BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment faire des champs de mines
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 3:16 pm    Sujet du message: Comment faire des champs de mines Répondre en citant

J'ai presque fini mes decors ( sauf maison et foret ) et je me rend compte que je n'ai toujours pas de champs de mines. Evil or Very Mad ( met plusieur panneau)

J'ai beau regarder sur ce forum et sur d'autres sites, jen trouve pas d'actuce pour faire des mines...pour le support je pensais utilser le meme principe que les autres decors.

J'ai chercher des rondelles metalliques pleines en vain....et j'ai trouver des punaises...a votre avis est-ce que sa peux le faire Question Question Question



Ou si vous avez une astuce.....c'est encore mieux
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, dans un champ de mine, on ne voit pas les mines...

Généralement, on les repère sur un dessin avant le jeu et on les dévoile si l'adversaire passe dessus.

Si tu tient absolument à les figurer, des pancartes (tournées du bon côté!) et des barbelés devraient convenir. Éventuellement, un petit cratère ou deux, par ci par là, pour augmenter la sensation de dangerosité du coin...
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
A priori, dans un champ de mine, on ne voit pas les mines...

C'est pas bete, désolé je ne connais pas encore les regles Embarassed

Il est vrai que des fois ils ne sont pas indiqués et des fois si.... Rolling Eyes meme si il n'en a pas Laughing quelle bande de farceur à l'époque...no comment Embarassed

En fait je prépare mes decors pour ma deuxieme partie en russie, avec champs de mines, barbelé, tranché et zone de defense avancé.....donc les champs de mines doivent etre representé meme si elles ne sont pas forcement la Twisted Evil
Vous inquietez pas normalement les russes devrais pouvoir passez cette premiere ligne...surement avec des pertes mineures Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu les mêmes interrogations que toi (je tenais à faire figurer les mines sur les plaquettes) et j'ai trouvé des petits boutons dans un magasin de couture qui une fois peints et patinés se prêtent assez bien à l'exercice ;o)
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 5:46 pm    Sujet du message: Re: Comment faire des champs de mines Répondre en citant

ludzig a écrit:
...
Ou si vous avez une astuce.....c'est encore mieux


Mon ami Lannes avait une astuce ... Idea Idea Idea

Il prenait des têtes de clou qu'il mettait à fleur d'enduit qui texturait une plaquette de 5 X 5 cm représentant une zone minée ... Idea Idea Idea

Sur ce premier cliché on aperçoit les engins de mort (en vert) mal camouflés par l'ennemi ... Laughing Laughing Laughing



Ici ... Des champs produits à la chaîne ... La pancarte "Mines" accompagnée de sa tête de mort ne laisse pas planer le doute sur le risque pris à traverser ces zones :



Ces clichés sont extraits de son blog - Cliquez ici :

Histoire et Miniatures / Eléments de terrain

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y avais pensé ce midi quand je cherchais au magasin de bricolage(ma 2° maison) un truc pouvant faire l'affaire...et j'ai oublié de l'ecrire.

Je vais tenter, si sa marche il y aura un tuto alors Wink
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais utilisé la même méthode pour faire mes champs de mine , les mines étaient fait avec de green stuff
voici le lien http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=1882
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'un naturel feignant... j'ai opté pour les mines SHQ.. Un sachet de vingt Tellermines, plus une poignée de panzerfaust (on a toujours besoin de Panerfaust...) mais l'idée des têtes de clou est pas mal du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

spock Arrow green stuff Arrow c'est quoi ?
dynamo59 Arrow mines SHQ => un lien Rolling Eyes Question
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.shqminiatures.com/Ranges/WWII/German/Germanmain.php?UID=2007070523582066.249.72.97

dans Vehicles accesories, VP9 -£2 - German panzerfaust & Tellermines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sine_de_sculpture
c'est de résine pour sculpter et c'est pas trop cher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Ca illustre un peu l'idée de Marcur et personnellement si je fais des champs de mines, je partirais sur ce principe... en y ajoutant quelques cratères et membres déchiquetés....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Double_one a écrit:
... en y ajoutant quelques ... membres déchiquetés....


Laughing Laughing Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien tes details double_one Laughing
Bon j'ai acheter des faux yeux Shocked de 5mm de diametre....c'est ce que j'ai trouver de rond et plat avec un petit diametre....sinon peut etre en acheter via le site....mais il ya tellement de chose que j'ai vais d'abord regarder et comparer avant de commander.

En attendant je pourrais tester mes faux yeux avec des barbelé ce soir Rolling Eyes j'ai une idée pour faire des barbelés mais pas encore tester.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, tu as aussi la possibilité d'apposer quelques affiches sur des panneaux délimitant une zone avec comme inscription;

Zone de pique nique viande hachée au menu..... Rolling Eyes Embarassed Laughing

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com