BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A l'instruction !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Suggestion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

"A l'instruction !" - J'adhère à cette nouvelle rubrique SAV ?
Oui Chef ... Présent Chef !
95%
 95%  [ 21 ]
Non ... A chacun sa ... Règle !
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
colonel Flush
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 157
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hommage à l'Armée d'Afrique et aux tirailleurs sénégalais, sans doute!
je vote pour!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté "Non" ... Pour me préserver de la charge de travail ... Laughing Laughing Laughing ... Et compte tenu du succès de l'idée ... Idea ... Cela équilibre le résultat ... Idea Idea Idea

Oki Doki ... Je Arrow Arrow Arrow

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

colonel Flush a écrit:
hommage à l'Armée d'Afrique et aux tirailleurs sénégalais, sans doute!


Perso non, je pensais plutôt à un personnage (imaginaire) genre commissaire politique Vietminh, d'ou le bol de riz ("l'arme de la faim")...et le bambou taillé en pointe, pour faire plus imagé Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une excellente idée et je créer de ce pas la rubrique adéquat dans le forum Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une rubrique toute neuve sans message pour le moment. Crying or Very sad
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hervé ... Laughing Laughing Laughing

Pour l'ensemble, la rubrique est lisible / consultable pour tous mais les droits d'écriture sont attribués aux modérateurs en plus de l'admin ... Idea ... Ce qui explique, Alain Roudil, pourquoi la rubrique est vide ... Pour le moment ... Laughing Laughing Laughing

Le but est de proposer des illustrations tactiques pour faciliter la compréhension de la règle et son application ... Idea ... Pas de créer des discussions sur les points abordés ... Laughing Laughing Laughing ... D'où la limitation ...

Pour autant, je vais écrire en préambule un post-it pour rappeler l'esprit de la rubrique et la procédure pour chacun de réagir, poser des questions ... Voire suggérer un sujet à expliciter ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est mieux ca évite les discussions à n'en plus finir , mais si c'est pas clair pour certains on retourne à la case départ.
Faudrait donc que cela soit trés didactique ......

Un bon dessin (photo ) vaut mieux qu'un long discours Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:
... mais si c'est pas clair pour certains on retourne à la case départ ...


Non car si les "élèves" / "lecteurs" ont une question, une demande de précision, un cas concret à présenter / résoudre ... J'ai donné des modes d'action ... : Le MP ou le Post dans la rubrique "Questions sur la règle 2ème édition" ... Idea ... A charge pour l'auteur du post d'apporter les précisions, d'illustrer par les exemples soumis ... En ligne ... Idea

Mais tout est ici explicité :

L'académie ... Mode d'emploi !

Laughing Laughing Laughing ... Tout est prévu ... Il manque plus que la mise en ligne des premières instructions ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ton topo Alex. Cool

Il va falloir que j'apprene à utiliser tous ces logiciels de dessin et de retouche photo. C'est pas gagné... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'attends les cours Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Krouiik
Soldat
Soldat


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussois cette initiative, étant sur le point de basuler dans l'univers enchanteur et guilleret de la guerre en figurines selon Blitzkrieg Twisted Evil , je m'attends dans les premières parties à de grands moments de"mekesskecécetterèglegnécomprendpa...."

Tout ce qui peut faciliter la compréhension d'un jeu est de toute façon bon à prendre
_________________
A vaincre sans péril, on évite les ennuis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela mis un peu de temps à se lancer ... Mais cela prend du temps pour que cela soit pédagogique, simple, compréhensif et agréable à suivre ... Idea Idea Idea

... Voilà ... Première instruction en ligne, en espérant être en cible ... Bonne lecture / cliquez ici :

Parachutage ... Go - Go - Go !

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci , mais y'a des images qui ne s'affichent pas Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:
merci , mais y'a des images qui ne s'affichent pas Crying or Very sad


Pb rectifié ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Suggestion Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com