BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Armée hongroise 41 - 42 + bataille de décembre 42
Aller à la page 1, 2, 3 ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 6:46 pm    Sujet du message: Armée hongroise 41 - 42 + bataille de décembre 42 Répondre en citant

Je viens de terminer quelques troupes hongroises pour complèter mon armée de ce pays qui, comme chacun sait, était l'allié des allemands sur le front de l'Est. Ils ont participé à l'opération Barbarossa et tenait une partie stratégique du front en 1942, lors de l'offensive soviétique d'Automne qui permit d'encercler la 6ème armée allemande dans Stalingrad. Twisted Evil

Les photos ont été prises dans un décor qui pourrait rappeler quelque chose à certains mais toute ressemblance avec un autre décor ne serait que pure coïncidence, etc, etc.


Des automitrailleuses Czaba de production locale, des camions allemands achetés avant guerre, une voiture italienne et un canon de 47mm belge dont les hongrois retiraient le bouclier (...?) sont doublés par 2 tankettes piquées aux polonais... Confused


Les allemands ont grandement participé aux recomplètement des forces hongroises en 1942. Ces matériels n'ont généralement pas été repeints, seuls les marquages ont été modifiés et encore, pas tous... Rolling Eyes Les camions sont des Knocker Deutz, les voitures des Stowers 40 et le canon un 2cm FlaK 38.


L'intérêt visuel de cette armée c'est qu'elle est en grande partie hippomobile. Ma route était trop petite pour contenir tous les chevaux des attelages... Embarassed J'ai dû réduire les 2 derniers à 4 pour que ça tienne Shocked Et encore, bien serré !


Qui a dit "Ca manque d'avant train" ? Evil or Very Mad C'est ... vrai, hélas ! Embarassed Je dois encore bricolé ça pour que ce soit au point Razz Remarquez la cavalerie que j'ai mis au second plan à cause des chevaux. C'est des "Friend or Foe"... Evil or Very Mad Je n'ai jamais vu des chevaux aussi moches Shocked Crying or Very sad
Au fait, les canons sont allemands (de la 1ère GM...), suédois (artillerie lourde) et tchèque (anti char).

C'est improbable, mais si quelqu'un d'autre (sur ce forum) s'intéresse à l'armée hongroise, j'aurais plaisir à échanger avec lui ! Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)


Dernière édition par marcur le Ven Jan 02, 2015 8:51 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Honvèd dans toute sa splendeur...

Pourrait on avoir des "close-ups" de ton train?

As-tu un élément d'infanterie en cours?
J'ai une paire de 20mm de chez Combat Miniatures -très belles figurines, sculptées par Toy Master Bousthead- pour lesquels je viens d'acheter l'Osprey..mise en couleur prévue cet été..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grrr Je viens de tout ranger ! Confused J'ai de la famille qui vient en vacances chez moi (le sud ça attire...) et faut de la place (contrairement aux gens organisés, je n'ai pas d'atelier ou de lieu réservé Crying or Very sad ). Je ferai ces photos après leur départ (dans un mois). Je n'ai pas une peinture aussi soignée que la tienne donc je joue davantage sur l'effet d'ensemble que sur le gros plan... Rolling Eyes
J'ai aussi de l'infanterie, bien sûr, Une partie déjà peinte et une autre en cours. Je ferai des photos en même temps mais c'est du basique pas des Master Pieces comme tu les affectionnes...
J'espère que tu nous posteras des photos des tiennes quand tu les auras finies qu'on se régale des yeux Exclamation Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens tout juste d'acheter des Hongrois chez GHQ, c'est au 1/285 (6mm) et c'est du plomb !
J'ai pris l'infanterie et les armes de soutien, des camions Raba Botand, des canons AC de 47 mm, des chars Toldi, Turan, Nimrod, des automitrailleuses Csaba, et des canons automoteurs Zinry ainsi que de la cavalerie, des chenillettes italiennes, des Pz IV F2 ... et les decalcos qui vont bien !
Je ne les ai pas encore peints, mais je vais surement opter pour un camouflage 3 tons comme celui utilisé en 44 mais je ne savais qu'il existait un Osprey sur le sujet et je vais peut être l'acheter avant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

44 est une bonne période pour mettre en scène les Turans qui ne sont pas sortis du pays, semble t il bien qu'ils aient été construits en 1940 - 41 et les camouflages dont tu parles sont des plus seillants ! Very Happy
L'Osprey est centré sur les soldats, pas sur les matériels. Si tu as besoin de photos ou de profils couleur, n'hésites pas à me demander ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir Wyllis
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 450
Localisation: St MEDARD EN JALLES (33)

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 8:44 am    Sujet du message: Sir Wyllis Répondre en citant

Où est la bièle camalade !

Superb comme toujours Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de la bièle qui coule dans le gosier ou de celle qui coule dans le moteur ? Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir Wyllis
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 450
Localisation: St MEDARD EN JALLES (33)

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 9:23 am    Sujet du message: Sir Wyllis Répondre en citant

Les deux x)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré MARCUR !

s'il n'a pas terminé au moins une division il ne nous montre rien Laughing
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu vrai... Embarassed Laughing

J'aime bien les déploiements... d'envergure ! Rolling Eyes Very Happy

Et toi où en es tu ? Ton Armée Rouge a intérêt à être à la hauteur pour égaler la vraie en cas de confrontation Razz Twisted Evil Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

justement j'ai tout déballé dans la semaine et je suis pas encore satisfait pas de moyen AT et AA et je reve encore d'un battaillon complet de T34/76 pour affronter une compagnie de pzIV ou de panther dans les plaines de koursk !

bon quand même 7compagnie d'inf + 2soclé neige et une trentaine de blindé + du zis-3 et autre F-22 Exclamation
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bataillon de T34, ça représente combien de chars, pour toi ?
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A 10 chars par compagnie.. à trois voire quatre compagnies par bataillon plus le commandement, faut une grande table non?

bien sur on est ici dans la théorie...

Ou est notre Yvon37 national, il nous donnerait toutes les infos sur le sujet... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 32 chars moyens (T34) et 21 chars légers (T60 ou T70) dans l'organisation de la brigade 1942 et 65 chars moyens (T34) dans l'organisation de la brigade 1943. Des unités formées selon les 2 organisations sont présentes à Koursk, d'où mon interrogation... Je doute, toutefois, que Barca les représente 1 pour 1, de là ma question.
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)


Dernière édition par marcur le Jeu Juil 08, 2010 6:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yep !

un bataillon au 1 pour 1 = 21 t34 selon mes sources

une compagnie est composée de 3 section de 3 véhicules + 1 de commandement, le bataillon en compte deux , le 21e véhicules et celui du chez de bataillon . (pour koursk ) la brigade compte 3 bataillon plus 1 d'infanterie se qui nous donne 63 + la section du chef de brigade avec 2 t 34, donc Marcur je crois qu'on parle des mêmes : tu verras un jour je l'aurai mon bataillon de T34/76 modèle 43 couleur ocre Exclamation

en 42 beaucoup de bataillons sont organisés sur un modèle à 3 compagnies dont deux de T-60 et une de t34/76 mais pour faire un bataillon sur ce modèle on ne peut plus compter sur les "fast assembly"
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 1 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com