BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos de l'échelle et des tailles
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer à petite échelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric2392
Soldat
Soldat


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Feuille de référence Répondre en citant

MP au sujet de la feuille de référence.

eric2392@hotmail.fr

Merci.
Cordialement.
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La feuille de référence adaptée au 6 mm est disponible sur le site :

http://www.blitzkrieg.fr/regles/regles.html

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chris
Commandant
Commandant


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 84
Localisation: Var (83)

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai rêvé, Hervé l'a fait ! Very Happy

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredgderf
Commandant
Commandant


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 95
Localisation: 78 - Rambouillet

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je relance le sujet plutôt que d'en créer un.

Il s'agit en fait du décor et des batiments. Quelle est la taille adéquate pour un rendu maximum ?

Je prépare une table pour du 6mm GHQ et afin de garder les echelles j'envisage d'acheter des batiements et autres détails.
Cependant il me faudrai :

la taille des batiments (6mm ou 10mm) ?
la taille des arbres ?
la largeur des routes ?

Merci d'avance
_________________
http://figurwar.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En batiment il vaut mieux un peu plus petit que plus grand donc du 1/300 c'est idéal avec du 1/285.
Moi j'ai des maisons Hovel, GHQ et fabrications perso. PaperTerrain fait aussi des villages entiers au 1/300 en papier avec un très bon rendu.
Pour les arbres j'ai de tout, entre 2 et 4 cm de hauteur. ils sont facile à fabriquer aussi pour obtenir un effet de masse mais je ne m'y suis pas risqué encore ...
Et pour les routes, je fais avec du papier collant de 2 cm de large (celui utilisé pour le masquage pour la peinture des murs) que je peint en gris ou en marron poussière.
Mais sinon dans le Vae Victis Hors Série N°12, il y a un tuto pour fabriquer un terrain en 6 mm avec 3 fois rien mais un rendu extraordinnaire, si tu connais pas je te conseille de courir l'acheter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cehelgi a écrit:
En batiment il vaut mieux un peu plus petit que plus grand donc du 1/300 c'est idéal avec du 1/285.

Très juste AMHA Wink

Mais sinon dans le Vae Victis Hors Série N°12, il y a un tuto pour fabriquer un terrain en 6 mm avec 3 fois rien mais un rendu extraordinnaire, si tu connais pas je te conseille de courir l'acheter


+1, c'est digne des "plans relief" des Invalides, superbe ! Cool Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
col_klink
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 66
Localisation: Brest et alentours

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je me lance doucement dans Blitzkrieg et directement je commence par le 6mm : ça me tentait depuis un moment... j'attends ma 1ère commande GHQ (du 234/2 Puma et du T-70... "the puma prowls" si ça dit quelque-chose à certains qui jouent à ASL Smile )

ce qui m'amène concernant l'aide de jeu au 1/285 :
(merci à son auteur !)
je crois qu'il y a une petite coquille au recto, section mouvement.
il faudrait remplacer Chariot hippomobile 20/30 par 12/18...
j'imagine que chacun aura déjà modifié mais c'est juste au cas où....
_________________
jean-paul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greatpatton
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 164
Localisation: Lausanne CH

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens en parlant de ce scénario d'ASL on y parle de 234/2 Puma sur le front de l'Est en juin 44. A ma connaissance les seuls Puma ayant été faire un tour sur le front de l'est (13 en tou) ne l'on pas été avant novembre avec la 20ème Pz dv. Ce scénario est-il vraiment historique? Si oui quelqu'un aurait il une réf sur la présence de Puma sur le front de l'est à cette époque?

merci!
_________________
http://www.ww2-area.info
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
col_klink
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 66
Localisation: Brest et alentours

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonne question... je n'ai rien trouvé....
_________________
jean-paul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après un article paru dans Minitracks N°1 :

16 Puma auraient été versés à la 20ème Pz Div et 6/7 à la 7ème Pz Div.
Ils auraient été attribués en Avril 1944 et donc à temps pour participer aux combats pendant l'opération Bagration.

Comme toujours avec le matériel allemand "mythique" difficile d'avoir des infos qui ne se contredisent pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer à petite échelle Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com