BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

boite de transport GHQ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer à petite échelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
col_klink
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 66
Localisation: Brest et alentours

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 7:56 am    Sujet du message: boite de transport GHQ Répondre en citant

bonjour,
j'ai terminé de peindre au 1/285 : 5 PzIIIL et 5 PzIIIN, je n'ai plus qu'à vernir avec une bombe spray GW... les photos +tard ;o)

j'ai remarqué que sur les photos visibles sur le forum, les véhicules sont soclés, je comprends que c'est plus simple pour le transport (plaque aimantée - j'en ai moult quantités ça tombe bien)

malgré tout je trouve qu'un véhicule est plus sympa sans socle... reste le problème du stockage/transport...

GHQ propose des boites de transport : http://www.ghqmodels.com/store/bb1.html

quelqu'un en a-t-il un retour d'expérience sur ces boites ?
_________________
jean-paul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une de ces bunker box mais je ne m'en sers que pour le transport des figs non peintes. Sinon je les ai soclées sur un morceau de carton vert 25 x 20 mm, du carton épais qui sert pour l'encadrement des tableaux. Il y a plusieurs couleurs de vert j'ai donc pris un vert pour les alliés et un vert différent (plus foncé) pour l'axe (cf ASL)
Avantages : met en valeur les figs, permet de les manipuler plus facilement et d'inscrire des infos pour le jeu, sans parler de la sécurité ça diminue les risques de perte et amortit +/- les chutes.
j'ai fait les mêmes en 20 x 15 pour l'infanterie.

PS : j'ai acheté des PZ III de chez CinC car ils ont des modèles avec Schuerzen qui n'existent pas chez GHQ, ils sont identiques en taille; seuls bémols un peu moins détaillés mais une fois peints ça ne se voit pas et le canon est un peu trop fin.
Il faudrait que je poste des photos mais je sais pas encore faire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
col_klink
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 66
Localisation: Brest et alentours

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

mouais c'est vrai que ça tombe des figs parfois !
il vaut mieux en effet que je les socles.... je souhaitais m'éviter cette corvée tant pis je n'y couperais pas....

pour info, mes PzIII sont aussi de chez CinC, je les mets en photo dès que possible (si mon zoom le permet !)
_________________
jean-paul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je découpe les bouts de carton au massicot et je colle les figs dessus à la super glue. ça me prend env. 30 sec par figs.
Je peux t'envoyer une photo avec mon tél. portable si tu m'envoie ton numéro en MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
col_klink
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 66
Localisation: Brest et alentours

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais je pensais surtout au texturage des socles...
terre/herbe/buisson.....
_________________
jean-paul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je les utilise tels quels puisque tu verras c'est vert "prairie" et la surface est un peu irrégulière et à cette échelle ça imite très bien le gason ! Personnellement je pense que vu la qualité des figs GHQ un soclage sobre permet de les mettre en valeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris
Commandant
Commandant


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 84
Localisation: Var (83)

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 8:42 am    Sujet du message: Re: boite de transport GHQ Répondre en citant

col_klink a écrit:
malgré tout je trouve qu'un véhicule est plus sympa sans socle... reste le problème du stockage/transport...


Bonjour,

Tout pareil que toi et ... j'ai trouvé la solution. Twisted Evil

Je colle de fines bandes de caoutchouc aimanté, coupées à la largeur du véhicule (i.e la distance séparant les bords externes des chenilles), et je les colle directement à la super glue.

Le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer à petite échelle Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com