BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions d'un petit nouveau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taraskeskro
Sergent
Sergent


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 9:47 am    Sujet du message: Questions d'un petit nouveau Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, comme dans mon post de présentation, je précise que je n'ai pour le moment rien d'autre que l'envie de m'essayer à BK, je n'ai donc aucune armée / livre / etc...

Vu que je n'ai vu aucun joueur dans mon département, j'aimerai au moins essayer Blitzkrieg sans pour autant pour le moment me lancé dans un achat massif de figurine histoire de ne pas lancer mon argent par les fenêtre non plus si le jeu ne me tente pas.

Donc au niveau de mes questions, penser vous que l'on peux adapter, le temps d'une partie, l'échelle au 1/32e histoire d'utiliser des figurines type warhammer comme "marqueur". Oui je sais c'est pas très beau et réaliste mais au moins pour se rendre compte du système de jeu c'est jouable ou pas ? (je sens que je vais passer pour un hérétique).

Pour débuter, le livre de règle seul suffit ou les suppléments sont vraiment requis pour jouer des factions précise comme les français / italiens / russe ?

Je pense que je vais m'arrêter sur une échelle de 15mm, bon ou mauvais choix ? Quels sont les avantages/inconvéniants (c'est surtout au niveau tarif et largeur de la gamme que je me pose ces questions).

Je me doute de la réponse mais on ne sais jamais, les possibilités de jouer des campagne uchronique est t il tout à fait possible ?

Merci de vos futurs réponses Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est possible à quelqu'un qui a un peu d'imagination... Wink donc je ne vois pas où serait le problème de tester la règle avec tes propres "pions". Razz La règle de base est tout à fait suffisante pour commencer à jouer. Si tu veux affiner par rapport à un front spécifique ensuite, il te sera toujours loisible d'acquérir le complément adéquat...
Quant à l'échelle, on trouve quasiment tout en 15 ou en 20mm, alors ce sera une question de goût perso ou parce que les gens avec qui tu comptes jouer utilisent telle ou telle échelle...
Pour l'uchronie, je sais qu'il existe des amateurs (dont je ne fais pas partie! Razz ) alors lance un appel pour les trouver ! Rolling Eyes Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet du 15/20 mm a déjà été largement débatu sur le forum. Les avis sont partagés puisqu'il y a plus de matos au 1/72e mais qu'il est plus chiant à monter (plus d'éléments), il y a plus de positions de figurines au 1/72e mais le plastique est plus difficile à travailler que le plomb (pour les ébarbages par exemple). Les avantages du 15 mm sont quand même présents : les figurines sont mieux sculptés (souvent), elles sont moins grandes/grosses (mais attention les yeux lorsqu'il faut appliquer la peinture !!) et surtout leurs véhicules d'accompagnements sont en résine avec quelques pièces à coller seulement (il n'y a pas par exemple de chenille à enrouler ou de crochets à coller avec minutie). En outre il y a plusieurs site internet pour laisser des pros peindre son armée (en 15 mm) mais faut avoir un bon budget. Et aussi l'achat du 15 mm est plus onéreu que le 20 mm (rapport plomb/plastique) !
En résumé va faire un tour sur le forum pour lire les avis de chacuns, certains pensant qu'il faut dabord trouver des joueurs avant de définir une échelle ou de porter son choix sur une nation, en effet on ne peut pas jouer tout seul.. Rolling Eyes
Nous avons opté pour le 15 mm car meme si il n'y en a pas autant que le 1/72e la gamme Battelfront (pour ne siter que la plus répandue) offre un large choix de matériel et d'unité ! Les figurines sont plus "lourdes", leur aspect plus en accord avec l'idée que l'on se faisait du Wargame sur plateau (on trouvait les chars par exemple trop gros alors quand il faut rajouter le décor la table est vite submergée !). Enfin : "on a joué au pti soldat d'plastoc toute notre jeunesse alors on voulait changer de registre Very Happy " car il est vrai que beaucoup utilise les memes soldats que ceux que j'utilisais étant enfant... ca a pas trop évolué faut bien reconnaitre Exclamation
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.


Dernière édition par Tassin le Mar Fév 08, 2011 12:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Taraskeskro
Sergent
Sergent


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi, je lis le forum par moment, j'ai des grosse pause au boulot on va dire et j'ai un peu de temps devant moi pour découvrir les posts et autres débats.

Selon la Localisation des joueurs je suis tout seul dans mon coin avec un pote à chercher joueur et initiation donc tant qu'a faire on se met d'accord que nous deux ^^'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

étant donné le prix du livre de règles, qui se suffit à lui même, ce serait dommage de se priver! tu auras effectivement tout ce qu'il te faut pour jouer un bon moment, le temps que tu écumes les scénars de ce site, et les 2 modules supplémentaires, te fourniront masse de scénar et surtout un support pour une campagne... pour tester tu peux découper dans du carton épais des carrés d'infanteries 3/3 et des blindé 3/6 en notant dessus ce à quoi ça correspond -voir un dessin sommaire- c'est pas très beau mais ça permet de se faire une idée sur le système, si on adhère ou pas (perso, les tout interminables où l'on attend que l'adversaire aie joué ,sans alternance ni réaction, de warhamgeweuweu, je peux plus!!!). par contre tester avec du 28mm ça va pas le faire ^^ faut du 6mm space marines armagedon

faire du l'uchronique? il y a du boulot mais c'est possible je pense, il y a les tables pour calculer les troupes, et il me semble qu'il existe une formule magique pour les blindés, mais je ne sais pas où on peut trouver ça! en support il y a un gros article dans les 2 derniers ravage pour une adaptation à flames of war

reste en uchronique le nouveau jeu du moment: Dust, mais là on est en escarmouche, et je n'ai aucune idée de ce que ça vaut

edit sur l'échelle, en 6 ou 10 mm ce sera moins cher et beaucoup moins de travail de peinture ^^ mon choix de départ a été le 15 mm, ok, le métal c'est plus lourd et légèrement plus fragile (éclats dans la peinture, risque de chute au sol destructive) mais il y a du 15mm plastique maintenant... pour moi avec une boite d'armée battel front bien choisie on a plus qu'il en faut pour un démarrage à BK, le problème qui se pose c'est de choisir le front sur lequel on démarre (en général est T34 et KV1 ou débarquement sherman et ce contre du Pz III, Pz IV et stug) 2 compagnies de chaque côté et il y a de quoi faire... donc il faut voir suivant l'échelle si tu trouves ton bonheur pour monter tes troupes.
Mon avis très personnel, le 20mm c'est sympa, surtout que ça se trouve dans les magasins du coin, permet d'aller plus loin dans la peinture, mais j'y trouve 2 inconvénients
- la taille me gène par rapport aux portées qui sont déjà divisées par 10, et les décors prennent tout de suite beaucoup d'ampleur et sont trop volumineux pour coller aux scénar si l'on ne dispose pas d'une très grande table (pour moi le 15mm est vraiment le maximum)
- trouver la troupe de base est facile pour monter les compagnies... mais j'ai l'impression que ça devient plus compliqué lorsque l'on veut compléter sa compagnie avec toutes ses options de soutient: les mitrailleuses lourdes, mortiers, bazooka, lance flamme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un site avec des profil de soldat et de matériel à imprimer mais je le retrouve plus dans mes lliens mais je suis sur que quelqu'un là Rolling Eyes
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taraskeskro
Sergent
Sergent


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce long post de conseils Smile
Normalement mon bon de commande décolle au plus tard demain donc oui je vais essayer ça limite avec des bout de carton si il faut mais on va essayer à différentes echelle. Etant dans un club de modélisme ou on a notre petite section jeu de plateau (axé Games Workshop), on a tout ce qu'il faut pour tester les différentes variantes une fois le livre de règle en main.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai retrouvé le lien :

http://www.juniorgeneral.org/
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas si mal pour débuter, y a du choix !! il faut juste avoir de la patience pour le montage/découpage Confused Smile
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 4:35 pm    Sujet du message: Pour le jeu Répondre en citant

L'essentiel est que ton armée te plaise! Je joue Grossdeutschland en 1940 et 1941, des Russes en 1941-42 et je viens de me lancer dans le Français 40.
Comment dire, ayant une poisse chronique aux dés, je perds souvent...mais l'important est de jouer.

Ce qui est plaisant est la recherche historique de ses troupes, d'avoir une armée originale, de pouvoir choisir ses unités...La seconde guerre est un vivier assez fructueux pour cela!

Le 15mm est l'échelle que j'ai choisie. Lorsque l'on peint moyennement c'est bien, deplus on peut jouer entre tactique et stratégique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taraskeskro
Sergent
Sergent


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

mg51700 a écrit:
J' ai retrouvé le lien :

http://www.juniorgeneral.org/


Merci ! Je pense que ce sera parfait pour faire nos début. La question est, est-ce que le livre de règle (que j'ai commandé sa y est :p) contient les informations relative à la taille des socles ? savoir un peu ce que je dois prévoir comme morceau de carton.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des carrés de 3x3 cm coupés dans du carton (style calendrier) feront idéalement l'affaire ! Cool
En revanche je n'sais pas comment tu vas faire pour les éléments de décor ? Rolling Eyes
Et puis méfie-toi qu'un tire mal placé n'embrase toute ton armée "froutch'" Very Happy
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime le son "froutch", ça sent le vécu !... Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le soclage, la règle est libre du moment que les socles des deux camps sont identiques.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taraskeskro
Sergent
Sergent


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tassin a écrit:
Des carrés de 3x3 cm coupés dans du carton (style calendrier) feront idéalement l'affaire ! Cool
En revanche je n'sais pas comment tu vas faire pour les éléments de décor ? Rolling Eyes
Et puis méfie-toi qu'un tire mal placé n'embrase toute ton armée "froutch'" Very Happy


Je fais partie d'un club de modélisme, des décors, on a Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com