BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une MEGA sur Arnheim ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Ça ne parle pas du tout de la traversée du fleuve par les paras US sur des "folding boats" british... Sad C'est une invention des scénaristes du film ? Shocked


Cette opération navale à eu lieu sur Nimègue il me semble... La vidéo parle surtout de la bataille d'Arnhem... Corriges-moi si je me trompe. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'on continue à appeler bateaux d'assaut des barques en toile destinées à établir des ponts provisoires... Sad

Merci pour cette confirmation qui justifie, à mes yeux, une des plus belles scènes du film ! Very Happy

...Et le lien nous montre "toute" l'opération Market Garden !... Razz En 2 morceaux, il est vrai. Rolling Eyes

Pour info, je les ai ces bateaux... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Opération Market Garden

Première partie :

http://www.dailymotion.com/video/xkicp1_operation-market-garden-arnhem-part1_webcam

Deuxième partie :

http://www.dailymotion.com/video/xkihpc_operation-market-garden-arnhem-part-2_webcam

Je pense qu'il y a suffisament d'infos pour préparer le scénario.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marcur a écrit:
Pour info, je les ai ces bateaux...


cool !! on va se la jouer mini Omaha !! Escuse me sir, please, ne laissez pas tomber ton bras plein de sang dans le rivère, ça fait peur au poisson... Confused Twisted Evil Twisted Evil

A force de chercher je vais devoir refaire tous les plans de table, qui respectent mal la réalité des canaux et des fleuves importants... Confused Confused Sad Sad faudra aussi prévoir du Pont Bailey (Airfix ??) les enfants, parce que Helmut et moi on va tout dynamiter dès qu'on vous verra arriver ! Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci, super interessant ce documentaire .
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

génial le docu ! Wink

je propose une 4ème table "opération Berlin" si le joueur 1st Airborne en aura pas pris assez ? Twisted Evil
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'a pas assez de travail avec tous sa Shocked
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!! Shocked Shocked Confused Confused Confused Surprised Surprised Surprised Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, je les ai ces bateaux...

Ce sont les Assault Boat AB?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a un dans le set Matchbox "Commandos Britanniques" aussi... Qui irait bien pour l'évacuation nocturne d'Osterbeek... enfin... il en faudrait 349...


_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SERGE PAPAZIAN a écrit:
Pour info, je les ai ces bateaux...

Ce sont les Assault Boat AB?


Non, ce sont des Britannia... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
...Merci pour cette confirmation qui justifie, à mes yeux, une des plus belles scènes du film ! Very Happy


http://www.youtube.com/watch?v=qaij7QYa6k0&feature=related

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebedo
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 58

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous...Et Bonne Année!!! Very Happy Elle démarre fort celle-ci...
Il y a un Vae Victis spécial Arnhem avec la construction de la ville et du pont et un site dont j'ai oublié le nom qui proposait un méga scénario sur la bataille avec plusieurs tables (Mega wargames ou giga wargame , je cherche...) ainsi qu'un ordre de bataille allemand complet dispo pour Command Decision sur la toile... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

On se laisse vite reprendre par l'ambiance... Shocked

Ce n'est pas encore le soldat Ryan mais les combats sont quand même reproduits de manière assez réaliste. Razz

Lebedo, si tu arrives à nous retrouver toutes tes sources, merci à toi ! Very Happy Et n'oublies pas de venir participer à l'aventure ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebedo
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 58

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci merci . C'est vrai que ce n'est pas l'envie de vous rejoindre qui me manque : l'ambiance a l'air excellente et les tables comme les figurines sont superbes . Malheureusement , je n'ai personne ici avec qui m'entrainer Embarassed Embarassed . J'aurai plutot l'impression d'etre un boulet !
Pour le VVictis , il s'agit du HS N° 11.
Quelques adresses :
pegasusarchive.org/arnhem/order.htm
defendingarnhem.com
arnhemjim.blogspot.com/p/operation-market-garden.html

Je n'arrive pas à retrouver les sites dont je vous ai parlé , mais je cherche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 9 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com