BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ludzig, un amateur parmis vous ( le retour des panzer )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les maisons sont toujours en cours....et surement d'autre seront construit Rolling Eyes
Je pense finir mes autres decors ce soir, hormis quelques collines recuperer ce week end Confused
J'ai "trié" nos petits soldats par armée....je pense que pour faire des companies il va falloir investir...d'ailleur etrangement mes hommes au 1/72 font 25mm...je compriend plus rien Embarassed

Apres les depenses de mes potes ce week end, lundi ils ont remis une couche en commandant chez nicolo des murs et barbelé et d'autres trucs.
Et chez Gauthey d'autre murs ( incomprehension Laughing ) pont et des petits trucs.....et les regles Cool
On pas pris les supplements, on a preferé joué avec les regles et ensuite quand on deviendra titilleux ( le mot existe ?) on achetera les supplements.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir LUTZIG,

Bienvenue parmis nous! et bonne année 2012.

MARCUR m'a fait part de ton arrivée parmis nous et de la reprise des hostilités en 20mm avec tes potes. Je vois que tu est en pleine réalisation de décors actuellement. Je te propose de faire un tour sur mon blog.

http://neveu.blog4ever.com/blog/article-184063.html

Tu y trouvera des tutoriaux pour en réaliser ainsi que des maisons et autres décors en résine tout prêts.

Bons travaux!!

GOLDFINGER
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

neveuloic a écrit:
MARCUR m'a fait part de ton arrivée parmis nous

Shocked Laughing bientot on me presentera à hcaille alors Laughing jrigole Wink

T'inquiete pas, tes conseils je les connais maintenant par coeur...et je les adapte à mes idées et mon niveau de finition.

Je croix avoir fini mes decors "herbe" hier soir, il me reste à faire les forets quand j'aurais reçu les aimants, finir de retaper les maisons.
La je teste une route de pavé facile à faire...mes pas encore convaincu du resultat, et j'ai trouvé une idée pour faire un chemin de caillasse....

On vient d'investir plein de sous dans certain decors que je ne voulais pas réaliser, ou coutant un prix dérisoir....

Je pense qu'on va jouer d'ici 1 mois voir un peu plus pour caler une date
Rolling Eyes
Ensuite je pense demander à mes potes de faire un grosse grosse commande de maison....et sur le marché que je trouve tu reste juste le moins cher, et avec le maximum de details....limite sa fait peur pour peindre Rolling Eyes

La je vais réaliser quelques maisons de test, qui serviront plus tard à faire une ville en ruine.

Par contre on question bete, est-ce normal que mes soldats font 25mm pour du 1/72°...je comprend rien moi Evil or Very Mad ...du coup j'ai peur d'avoir des maisons en 15mm pour avoir des soldats de 25...
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la première fois que je l'explique mais on ne peut guère te reprocher de ne pas avoir parcouru les 54123598842113587 posts du forum... Shocked

25mm, tout comme 15 et 20 sont des échelles de jeu qui mesurent la figurine à hauteurs des yeux (donc indépendamment du couvre chef qui peut varier grandement).

Le 72e est considéré comme du 20mm par assimilation au 76e proche tout en sachant que le "vrai" 20mm c'est à l'origine le 1/87 (HO). Airfix a essayé de ratisser large en proposant des figurines et des modèles OO (1/76) / HO ce qui a fait glisser le 20mm vers le 76e, etc.

Les marques au 1/76 proposent des figs qui font 22 à 24mm de haut tandis que celles au 1/72 font 23 à 25mm. Chaque sculpteur ayant "sa manière" de s'exprimer... D'où parfois certains problèmes de compatibilité mais on peut avancer aussi que tous les hommes ne sortent pas du même moule !
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces explications claires Shocked
Il faudrais mettre ces informations en post it Wink

Car j'avais bien trouver la correspondance 6/15/20 mm avec le ratio...mais je comprenais pas que mes soldats soit trop grand Confused

Sinon une partie de nos soldats sont des airfix...donc un sacré mélange entre 72 et 76 et franchement on voit bien la difference...
Reste à savoir ce qu'on va faire avec nos soldats existants......hormis ceux deja soclé et peint.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh... Idea tu les vends sur le bon coin pour 1€ port compris Question

et je te les rachète Exclamation Wink Laughing
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de jeter plein de soldats qui n'etait pas de la 2GM ou vraiment trop moche.
Il y en a certain que je vais garder et d'autre je ne sais pas...en tout cas ils ne valaient plus rien...mais je croix toujours qu'il doit avoir une boite de soldat ricain qui traine quelque part....il m'en manque plein Evil or Very Mad

Sinon ce midi j'ai fais les soldes Embarassed chez Leroy Merlin Rolling Eyes
Un paillasson pour les champs
Une bombe de peinture maron pour les rails ( trop galere au pinceau le bois
Evil or Very Mad )
Des éponges pour faire des bosquets
Un papier peint à 4€ (pas trouvé moins cher Laughing ) d'aspet noir/gris sombre granuleux pour faire des routes et du crepi de maison...voir plus Rolling Eyes
la colle à papier peint pour le crepi des maisons et les affiches de propagande allemande (important de motiver Sa troupe)
encore et encore des tige de bois pour faire une cabane au canada d'une petite maison qui n'est pas à la bonne échelle...tandis qu'une cabane Rolling Eyes

Maintenant je squat le haut et le bas du garage Laughing
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Confused Sad Shocked Confused Sad Crying or Very sad Crying or Very sad

mais faut pas jeter malheureux !!!!!!!!!!!!!

pas 2ème GM => y'en a plein ici qui jouent plusieurs périodes

vraiment trop moches => cadavres sur les champs de mines, statues dans les villages, et j'en passe !

Enfin en tout cas bon courage, j'ai fait a peu près les mêmes courses à Leroy Merlin, avec à peu près les mêmes projets, j'en suis encore à les regarder sur l'établi !!!
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai presque fini Cool je suis dedans depuis Noel a raison de 5 soir par semaine et 4h de taf Rolling Eyes

Ce qui me reste de plus chiant sa sera les rails....je vais peut etre pas tous les peindre Rolling Eyes il faut que je compte mais je dois au moins avoir 10m Laughing

Pour les soldats, une partie etait des petits soldats de notre enfance de tres tres mauvaise qualité...et trop peu nombreux pour en faire quelque chose.
Pour les cadavre pourquoi pas......je n'y ai pas pensé...sa ne risque pas de faire trop glauque Confused Question

Pour les status, il me reste des soldats de la 1GM pour sa Wink d'ailleur j'ai tenté de faire un socle en polystyrene compressé...et c'est vraiment moche Embarassed il faut que je trouve un autre support simple à faire...voir à rien faire.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux couper plusieurs gabarits dans du carton plume et les empiler, du plus grand au plus petit, ça fait un chouette piedestal, texturé avec de la colle pva + sable + peinture par exemple,

sinon j'en ai fait pas mal en argile autodurcissante, pour les décors ça pose pas de problème, pour le matos qui bouge à longueur de partie je m'y risquerais pas par contre !

[edit] : pour les cadavres sur les champs de mines, si ça fait glauque, mais j'assume total ! Laughing Laughing Laughing Laughing

j'attends la nouvelle référence de Ykreol pour les mettre sur mes champs de mines présents à Gazala Heil Safari Mai 2012 !


_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SgtGarcia a écrit:
[edit] : pour les cadavres sur les champs de mines, si ça fait glauque, mais j'assume total ! Laughing Laughing Laughing Laughing


Je suis assez fan également... plus réaliste Rolling Eyes Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils, c'etais pour sa que ce forum m'a plus Wink avec le coté acces libre a plein d'info Wink

Vous me tenter...mais je verrais sa plus tard...de toute façon j'ai pas encore commencer les champs de mines....bon il reste des tranchées sur lesquelles je peux faire des ajouts Rolling Eyes

Il faudra que je selectionne des figurines...et lesquelles étaient sur tous les fronts...les bosh...arf il va falloir que je sacrifie mes hommes.....

Allez je vais me mettre au travail Twisted Evil
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon deja 4 semaines que je retape mes decors Shocked enfin des vieux il me restes que les rails et les maisons qui sont en cours.
Sinon tous les vieux decors en étaient soclé peint et floquer avec les memes peintures et couleurs....les photos viendront promis une fois que mes potes me ramenerons les decors acheter chez nicolo et ghautey.
Je vais créer un post dans la galerie pour faire l'inventaire de mes decors...viendra plus tard les vehicules Rolling Eyes

Normalement, cette semaine je devrais avoir fini les rails et les routes, je serais donc pret pour les decors meme si je vais encore en faire d'autres car j'ai plein d'idées. Twisted Evil

Voici un exemple de haie et barbelé que j'ai créer ou reconditionné :


Premier couche pour les rails, en bas à droite celle fini et celle d'origine :


Les routes bitumés qui sont en cours :


Les routes pavées qui sont fini maintenant (pas sur la photo)


Un de mes potes a commencer la lecture des regles et a retrouver des vehicules Rolling Eyes et nos valeureux soldats manquant à l'appel.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ludzig a écrit:
Un de mes potes a commencer la lecture des regle


Il a bien de la chance, moi j'attends toujours le bouquin ! Vive La Poste !!!

Bravo pour tes décors, j'aime surtout les haies et le traitement des voies ferrées, pour les routes on voit pas trop ...

J'ai voulu passer commande chez Ykreol mais la boite YKRIP79 "Morts de la DAK" est pas encore dispo Crying or Very sad J'espère les avoir à temps pour Gazalaaaa Yahlaaaaa !!!
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

il a commander en debut de la semaine derniere et en fin de semaien il l'avait Rolling Eyes entre le 77 et le 75 il y a pas de trop de distance aussi Laughing

tu fais une fixette sur les cadavres ou quoi Shocked j'rigole Wink
Je sais pas si c'est moi mais je trouve pas ces poses super réalistes.... Rolling Eyes
Il me semble pas que tous les morts etaient forcement allongés sur toute leur longeur.....

Pour les routes s'etait pour montrer le nombre, j'en ferais une de plus pres si je fais un tuto Wink
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 4 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com