BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Club à Marseille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHAULET
Commandant
Commandant


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 78
Localisation: Marseille (13010)

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 4:27 pm    Sujet du message: Club à Marseille Répondre en citant

bonjour,

nouveau club à Marseille dédié à tous les jeux de stratégie quels qu'ils soient :

La Cohorte Phoceenne.

lacohortephoceenne.forumgratuit.fr

adresse :
11 Rue Dragon
13006 Marseille

horaires :
tous les vendredi
18h30 jusqu'à la fin.

vous êtes les bienvenus !
_________________
- "Il sait nager le chef ?"
- "Ben oui, c'est le chef ..."
http://thebrushbrothers.forumactif.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi Jean Luc ?... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour CHAULET,
il me semble que tu joues à Section d'assaut une règle que j'ai découverts dans Vae Victis il y a longtemps et qui m'a fait découvrir cette période. J ai fais plusieurs parties mais n'ai pas continué faute de partenaires.
Bienvenu sur ce forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chaulet ... Welcome on board guy Exclamation ... Very Happy Very Happy Very Happy

Au delà des précisions sur le club ... En terme de localisation, Es-tu toi même sur Marseille ... C'est pour le post recensement des joueurs ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'il est inscrit depuis 2007, ce n'est pas vraiment un nouveau... Rolling Eyes Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
S'il est inscrit depuis 2007, ce n'est pas vraiment un nouveau... Rolling Eyes Wink


Certes ... Mais j'ai vérifié ... Very Happy

Il ne s'était pas officiellement présenté en 2007 ... Rolling Eyes ... Puis, entre le 15 juin 2007 et 23 septembre 2011 : Silence radio ... C'est donc en effet, plus un retour qu'un nouveau ... Very Happy Very Happy Very Happy

... Et surtout, les informations qu'il nous donne ne sont pas recensées ... Idea Idea Idea

Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CHAULET
Commandant
Commandant


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 78
Localisation: Marseille (13010)

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Ben heu ... le temps passe et les stats trépassent ...
Statistiquement peu de chance qu'un jour un vrai club de jeu de stratégie ouvert et multi jeu fasse son apparition à Marseille ... et bien si, mais je vous dis pas le travail énorme fourni par le président actuel (pseudo Vicmar) : un an de travail acharné.
Le résultat va audelà de nos attentes.

Pour les stats : j'habite Marseille oui. mais je vais remplir mon profil.
Blitzkrieg au club : oui, je dirai entre autre car pour l'instant c'est Flames Of War qui attire les joueurs WW2 potentiels.

En historique :

Nous allons développer Art de La Guerre c'est sûr et prévoyons d'organiser des tournois.
Nous allons développer Ultima Ratio Regum, Règle VV,
SAGA nouvelle règle d'escarmouche,
Warhammer Ancient et ECW.
Fire & Fury, NPOW. ROE, Mousquets et Tomahawk

Nous couvrirons ainsi une vaste période de conflits.

Bref si je poste aujourd'hui sur le forum de Blitzkrieg après une longue absence c'est plus par manque de temps car je n'ai pas cessé de consulter et de constater le bon dynamisme de la règle et des oueurs et c'est tant mieux.

Je sais aussi que beaucoup de joueur 'historique' (dont moi) pour des tas de bonnes raisons restent chez eux ou entre potes.
Le club de la cohorte est plutôt un 'club d'anciens' qui cherchent à bouleverser un peu les usages et qui n'hésitent pas à les laisser de côté l'historique pour jouer à WH40K, à Dystopian Wars, Firestorm Aramad, ou autres jeu fantastiques ou à des jeux de plateaux, de société ou de carte. Cela permet d'oxygéner le cerveau et de sortir du carcant sérieux et historique.

voilà.

Pour la Géolocalisation : 13010
Bises.
_________________
- "Il sait nager le chef ?"
- "Ben oui, c'est le chef ..."
http://thebrushbrothers.forumactif.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites moi les gars...

Les phocéens, c'est bien ceux qui creusent leur fossé (d'aucuns diront leur tombe) avant d'entamer une escarmouche BLITZKRIEG...??? Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Ou alors c'est une allusion au dernier match de foot.... Rolling Eyes Embarassed

Les Faux c'est Un, les autres ces deux ! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

OK... Embarassed Embarassed je... Arrow Arrow Arrow

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CHAULET
Commandant
Commandant


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 78
Localisation: Marseille (13010)

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

ben c'est drôle, ben oui !

Il faut quand même séparer l'OM de l'histoire de la ville de Marseille (qui je rappelle est une des plus anciennes villes ( française) ce serait dommage et réducteur.

Phocée n'est pas Marseille mais une ville fondée par les ioniens lorsqu'ils furent chassés par les doriens (et pas les vauriens ...). Par la suite les phocéens prirent soin de coloniser le bassin méditerranéen en nommant leurs colonies du préfixe 'Massa'.
Bref c'est comme çà qu'il fondèrent Massalia, colonie Phocéenne.

Les couleurs favorites des ioniens de Phocée était le bleu et le blanc, faut dire que ce sont des couleurs que l'on retrouve souvent en Grèce (cf le drapeau grec)

Mais bon, si vous voulez connaître plus de chose, allez faire un tour sur wikipedia. 'histoire de massalia'.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massalia_%28ville%29


C'est sûr que quand on parle de club phocéen on pense plus aux autres ballonnés qu'au club de jeu de stratégie, etc.

Comme je dis, c'est pas parce qu'on habite Marseille qu'on aime jouer à la pétanque, boit du pastis, s'intéresse au foot et à l'OM va à la plage et thatche 'avé l'assen'.

Il y a des choses plus intéressantes à faire, Pythéas en est le parfait exemple. (allez les gars, un p'tit coup de wiki !)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyth%C3%A9as

J'aime ma ville mais lui souhaite d'autre sujets de fierté que ceux avec lesquels on nous endort actuellement et ce depuis 50 ans ...

Mais ce que je sais c'est qu'ailleurs c'est pas mieux.

Amitiés.
_________________
- "Il sait nager le chef ?"
- "Ben oui, c'est le chef ..."
http://thebrushbrothers.forumactif.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Informations recensées ... Idea Idea Idea

Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com