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BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
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marcur Maréchal
Inscrit le: 03 Fév 2010 Messages: 6516 Localisation: Vaucluse
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Posté le: Dim Mai 09, 2010 10:29 am Sujet du message: |
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Yvon37 a écrit: |
D'ailleurs dans les Wargames on utilise peu les avions . C'est curieux . |
Quand je jouais en région parisienne avec un ami qui a près de 1100 avions montés dont plus de 900 de la 2ème GM, on faisait toujours jouer l'aviation et c'était très intéressant de faire intervenir cette dimension !
Pour toi Yvon qui peine à entreprendre tes montages de blindés... Il existe aujourd'hui, et tu le sais probablement déjà , une kyrielle de modèles tout prêts en plus des Easy models et autres Altaya. Tu n'as plus qu'à investir
Pour la Méga Baston de fin mai, je me suis donné un super programme de construction d'avions que je n'arriverai probablement pas à respecter
Je vais essayer de finir mes planeurs Horsa et appliquer les bandes du Jour J aux avions auxquels elles manquent encore et se sera déjà ça ! _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
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Yvon37 Maréchal
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 1176
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Posté le: Dim Mai 09, 2010 11:20 am Sujet du message: |
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Hélas 70% des maquettes de blindés ne sont pas en Diecast , sans oublier figurines à peindre . _________________
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lionelrus Général de division
Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 241 Localisation: PARSI
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Posté le: Mar Juin 08, 2010 9:06 am Sujet du message: Aviation |
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Il y a peu d'aviation, poue plusieurs raisons. La première est une question de limitation des régles, car si on joue finement l'aviation, il faut tenir compte de l'avion, du pilote, de la dca... On en sort plus
La seconde raison est que, au moment de l'engagement proprement dit , l'aviation intervient trés peu.
C'est parce que l'aviation tactique alliée opérait surtout en arrière du front.
L'appui tactique direct est délicat pour eviter les tirs amis. |
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marcur Maréchal
Inscrit le: 03 Fév 2010 Messages: 6516 Localisation: Vaucluse
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Posté le: Mar Juin 08, 2010 9:39 am Sujet du message: Re: Aviation |
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lionelrus a écrit: |
Il y a peu d'aviation, poue plusieurs raisons. La première est une question de limitation des régles, car si on joue finement l'aviation, il faut tenir compte de l'avion, du pilote, de la dca... On en sort plus
On devrait aussi éviter les blindés, ça éviterait de s'occuper de l'épaisseur et de la qualité des blindages, de l'endroit où ça touche, avec quel angle, de la qualité du tireur, de son état émotionnel momentané, des divers mouvements et autres gênes éventuelles,ect.
La seconde raison est que, au moment de l'engagement proprement dit , l'aviation intervient trés peu.
C'est parce que l'aviation tactique alliée opérait surtout en arrière du front.
L'appui tactique direct est délicat pour eviter les tirs amis. |
La question à se poser ne serait elle pas : Etaient ils là ou pas? _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
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lionelrus Général de division
Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 241 Localisation: PARSI
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Posté le: Mar Juin 08, 2010 11:20 am Sujet du message: s |
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Ils était pas lÃ
Ils chassaient le train, camion, char, vélo à un endroit ou ils ne risquaient pas de tirer sur le propres troupes.
Et mazintenant y'a 2 ou 3 gus ( je parie sur certains noms...) qui vont me sortir les cas ou l'aviation a attaqué au ras des lignes, sans tenir compte que çà fait à peu prés une sortie sur 10 000 ._ |
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marcur Maréchal
Inscrit le: 03 Fév 2010 Messages: 6516 Localisation: Vaucluse
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Posté le: Mar Juin 08, 2010 11:37 am Sujet du message: |
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Tu as résolu le problème !
Maintenant il te faudra éviter les joueurs qui ont une perception différente de la tienne...
En Normandie, il y avait une blague qui circulait :
Quand les avions britanniques se pointent, les allemands se cachent. Quand les avions allemands se pointent, les britanniques et les américains se cachent. Mais quand les avions américains se pointent, tout le monde se cache !
Ça en dit long sur leur réputation d'imprécision ! _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
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col_klink Capitaine
Inscrit le: 04 Mai 2010 Messages: 66 Localisation: Brest et alentours
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Posté le: Mar Juin 08, 2010 12:06 pm Sujet du message: |
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Yvon37 a écrit: |
Je sais plus où j'ai lu ca , mais il parait que pour un Tigre il fallait entre 5 et 7 Shermans ou 7 à 9 T34/76 pour en venir à bout .
Le premier assaut blindé pour la prise de Caen fut stoppé net par seulement 5 Tigres qui gardaient le périmètre .
En l'espace d'a peine 1/2 heure 10 Shermans furent détruits.
Cela se reproduisit à plusieurs endroit comme Villiers Bocage , de plus le bocage Normand était idéal pour les fauves et canon AC du type 75 pack 40 placés en embuscade ou en défilement de tir .
Ce constat d'infériorité systématique au niveau puissance de feu et blindage des blindés alliés provoqua une grave crise de moral au sein de l'armée Britannique en Normandie également épuisée par 4 longues années de guerre dont 2 portée à bout de bras par les soldat de sa majesté .
Je reste persuadé que sans la suprématie aérienne des alliés , la guerre aurait durée bien plus longtemps .
D'ailleurs dans les Wargames on utilise peu les avions . C'est curieux . |
je me rappelle avoir lu ça aussi : pour un Tigre > 5 shermans en situation normale de combat. Si le Tigre fait une embuscade....... _________________ jean-paul |
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Yvon37 Maréchal
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 1176
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Posté le: Mar Juin 08, 2010 1:43 pm Sujet du message: |
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A Tours Les Américains ont essayé de détruire le pont de la Loire se situant entre la Riche et ST Cyr bar avion bombardier .
Ils ont détruit une bonne partie de la Ville de La riche tuant une vingtaine de personnes et le pont est resté intact .
Plus tard on envoya les Anglais qui volant plus bas ont détruit le pont .
Voilà la triste réalité _________________
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steiner61 Maréchal
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
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Posté le: Mar Juin 08, 2010 7:41 pm Sujet du message: |
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concernant l'aviation allié, il ne faut pas oublier qu'elle comprenait l'aviation tactique (P47, tempest, etc.) et l'aviation stratégique (B17, B25, Stirling, etc.), chacune ayant des missions différentes.
L'aviation tactique agissait sur la ligne de front est sur les arrières (2 à 300 km). L'aviation stratégique attaquait des objectifs important (zones industrielle, base sous marine, etc.) dans la profondeur du territoire ennemi.
Le mode opératoire de chacune était assez différents. Pour l'aviation tactique, une zone d'action était attribuée à une unité. Soit la formation était en mission libre, elle attaquait des objectifs ponctuels sur les arrières ou sur la ligne de front, mais sans aucune liaison au sol, d'où pas mal d'erreurs d'identification et d'attaques fratricides.
Une formation pouvait aussi opérer au profit d'unités au sol, dans ce cas une équipe de liaison sol-air guidait et coordonnait l'action des appareils. Les erreurs était moins fréquentes, mais toujours possible (essayer de faire la différence entre un sherman et un Panzer IV camouflé à 100 m d'altitude depuis un avion volant à 200 km/h !).
Lors de la fermeture de la poche de Falaise ou bien lors de la contre attaque de Mortain, les appareils étaient guidés depuis le sol et ce fut un massacre, même si des erreurs eurent lieu.
Pour l'aviation stratégique, une cible était désignée, une première vague devait baliser l'objectif avec des bombes incendiaires, sauf si 'objectif était vraiment caractéristiques, puis des vagues successives de bombardiers l'écrasaient sous un tapis de bombes. Les dommages collatéraux étaient malheureusement inévitables, du fait de l'altitude importante (4000 m et plus) pour échapper à la flack et le manque de précision des appareils de visée.
L'aviation stratégique fut parfois employé sur le champ de bataille, notamment à Cassino ou lors de la préparation de l'opération Cobra. Pour Cobra, il y eu des pertes amies, mais c'était prévisible et malheureusement inévitable, vus la tactique utilisée. |
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Yvon37 Maréchal
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 1176
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Posté le: Mar Juin 08, 2010 8:32 pm Sujet du message: |
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Le bombardement du Mont Cassino est pour moi, une catastrophe qui n'a servit à rien .
Deux autres bombardement catastrophiques et complétement inutile une ville en Normandie dont j'ai oublié le nom et la ville de Dresde _________________
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marcur Maréchal
Inscrit le: 03 Fév 2010 Messages: 6516 Localisation: Vaucluse
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Posté le: Mar Juin 08, 2010 8:39 pm Sujet du message: |
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En Normandie, il y eut St Lo et, surtout, Caen qui fut dévasté avec de très nombreux civils tués sans bénéfice tactique ou stratégique. _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
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dynamo59 Maréchal
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 2017 Localisation: Dunkerque
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Posté le: Mer Juin 09, 2010 6:59 am Sujet du message: |
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Yvon37 a écrit: |
Le bombardement du Mont Cassino est pour moi, une catastrophe qui n'a servit à rien .
Deux autres bombardement catastrophiques et complétement inutile une ville en Normandie dont j'ai oublié le nom et la ville de Dresde |
en ce qui concerne Dresde, il s'agit, si j'ai bonne mémoire d'une exigence Britannique, ces derniers souhaitaient par-là même rendre la monnaie aux Allemands pour les terribles années de Blitz, pour Conventry, pour Plymouth, pour Londres.. |
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