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Geispitch Général de brigade
Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 170 Localisation: Strasbourg - Band of Brothers
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Posté le: Dim Juil 10, 2011 7:55 pm Sujet du message: Equipage exposé |
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Bonjour à tous,
Ci dessous une proposition de modification du 4eme paragraphe de la règle 4.7 EQUIPAGE EXPOSE page 33.
Résultat « éliminé » : Le véhicule est stoppé. Il ne pourra ni bouger ni tirer durant le prochain tour après quoi il devra :
Faire demi-tour, effectuer à chaque tour un mouvement de fuite en direction de son bord de table, droit devant avec interdiction d’éviter un terrain qui le pénalise ( mouvement/immobilisation ). Le véhicule est considéré en mouvement continu et ne pourra plus exposer son équipage.
Un véhicule en fuite ne rapporte aucun point de victoire, sauf s’il est détruit ou immobilisé
( 10.3 ).
Le véhicule ne peut plus utiliser son armement, 2 membres d’équipage ayant été blessé ou tué.
- 1 au test d’expérience.
Je pense que cette règle est plus réaliste. Un équipage sous blindage en milieu hostile ne quittera pas la protection de son blindé mais passera la marche arrière et sauve qui peut.
Qu’en pensez-vous, et qu’en pense Hervé ?
Au plaisir de vous lire.
Christian |
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Cpt Miller Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Mar Juil 12, 2011 8:06 am Sujet du message: |
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Prem's ...
Convaincant et convaincu ...
... En effet, je rejoints l'analyse de Geispitch, consistant à ne pas croire que l'équipage abandonne la sécurité du blindage pour fuir face au malheur qui s'abat sur eux
Ainsi ce point de règle modifiée permettrait au propriétaire de sauver son blindé de la destruction ou de la capture (utile dans le cadre de campagne) mais l'attaquant éloigne la menace du char ... Voire se procure une chance d'élimination lors du tour où l'engin est immobilisé ...
Pour ceux qui serait amener à penser, au départ comme moi, que des pertes dans l'équipage rendraient le blindé non manoeuvrable, je partage avec vous un article sur ce sujet, transmis par mon ami Geispitch :
"A cause des pertes conséquentes dans les rangs des tankistes, le poste de copilote, et quelque fois aussi celui du chargeur, restaient vacants. Le chef de char devait donc aussi servir de chargeur, et le char devait combattre avec seulement trois hommes à bord. Durant les combats en Normandie, des fantassins reçurent même un rapide entraînement de tankistes mais, comme on pouvait s'y attendre, ces équipages subirent de lourdes pertes."
... A vos claviers pour réagir à cette proposition séduisante ...
_________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Dernière édition par Cpt Miller le Mar Juil 12, 2011 2:47 pm; édité 2 fois |
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mg51700 Maréchal
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 991
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Posté le: Mar Juil 12, 2011 2:45 pm Sujet du message: |
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Séduisant.
D’où l'intérêt de lire les témoignages des vétérans. _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
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CAPTAIN YAPUDO Maréchal
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Mar Juil 12, 2011 5:48 pm Sujet du message: |
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Chez nous, les blindés "BA13" nippons ne souffrent d'aucun répis....
Cela passe....quelque fois...
Ou cela casse....souvent...
Mais suis également convaincu par l'argumentaire pour les autres VERITABLES blindés... _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
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Geispitch Général de brigade
Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 170 Localisation: Strasbourg - Band of Brothers
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Posté le: Jeu Juil 14, 2011 8:38 am Sujet du message: |
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La Jap si il sort du char c'est pour faire une attaque Banzai !... |
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Cpt Miller Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Sam Oct 01, 2011 5:56 pm Sujet du message: |
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Un petit post pour relancer le sujet qui me semble est passé inaperçu lors de la période estivale ... Peu nombreux s'étant exprimé sur le fond de la proposition ...
J'attends de lire votre avis puis je solliciterai la conclusion de l'auteur pour avoir le point de vue officiel ...
_________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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CAPTAIN YAPUDO Maréchal
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Sam Oct 01, 2011 6:28 pm Sujet du message: |
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Moi j'propose
une charge BANZAI avec bayonette au canon ..... _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
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Cpt Miller Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Sam Oct 01, 2011 6:54 pm Sujet du message: |
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Quelle finesse Cpt ...
_________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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mg51700 Maréchal
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 991
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Posté le: Lun Oct 03, 2011 9:50 am Sujet du message: Re: Equipage exposé |
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Geispitch a écrit: |
Je pense que cette règle est plus réaliste. Un équipage sous blindage en milieu hostile ne quittera pas la protection de son blindé mais passera la marche arrière et sauve qui peut.
Qu’en pensez-vous, et qu’en pense Hervé ?
Au plaisir de vous lire.
Christian |
Je viens de relire des témoignages dans des magazines, il est vrai que si le char ne prends pas feu, l'équipage prend la fuite à bord de l' engin mais ne sort pas du char même et surtout si, le chef de char est mort dans sa tourelle.
L'équipage sort du char dans deux cas :
-Le feu dans le char
-Combat en infériorité numérique et ou matériel à courte portée.
je ne dispense pas une vérité vrai mais c'est ce que j'ai lu ; bien sur , il y a des contres exemples. _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
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hammer Maréchal
Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
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Posté le: Lun Oct 03, 2011 4:01 pm Sujet du message: |
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l'idée est bonne j’approuve en ce qui me concerne _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
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Geispitch Général de brigade
Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 170 Localisation: Strasbourg - Band of Brothers
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Posté le: Jeu Oct 27, 2011 9:22 am Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je relance le sujet :
Ci dessous une proposition de modification du 4eme paragraphe de la règle 4.7 EQUIPAGE EXPOSE page 33.
Résultat « éliminé » : Le véhicule est stoppé. Il ne pourra ni bouger ni tirer durant le prochain tour après quoi il devra :
Faire demi-tour, effectuer à chaque tour un mouvement de fuite en direction de son bord de table, droit devant avec interdiction d’éviter un terrain qui le pénalise ( mouvement/immobilisation ). Le véhicule est considéré en mouvement continu et ne pourra plus exposer son équipage.
Un véhicule en fuite ne rapporte aucun point de victoire, sauf s’il est détruit ou immobilisé
( 10.3 ).
Le véhicule ne peut plus utiliser son armement, 2 membres d’équipage ayant été blessé ou tué.
- 1 au test d’expérience.
Je pense que cette règle est plus réaliste. Un équipage sous blindage en milieu hostile ne quittera pas la protection de son blindé mais passera la marche arrière et sauve qui peut.
Qu’en pensez-vous, et qu’en pense Hervé ?
Au plaisir de vous lire.
Christian |
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hcaille Administrateur
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
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Posté le: Ven Oct 28, 2011 3:21 pm Sujet du message: |
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Ca me parait bien.
Il faudrait juste voir si cela n'avantage pas trop un joueur qui ayant exposé ses équipages permet à ses chars de fuir plutôt que d'être éliminé ... |
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Cpt Miller Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Sam Oct 29, 2011 12:44 pm Sujet du message: |
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hcaille a écrit: |
Ca me parait bien.
Il faudrait juste voir si cela n'avantage pas trop un joueur qui ayant exposé ses équipages permet à ses chars de fuir plutôt que d'être éliminé ... |
Merci Hervé ... Je propose qu'avec Christian nous fassions les tests sur des parties à venir pour vérifier que la fuite ne soit pas un avantage trop déséquilibré ...
Toutefois, il convient d'entrée de jeu de remarquer que ce risque est tout de suite limité dans la mesure où :
Citation: |
... Le véhicule est stoppé. Il ne pourra ni bouger ni tirer durant le prochain tour ... |
Ainsi, l'adversaire bénéficie d'un tour pour allumer définitivement le blindé en perdition.
En outre, ce point devrait permettre de limiter le risque évoqué :
Citation: |
... après quoi il devra : Faire demi-tour, effectuer à chaque tour un mouvement de fuite en direction de son bord de table, droit devant avec interdiction d’éviter un terrain qui le pénalise (mouvement/immobilisation ) ... |
Ainsi, après le tour sans action, le blindé utilise une partie de son potentiel de mouvement pour son demi-tour puis fuir droit devant ... cela permet à l'adversaire de s'organiser pour le "cueillir" sur la route du retour ...
... A suivre ...
_________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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Geispitch Général de brigade
Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 170 Localisation: Strasbourg - Band of Brothers
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Posté le: Dim Oct 30, 2011 4:54 pm Sujet du message: |
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Merci Hervé... OK pour faire des tests.
Maintenant examinons les pénalités du blindé suite à un résultat éliminé :
1° Le blindé n'est plus actif, "Le véhicule est stoppé. Il ne pourra ni bouger ni tirer durant le prochain tour".
Il est vulnérable !
2° Il devra faire demi-tour, effectuer à chaque tour un mouvement de fuite en direction de son bord de table, droit devant avec interdiction d’éviter un terrain qui le pénalise ( mouvement/immobilisation ).
Risque d'immobilisation
3° Le véhicule ne peut plus utiliser son armement.
Il est sans défense face à de nouveaux agresseurs
4° L'équipage a - 1 au test d'expérience.
Une plus forte probabilité d'évacuation du blindé par l'équipage suite à une immobilisation de celui-ci.
Et afin de rendre la fuite du blindé encore plus incertaine, je propose une pénalité supplémentaire. A savoir :
5° L'équipage est considéré en état de choc et sujet à la panique au moindre danger. Il devra donc, à chaque coup au but par un canon ou une arme anti-char, faire un test d'expérience a - 1. En cas d’échec l’équipage abandonne le blindé.
Christian |
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Geispitch Général de brigade
Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 170 Localisation: Strasbourg - Band of Brothers
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Posté le: Dim Oct 30, 2011 5:33 pm Sujet du message: |
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Geispitch a écrit: |
Et afin de rendre la fuite du blindé encore plus incertaine, je propose une pénalité supplémentaire. A savoir :
5° L'équipage est considéré en état de choc et sujet à la panique au moindre danger. Il devra donc, à chaque coup au but par un canon ou une arme anti-char, faire un test d'expérience a - 1. En cas d’échec l’équipage abandonne le blindé.
Christian |
En plus du test de destruction bien sûr. |
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