BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MEGA BASTON BK MAI 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pitivier a écrit:
Ces megas bastons ne revèlent-elles pas des lacunes de la règle ?
En fait BK n'est pas prévu pour des engagements d'une telle ampleur et ça "coince" parfois aux entournures...
De nombreux récits de Koursk relatent du carton que les panzers ont réalisé sur les T34. A vous lire il semble que la supériorité en blindés des russes ne laisse aucune chance à l'allemand.
Ça s'est produit là aussi, t'inquiètes, mais comme dans la réalité, le nombre, l'artillerie et l'aviation ont fait la différence...
Est-ce que vous avez pensé à des modifs de la règle ?
Oui, on a adapté à certaines circonstances imprévues.
Dans l'exemple, l'objectif de visée des allemands leurs permettaient de tirer de loin avec une grande précision, la règle fait peu cas de ce paramètre, non ? (à part tireur russe -1 au touché)
La topologie locale de nos tables ne se prêtait pas toujours à ce cas de figure (nombreuses forêts) et les chars allemands n'avaient le choix que de se révéler au dernier moment sous peine de recevoir toute l'attention destructrice de l'ennemi...
Enfin, c'est juste une réflexion, vous avez vécu ces engagements et vous avez une bien meilleure opinion,
Il faudrait que tu réussisses à venir une prochaine fois !
le photos sont magnifiques, que de matos, que de matos...

_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 5:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Loïc a généreusement (c'est dans sa nature) attribué la victoire aux soviétiques mais au bout des 14 tours joués, la percée n'était toujours pas réalisée... Shocked Il aurait fallu le jour supplémentaire initialement prévu pour venir à bout de l'opiniâtre défense allemande. Twisted Evil

Tout le monde a fait de son mieux, quelque soit le camp, et la bataille fut épique ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! ils en ont quand même bavé les ruskovs ! et pas de percée, hé hé hé...

Nous allons donc contre attaquer !!!
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scoumoun Marcus
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 110
Localisation: Périgueux (24)

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la partie fût rude à cause du terrain. Peu de ponts qui furent souvent détruits par le Teuton et pour certains, des bois et des marais à franchir.
Par contre, je n'ai pas tout compris. On n'arrête pas de me parler d'allemands à combattre... MAIS OU ???? J'ai eu beau regarder partout, je n'en ai point vu. Bon, peut-être que vu la masse des blindés fournis par Markur (merci à lui), l'allemand a peut-être visuellement disparu des tables.
En tout cas, merci à Goldfinger pour l'organisation, Markur pour la masse des blindés et à tous pour leur bonne humeur.
A+
_________________
"Honnis soient les dés qui foirent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scoumoun Marcus a écrit:
Oui, la partie fût rude à cause du terrain. Peu de ponts qui furent souvent détruits par le Teuton et pour certains, des bois et des marais à franchir.
Par contre, je n'ai pas tout compris. On n'arrête pas de me parler d'allemands à combattre... MAIS OU ???? J'ai eu beau regarder partout, je n'en ai point vu. Bon, peut-être que vu la masse des blindés fournis par Markur (merci à lui), l'allemand a peut-être visuellement disparu des tables.
En tout cas, merci à Goldfinger pour l'organisation, Markur pour la masse des blindés et à tous pour leur bonne humeur.
A+


en même temps te ne me débordes qu'au 14 éme et dernier tour avec une chance insolente en plus car 5 tour d'artillerie hors table avec du 203mm ça m'a fait très mal et puis les mines que j'ai oubliées bon je t'accordes une toute petite victoire dans ma grande bontée Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ouin ouin
Général de division
Général de division


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 229
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une partie très très rude je confirme! et moi j'avais les gros matous, ce qui n'était pas le cas de tous! ( bien oui j'ai joué allemand finalement)

L'allemand n'était vraiment pas a la fête! La supériorité numérique russe était écrasement et on ne pouvait vraiment rien y faire! Au moins du 7 contre1, bon d'accord officiellement c'etait du 4 contre 1 mais moi la propagande russe j'y crois pas! Je ne parle pas de la quinzaine de chasseurs qui m' on bombardé,( j'en est descendu 3^^) et de l'artillerie qui m'obligé a ne pas avancer trop près!!

On notera aussi l'efficacité des chars russe, surtout le petit T 70, une petite vérole sur blindé qui si il n a qu'une pénétration de 4 reste très dangereux a courte porté et de dos, et y' en avais des T 70 sur cette table y'en avaient.. y'en avaient... beaucoup trop!!!
( bon je rassure les joueur allemand face tigre II ils brulent quand même)

allez quelque photos du matos avant de jouer












j'en profite aussi pour remercier Loïc qui nous a fait un accueil digne de chefs d'états et dons la bonne humeur nous a ravi tout le weekend
Merci Loïc!
_________________
http://img847.imageshack.us/img847/6177/pic890633.jpg


Dernière édition par ouin ouin le Mar Juin 07, 2011 7:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir Wyllis
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 450
Localisation: St MEDARD EN JALLES (33)

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une tapette à mouche pour les avions ? Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à tous, et félicitations tant pour l'organisateur de cette méga-baston-fête, que pour les joueurs.

Belles photos et ambiance, il semble que que les russes, en dépit d'une supériorité écrasante n'ont pas atteint Minsk...

Désolé de n'avoir pu y participer, attaqué au dernier moment par un bien méchant virusse.

Nul doute que je ne louperai pas le prochain RV.

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe, et ça me fait bien regretter d'avoir dû annuler au dernier moment... Magnifiques photos, mention spéciale pour les cosaques de Barca que j'ai eu le privilège de voir de près Cool
On reste bluffé par la quantité de matos en jeu... Comptez sur moi pour la prochaine!
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alexandrepercin
Commandant
Commandant


Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 97
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'abri d'une isba, aux abords de Garlingrad, les affreux jojos, les généraux Von Hammer et Von neveu préparent une diabolique contre-attaque face à l'inévitable offensive de l'oncle Staline...




Pourtant, les oiseaux chantent et le soleil se lève : que la Russie est belle sans neige, cosaques et autres T34...




En voilà des milliers qui arrivent à l'ombre des yaks :





_________________
"A quoi servent les cartouches dans une bataille? Moi, à la place, j'emporte toujours du chocolat."
G.B Shaw

Trom Xua Snoc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les superlatifs manquent ..

encore des photos s'il vous plait!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 6:29 am    Sujet du message: a voir Répondre en citant

salut

c'est grandiose!!!!!!!!!!!!!bravo a vous

c'est du taf de tout preparer et surtout a ranger Laughing Laughing Laughing Laughing

voili voilou
fred
_________________
un pinceau, une figs, une heure, et !!!!!!!!!!!!le reve est en marche

http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment impressionant la quantité de materiel et ces immense table de jeux .
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lieutenant De Volle-Avoil a écrit:
Superbe, et ça me fait bien regretter d'avoir dû annuler au dernier moment... Magnifiques photos, mention spéciale pour les cosaques de Barca que j'ai eu le privilège de voir de près Cool
On reste bluffé par la quantité de matos en jeu... Comptez sur moi pour la prochaine!


on a malheuresement manqué de temps pour qu'ils démontrent leur utilité par un mouvement combiné char/cavalerie à travers les marais Mad
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

En voyant tout ce déchaînement d'acier on peut se demander comment ça s'fait que les joueurs allemands n'aient pas tous fini en goulach !? Rolling Eyes Sans couverture aérienne de surcroît... Décidement valait mieux être Ruskov ce jour là au vu du nombre de blindés concasseurs ! ou mieux, pilote de Yak (vu la puissance de l'artillerie de part et d'autre). Elles ont du faire la gueule les plaines verdoyantes Very Happy
Merci pour les nombreuses photos de qualités : on en veut encore !!! Smile
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.


Dernière édition par Tassin le Mer Juin 08, 2011 11:20 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 45, 46, 47  Suivante
Page 42 sur 47

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com