quadritube, 9€ ; jeep avec remorque et fig de général : 7€ : un sherman recovery (scratché avec figs et élements mais non peint) : 10€, un m3 (ou 5) : 9€
un sherman DD avec équipage : 11€

l'infanterie suit...


















_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 4:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

et l'infanterie US :

-Une compagnie paras avec commandement, armes de soutiens mortier, sniper, bazooka (pas de mmg, j'utilisais celle de la cie infanterie us)

-photo de plus près...

-une cie paras même configuration (sans flocage) ; peinture plus graphique.

-une cie d'infanterie us avec commandement + bazooka, 12,7 ou cal 30, mortier de 60 et (sauf erreur) un lance-flamme.

ensuite photos de groupes et d'ensemble des blindés, ça brille un peu, j'ai mis un voile de vernis en bombe pour protéger la peinture ; je pense que ça ne tue pas l'aspect... mais que ça les fait vivre plus longtemps...










Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

oups, les cies sont toutes trois à 25€...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

vendus les 2 priest, 2 dodges un halftrack, les canons de 37 (ou 57 Wink )

il en reste quand même... Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

deux stuarts vendus aussi.
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dis voir Caporal Von Jackson, pourrais-tu me donner ta technique pour créer l'effet "poussiéreux" (patiné sable ?!) de tes blindés ; Peut-on l'appliquer sur l'uniforme des soldats ? Merci... Cool
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut, oui, pas de souci pour cela ;

C'est un peu la même technique que celle d'ombrage (peinture très diluée, base sombre, noir, brun foncé éventuellement ajoutée à la couleur de base et qui va se nicher dans les creux, afin d'augmenter le relief et les détails, par opposition au brossage à sec, plus clair).

Mais elle n'est pas incompatible, c'est une question de dosage, c'est tout.

Pour obtenir un effet de poussière, tu prends de la peinture à l'huile ochre jaune -ou terre claire, n'importe laquelle- tu ajoutes du blanc et fais ce mélange qui doit ressembler à la couleur d'une croûte de fromage ou à la limite un marron glacé ; ensuite tu dilues très fortement (1 à 2/10 de peinture, le reste en diluant, white spirit c'est très bien).

Tu obtiens un "jus" terreux et clair ; que tu appliques sur les parties basses du véhicule ou de ta figurine ; ce jus ira se nicher dans les interstices, un peu comme la poussière et le sable vont se nicher dans des roulements, des chenilles, derrière les pelles et pioches etc.

Attendre une journée ou une nuit le temps que ça sèche ; comme c'est très dilué, il n'y a pas d'effet brillant, c'est mat.

voilà tout bonnement, y'a pas besoin de faire des brossages à sec, sauf éventuellement métal des patins de chenilles, chocs et pliages de tôles (éventuels)...

Ce qu'il ne faut pas oublier de faire avant, c'est bien préparer le véhicule comme habituellement ; en effet cette technique de lavis "clair" tue l'effet brossage à sec (si les reliefs et les creux sont de même tonalité claire, l'effet recherché s'annule) ; il faut donc faire son travail préalable normalement, sombre dans les creux, clairs sur les dessus ; la dernière "passe" de jus clair (non opaque) donnera un peu plus de réalisme et d'effet...

Valable pour les figs et véhicules, bien sûr...



Me suis-je fait comprendre ainsi ?

Autrement j'ai tardé à envoyer ton paquet, il part tout à l'heure (j'ai oublié deux jours durant le fil cablé... Crying or Very sad ) bon maintenant il est dans la boite...

Tu devrais recevoir ceci début de semaine prochaine, lundi probablement...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deux photos pour exemple de ce que ça devrait donner...




_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2012 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arh, dommage.. je peints à l'acrylique ! J'vais m'contenter de lavis.
Je ne saurai faire un "jus à l'huile", faudra que je demande à Pitivier, si il sait faire, une petite démonstration Rolling Eyes Confused
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2012 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

non je pense que théoriquement un lavis à l'acrylique doit bien marcher, avec les couleurs que je t'ai données et SURTOUT, une grosse dilution...1/10 de peinture, 9/10 d'eau.

Je crois qu'il faut éviter ce faisant l'effet couvrant (qui va de totalement opaque à un "voile") mais toujours régulier car pas assez dilué... et faire au contraire que la peinture soit le liant, que l'eau "porte" les pigments dans les creux où elle va se nicher, pour obtenir cet effet de "dépôt"...

Y'a pas de secret, si tu veux imiter la nature, fais comme elle...

Les peintres flamands, pour faire un ciel, n'utilisaient pas du bleu ou du gris mais du translucide, un glacis, recette à eux (la principale qualité du ciel est d'être transparent) auquel ils ajoutaient un poil de couleur... Ceci fait en 20-30 couches de glacis... pour obtenir la profondeur du ciel...

Effet toujours visible dans leur toiles... Cool
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2012 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
- tu ajoutes du blanc et fais ce mélange qui doit ressembler à la couleur d'une croûte de fromage ou à la limite un marron glacé -

Attention les enfants, si les marrons glacés de mamie ont la couleur d'une croute de fromage, ne les mangez pas !! Confused Laughing

Me suis-je fait comprendre ainsi ?

Fort et clair Colonel ! Merci pour le tuto Very Happy Faut vraiment que je me mette a l'huile... Rolling Eyes


_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2012 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

SgtGarcia a écrit:
Caporal Von Jackson a écrit:
- tu ajoutes du blanc et fais ce mélange qui doit ressembler à la couleur d'une croûte de fromage ou à la limite un marron glacé -

Attention les enfants, si les marrons glacés de mamie ont la couleur d'une croute de fromage, ne les mangez pas !! Confused Laughing

Me suis-je fait comprendre ainsi ?

Fort et clair Colonel ! Merci pour le tuto Very Happy Faut vraiment que je me mette a l'huile... Rolling Eyes



Je vois d'ici la manchette du journal : "Mamie assassine ses petits-enfants avec des marrons glacés pourris..." Laughing Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2012 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Au passage pas sur qu'on puisse obtenir ce résultat a l'acrylique, en tout cas pas en diluant avec de l'eau, peut etre un Thin Prince August ? Rolling Eyes ... A tester... Sinon on risque effectivement de déposer un voile et non se limiter aux creux...

Copain Barca, une idée Idea Question Very Happy
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Petites annonces Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com