BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tir d'opportunité] Y'a t'il une limite?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le permissionnaire
Soldat
Soldat


Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 10:24 pm    Sujet du message: [Tir d'opportunité] Y'a t'il une limite? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Les règles (page 16) disent qu'une unité a TOUJOURS droit à un tir d'opportunité contre un ennemi qui la charge.
Ce tir se fait à puissance réduite si l'unité à déjà bougé ou tiré. Ce qui est une exception à la limite d'une action par tour.


Mais y'a t'il une limite par tour à ce nombre de tirs d'opportunités à puissance réduite en réception d'assaut pour une unité ?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Aucune limite. Wink

C'est rarement plus de deux.

L'adversaire n'effectuant qu'une déclaration d'assaut par compagnie (plusieurs unités peuvent chargées sur des cibles différentes), il est rare qu'une unité puisse être chargée par des troupes de trois compagnies différentes. Rolling Eyes
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ariitea
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 58
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même ordre d'idée :

1 MMG (ou HMG) ayant déjà tiré à son activation et qui se fait charger par la suite a-t-elle droit à un tir d'opportunité sur l'assaillant ?

Et si oui, le fait-elle avec sa capacité de mitrailleuse à puissance réduite ou uniquement avec le facteur de tir de ses servants ?
_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

mtrailleuse à puissance reduite
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:
mitrailleuse à puissance reduite

Je confirme... Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 496
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par contre si l'unité est chargée de deux côtés différents, prise en sandwiches par ex..l'unité ne pourra tirer que sur un seul groupe de socles ..les tirs ne pouvant s'opérer que sur des cibles situées à 5 cm l'une de l'autre ....(cas tres rare quand même mais efficace)

je sais pas si vous allez dans mon sens ou pas ....?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exact. Et c'est valable quelque soit le tireur. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com