BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tourelle GHQ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer à petite échelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luc30
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 156

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Tourelle GHQ Répondre en citant

Salut

Je possède des char GHQ qui ont des tourelles séparé et pivotante. Quelqu'un aurait t'il trouvé une astuce pour conserver le pivot des tourelles tout en fixant la tourelle au char?

Certain élèment d'infanterie GHQ ne sont pas trés convainquant (Equipe mortier ou bazooka d'infanterie US par exemple) J'ai pensé commander chez ADLERdont j'ai vsité le site. Quelqu'un peut-il me dire si les figurines toujours en 6 mm sont bien et compatible en taille avec GHQ et si le fournisseur est aussi sérieux que GHQ au niveau livraison?

Merci de vos réponses

Luc 30
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NO 1/4
Soldat
Soldat


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 8
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pour le 6mm, mais pour le 15 certains joueurs utilisent des "attaches parisiennes" à cet usage ... trouveras-tu ton bonheur dans une bonne papeterie ?

Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredgderf
Commandant
Commandant


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 95
Localisation: 78 - Rambouillet

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Re: Tourelle GHQ Répondre en citant

luc30 a écrit:
Salut
Je possède des char GHQ qui ont des tourelles séparé et pivotante. Quelqu'un aurait t'il trouvé une astuce pour conserver le pivot des tourelles tout en fixant la tourelle au char?
Je déterre ce sujet encore une fois.
Question similaire à celle de Luc ? Et jouez vous avec la tourelle pivotante à trés petite échelle ?
_________________
http://figurwar.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

pour le 6mm en ce qui concerne mes tourelles, je les colle.
Trop de pertes et de fûts de canons brisés lors de transport.
De plus je colle systématiquement mes engins sur un socles.

A+
Thierry
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredgderf
Commandant
Commandant


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 95
Localisation: 78 - Rambouillet

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci blutch
donc si tu colles je suppose que tu ne pratique pas le mouvement de tourelle...ou alors tu orientes ton blindé
_________________
http://figurwar.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En fait les tirs avec les tourelles autres que sur la face avant (90° quand même) sont toujours ponctuels (on ne déplace que très rarement les blindés avec les tourelles orientées autrement que face à l'avant - sauf avec la tourelle à 6 heures pour des raisons bien précises : jalonnement freinage).
1 - Si le char doit lutter contre des fantassins, il a intérêt à utiliser le maximum ses MG donc il fera face,
2 - S'il doit lutter contre d'autres blindés ou canons anti-char il a intérêt de présenter sa partie la plus blindée dons sa face avant.
CQFD
Pour le 6mm on peut tout à fait dire à son partenaire joueur ce que l'on fait et appliquer les modificateurs correspondants.
A+
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je joue en 10 mm et mes tourelles sont mobiles mais je ne possède aucun système / idée pour les fixer aux blindés tout en gardant la possibilité de pivot.

En outre, j'adhère au propos de Blutch la 13 et ses arguments pour montrer que la plupart du temps les tourelles sont à midi Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue aussi en 10mm et les tourelles de mes chars ne sont pas fixées. Wink

Pour le trasport j'utilise la patafix. Wink Cela évite de rechercher les tourelles dans la boîte... Laughing Laughing Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes blindés GHQ : Ils sont soclés sur du carton et les tourelles sont fixées avec un petit peu de Patafix, et ça tient très bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris
Commandant
Commandant


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 84
Localisation: Var (83)

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, vous avez la solution "deluxe" Wink
chez http://www.powermagnetshop.de/

Certains font ça pour garder la tourelle mobile, en glissant l'aimant qui va bien sous le corps du char (qui est généralement creux).

Perso, j'ai adopté la même stratégie que Blutch la 13 et ses retours d'homme du terrain ont achevé de me convaincre. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer à petite échelle Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com