BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Obusier US 75 mm
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 6:57 pm    Sujet du message: Obusier US 75 mm Répondre en citant

Bonsoir,

Concernant l'obusier de 75 mm américain (parachutable), est-il seulement utilisable avec une compagnie de parachutistes ou peut-on également l'utiliser en artillerie ?

Sauf erreur de ma part, je ne l'ai pas vu ailleur que dans le paragraphe Parachutistes et Rangers...

Je viens de faire l'acquisition de 3 obusiers 75 (y en avait 3 dans la boite) et le risque c'est qu'il y en ai deux qui prennent la poussière.

Donc ça m'arrangerait beaucoup de pouvoir les utiliser en artillerie...

Merci pour vos lumières sur cette trouble affaire... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien entendu que tu peux les utiliser en artillerie, du moment que tu les payes dans ton budget.
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hammer,

Je me posais la question car l'obusier de 75 n'apparait pas dans le paragraphe "Batterie d'artillerie" les seuls éléments référencés sont :
- Mortier de 81 et camion ou M4
- Obusier de 105 ou 150 mm
- Half-tracks T30 ou T19
- M7 Priest

Merci pour l'info !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ces batteries sont hors table, virtuelles et comprennent davantage de pièces que les 2 qui te restent. Si tu fais intervenir 3 Cies de paras (soyons gourmands!), tu peux en attribuer à chacune 1 pièce en support, par exemple. Ou même les 3 à une seule ! Ne pas oublier que l'artillerie est la "Reine des Batailles"... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est aurorisé 1 seul obusier par compagnie il me semble... mais pourquoi ne pas faire deux autre compagnies de para.
C'est Tsubasa qui va se bloquer les cervicales à force de compter les parachutes!!! Shocked Laughing (pour le moment c'est mon seul adversaire)

Sinon après prise de renseignements sur le net, j'ai cru comprendre que ce type d'obusier était fréquemment utilisé dans le Pacific, mais comme je n'ai pas le complément de règles BK correspondant, est-ce le cas ?

Ca pourrait valoir le coup de me faire une petite compagnie "US HAWAÃEN"

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Double_one a écrit:
Il est aurorisé 1 seul obusier par compagnie il me semble... mais pourquoi ne pas faire deux autre compagnies de para.
C'est Tsubasa qui va se bloquer les cervicales à force de compter les parachutes!!! Shocked Laughing


C'est du dos que je suis bloqué Mr. Green Laughing, sinon on pourrait augmenter le format mais il faudrait qu'on achète des tréteaux est des planches pour faire une plus grande surface de jeux Very Happy


Double_one a écrit:
(pour le moment c'est mon seul adversaire)


Et alors ça te déplais Mr. Green , fait gaffe sinon je dit à madame Tsubasa que tu n'a plus le droit à la raclette Mr. Green
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leoazer
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 12 Juil 2010
Messages: 60
Localisation: Pays de la Loire /Bretagne

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes du pays de la loire ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

leoazer a écrit:
Vous êtes du pays de la loire ????


Oui, moi je suis de Tiffauges (85) près de Clissons et Double_one est du Poire sur vie près de la Roche sur Yon (85) Wink
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"


Dernière édition par tsubasa le Mer Déc 07, 2011 4:49 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tsubasa a écrit:
Oui, moi je suis de Tiffauges (85) près de Clissons et Double_one est du poirier sur vie près de la Roche sur Yon (85) Wink


Aïe Aïe Aïe..... le "POIRE" sur vie... Monsieur TSUBASA....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Double_one a écrit:
tsubasa a écrit:
Oui, moi je suis de Tiffauges (85) près de Clissons et Double_one est du poirier sur vie près de la Roche sur Yon (85) Wink


Aïe Aïe Aïe..... le "POIRE" sur vie... Monsieur TSUBASA....


C'est corriger Rolling Eyes
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Une petite question en passant concernant l'OB 75 US... est-il considéré comme un canon AC en terme de tire d'oportunité si un char le prend pour cible lors d'un assaut blindé ?

Et autre question concernant le transport : faut-il 1 ou 2 jeeps pour tracter et transporter les servants de cet obusier ?

Merci d'avance... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le tir je ne peux pas t'aider, mais je pense qu'une jeep suffit pour les servants, surtout dans le cas de paras c'est pas rare de voir des jeep surchargées de passagers !

Je te confirme aussi son usage intensif dans le Pacifique où il était très adapté au terrain.

Pour du canon AC si ça peut t'aider les paras US peuvent être dotés du 6Pdr ATG britannique Wink
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gracias Amigo !!! Wink

Par contre j'ai quand même un doute sur le nombre de jeep.... les servants étaient minimum 6 sur la même machine... Confused si on compte en plus les munitions...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une Jeep avec remorque ?... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ça fait deux ça !
- une jeep avec remorque
- une jeep avec l'obusier

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com