BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fort Donelson- 15 février 1862- La réédition

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie photos historiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2011 6:48 pm    Sujet du message: Fort Donelson- 15 février 1862- La réédition Répondre en citant

Nous avions lancé tôt dans la matinée une offensive contre l'ennemi. Avec l'arrivée du Général Grant le moral des forces confédérées a chuté et l'offensive s'est vite stopée.


Notre artillerie pillonnait les lignes ennemies, nous voulions passer pour rejoindre Nashville, sur notre aile droite la vague Yankee s'est abattue sur le Fort même ! Sa garde semble réellemment impossible !





Après avoir atteint Cherry House, les brigades de Pillow tentent un dernier coup d'audace sur la Division de Mc Clernand duremment mise à l'épreuve. La cavalerie de Forrest charge même l'artillerie Yankee.



Mais le combat semblait vain ! La masse nordiste nous submergeait. Ne trouvant pas de gués pour nous échapper et après l'abandon de nos officiers suppérieurs, nous nous sommes rendus. Seule une brigade a réussi à fuir. Les Yankees n'ont pas retrouvé le Col Forrest ... Malgré la capture de son unité de cavalerie.
Triste fin !

En conclusion, je dirais que cette première campagne fut une partie difficile à jouer, mais un succes. Un siège est toujours une affaire compliquée à mener. Je dirais que pour moi, la bataille fut perdue dès la perte des tranchées sur mon aile droite, le 13 février. L'artillerie Sudiste me fut précieuse pour ralentir l'ennemi. La cavalerie fut assez lourde à manoeuvrer. Mon succes dans cette défaite est d'avoir saigner à blanc la Division Mc Clernand et tenu en échec l'artillerie nordiste ! Pour le reste, j'ai perdu ... Mais For Dixie I keep my Stand !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 5:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concrètement, vous avez tout laissé en l'état tout le temps de la campagne ou tout remis en place à chaque rencontre ?

Beau déploiement, en tous cas ! Cool et partie fort intéressante... Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, on remontait la table à chaque partie. Pour notre première campagne historique, on a atteint notre objectif: commencer et terminer surtout la campagne! Il y a des choses à ameliorer mais bon début!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec POW ?
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pvt Find
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 29

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du fire & fury...
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

à les wargames en mode campagne mon fantasme inassouvi Rolling Eyes

rapport et photos encourageante pour passer à l'acte Wink
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa en effet....

Mais pourquoi pas envisager la même chose "version MEGA ou BASTON STANDARD" pendant un an en BK, toutes échelles de figurines confondues ?! Shocked Shocked Wink

FRONT DE L'OUEST jusqu'à BERLIN ??

ou Jusqu'à PEKIN ??

voire même jusqu'à TOKYO ??

Chaque asso répartie en france complèterai ses CR de bataille (au fur et à mesure de l'avancement du scénar) sur la base d'un scénario commun affiché dans un Post ouvert à cet effet .... Cool

Exemple;
Au mois de JANVIER, Les forces de l'Axe attaquent tous azimuths... Twisted Evil

En FEVRIER, les forces de l'Axe doivent consolider et/ou étendre leurs possessions..., Twisted Evil Twisted Evil

en MARS, les alliés tenteraient une contre offensive sporadique..., Rolling Eyes

en AVRIL, les alliés et les forces de l'axe tentent de prendre la main sur divers combats régionaux...., Confused

en MAI, fait ce qu'il te plait....Euh, fait ce que tu peux.... Rolling Eyes Laughing Laughing

en JUIN, les alliés débarquent un peu partout sur les divers fronts, les forces de l'axe défendent... Mad

en JUILLET offensives et contre offensives ça et là.... Twisted Evil

en AOUT, poursuite des opérations dans les diverses asso et autres manifestations publiques...., Very Happy

en SEPTEMBRE, on comptabilise les différents scores des forces et assos en présence (VICTOIRES, NULS, DEFAITES...)dans un tableau récapitulatif de synthèse.... Wink

en OCTOBRE, diffusion des résultats "encore provisoires" et organisation de quelques batailles ça et là dans les asso Smile

en NOVEMBRE la bataille finale lors du salon STRATEJEUX....par exemple Rolling Eyes Laughing Laughing

ET REMISE DES TROPHEES des plus méritants des joueurs BK et des asso itou en présence de notre Grand Ré...dacteur Messire Hervé et de ses acolytes de modérateurs..... Wink Razz

Une année de folie...moi j'vous l'dis.... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, année de folies!
Partant pour la Giga Baston, mais on débute à quelle date 1939 ou 1940?
Quelle est la situation initiale des forces? Réussir à faire des ordres batailles identiques à l'histoire risque d'être compliquer, mais il faut s'en rapprocher le plus.
Il faudrait faire un recensement des associations , des généraux alliés et ceux de l'axe.
Après chaque bataille, on pourrait gagner des points pour pouvoir renforcer ses forces armées. Celà donne le côtè logistique!
Est-ce que l'on gère les Prisonniers?
A réfléchir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pvt Find a écrit:
Du fire & fury...
Cool


ok j'en entends souvent parler mais connais pas du tout le jeu, c'est surtout pour du 15mm mais j'ai deux armées en 28mm c'est compatible ?
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pvt Find
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 29

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais essayé en 28mm mais cela me semble plausible,
surtout depuis la sortie de F&F version regiment.

On joue avec la 1e version (brigade) en 15mm.

Je te laisse un lien vers une page en anglais.
http://wargaming.info/2008/fire-a-fury-the-acw-in-28mm/
seb
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci chef pour le lien super.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie photos historiques Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com