BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Points de règles à débattre
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Padup a écrit:
Par contre comment gérez-vous la MG arrière pour les tirs d'opportunité?
En effet, si Chef de char non sorti, axe de tir possible = 90° avant. De l'infanterie bouge sur l'arrière du char, autorisez-vous le tir?
A priori non.


Pour moi puisque l'arme est pointée vers l'arrière son angle de tir en TO est de 90° vers l'arrière (du coup l'avant de cette MG). Donc possibilité de tir en cas de mouvement de l'ENI dans son secteur de tir, si chef de char non sorti. Cool

Prendre en compte le nombre de membres d'équipages de chaque char pour savoir, qui se sert de telle ou telle arme de bord me paraît fastidieux et risque d'allourdir une règle qui se veut volontairement fluide. Crying or Very sad

De toutes façons quel que soit le nombre de membres d'équipage, la règle stipule qu'un char ne peut tirer qu'avec un de ses canons et une MG ou avec deux MG max par tour. Very Happy

Qu'en pensez vous?
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com


Dernière édition par Earlinger le Mer Avr 11, 2012 4:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simples déductions qui nous conviennent ! Merci encore :
"Ca va cramer "! Twisted Evil
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Padup
Général de division
Général de division


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 233
Localisation: Bretagne du côté de St Malo

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tirer en TO avec la MG arrière cela veut dire qu'un membre d'équipage voit vers l'arrière alors qu'est ce qui empêche de tourner la tourelle pour faire un TO vers l'arrrière si un char se présente (comme avec le chef de char sorti sauf que ce serait uniquement dans les 90° arrière)?
Cela veut dire qu'un blindé possédant une MG arrière à deux secteurs de vues, 90° AV et 90° AR?
Autre PB, tu as réservé le tir de ton canon (donc vers l'AV), de l'infanterie passe à l'AR, tu peux tirer à la MG arrière alors que tes mecs veillent vers l'AV au cas ou quelqu'un déboulerait?
Pour moi la MG arrière c'est une option de tir dans ta phase, soit tu tires avec la MG Co-ax, soit avec le canon, soit avec la MG arrière.
_________________
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que tu dis est logique dans la réalité, j'en conviens, seulement je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est un jeu et que les règles aussi réalistes qu'elles soient ne peuvent simuler tous les cas de figures.

Du coup je me demande s'il faut vraiment essayer de décortiquer les mouvements théoriques des membres d'équipages ou simplement appliquer les règles existantes. Confused

D'ailleurs le nombre et la composition de l'équipage ne sont pas détaillés dans les profils des chars existants dans les ODB. Very Happy

Je pense que c'est par soucis de simplicité/jouabilité. Neutral Question

Je vais relire la règle du TO pour voir si on aurait pas un élément de réponse. Wink
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Padup a écrit:
Pour moi la MG arrière c'est une option de tir dans ta phase, soit tu tires avec la MG Co-ax, soit avec le canon, soit avec la MG arrière.


Tu as raison sur ce point Wink
La règle p25 est relativement claire. Tu peux tirer à la MG arrière uniquement si tu ne le fais avec aucune autre arme de bord. (excepté peut-être la MG de caisse Question )

Du coup pour moi deux options se profilent si l'ENi se glissent sournoisement derrière toi (ne te baisse pas pour ramasser la savonnette ça va sans dire Laughing) et que ton chef de char n'est pas en tourelle:

1. Tu n'as pas encore tiré du tour, tu peux faire un TO avec ta MG arrière mais ne pourra plus tirer avec les autres armes du tour.
2. Tu as déjà tiré avec l'une des armes précédemment citées (le canon par exemple), du coup tu ne peux qu'encaisser et prier. Crying or Very sad
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com