BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scénario "Libreville"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Afrique et Méditerrannée 39-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 5:08 pm    Sujet du message: Scénario "Libreville" Répondre en citant

Un scénario de Wismerhill, entre français de Vichy et FFL. Crying or Very sad

http://www.blitzkrieg.fr/scenarios/Libreville.pdf

Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été fait à partir du livre H&C "L'odyssée de la colonne Leclerc" et des rares sources internet...

Je recommande ce livre à ceux qui ne l'on pas encore acheté (Je ne sais plus si je l'avais déjà recommandé...). Il fourmille d'information notamment des OB très précis (Gabon, Tedjere, mourzouk, Koufra, Fezzan, tripolitain et tunisie).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serais trop remercier tout ceux qui prennent la peine de non seulement pondre des scenars mais qui en plus s'échinent à les mettre au clair pour la communauté des plus branleurs (dont je fait hélas partie...)! Wink
CHAPEAU LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed... et je ne saurai trop remercier de même tout ceux qui supportent les innombrables fautes d'orthographe que je fais sur ce forum. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant comme scénar!!!

Vivement un scénario sur Koufra... Wink
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ariitea
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 58
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le scénario m'a l'air particulière sympathique (et complètement décalé comme je les aime).
Une seule remarque, il y a énormément de troupes à mettre en oeuvre (6 compagnies contre 5 1/2) et j'ai peur que la surface de jeu ne conduise vite à des embouteillages...
Je verrais bien une carte de 240 X 160 ou 300 X 200 pour ce genre d'engagement.
_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis les effectifs "historique"... Libre à chacun de les réduire, pour pouvoir le tester Smile Smile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Apa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 155
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
quelle figurines prendriez-vous pour faire les troupes françaises de la colonne Leclerc (et de Vichy aussi)? Je crois qu'il faudrait passer par des transformations.
Il me semble que les casques type "colonie" des Anglais de la première guerre marcheraient bien, non? Mais quel corps prendre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais commencé à réfléchir à la question...ca me semble très compliqué, en tout cas en 15mm. Sur les photos que j'ai pu voir, je n'ai pas vu deux hommes porter le même équipement!

A mon avis, tu peux mixer des figs en shorts avec d'autres pantalons, des gars avec tête nue, d'autres avec casque colonial, d'autres en bérêt, d'autres encore avec casques Adrian, etc. Peut-être aussi une poignée de tirailleurs, même s'ils n'ont pas combattu à Koufra.

Pour les armes, il te faut un seul 75mm, ben oui, il n'y en avait qu'un dans la colonne Leclerc, des mitrailleuses hotchkiss, deux mortiers de 80. Ils avaient aussi quelques canons de montagne, qui étaient chargés sur des chameaux ou dans des camions.
A tout, il faut adjoindre des camions (je verrai bien des chevrolets, genre SAS), peut-être une ou deux automitrailleuses Laffly (et non Panhard, mais les Laffly sont introyvales en 15mm), et des voitures.

Les armes sont vieilles et usées. Elles s'enrayaient souvent. Il faut, je pense, compter toutes les mitrailleuses "non fiables".
La colonne Leclerc avait très peu d'armes automatiques, je les classerai "Réserve", "Ligne" maximum, avec un moral Vétéran, peut-être Elite.

Pour le fun, tu peux même mettre des gars sur chameaux!
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne sais pas si tu parlais des uniforme au niveau du scénario ou si tu parlais de ceux de la colonne Leclerc dans son ensemble (plusieurs campagnes).

Aussi, je te donne les uniformes que je connais pour Libreville.

Pour Tous, short et casque coloniale (les légionnaires ont un écusson Bleu Blanc Rouge dessus) sauf les tirailleurs qui ont le chechia rouge...
L'uniforme Kaki clair avec brelage et chaussure marron.
L'uniforme des canonniers du Bougainville devant être normalement celui d'hiver.

Je vais essayer de peindre un groupe de combat et le poster ici pour te donner une idée et pour illustrer ce topic...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Apa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 155
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je parlais de Leclerc en général, y compris Libreville.

Je trouve ça très intéressant ce que vous avez proposé avec Xavathor sur les FFL, mais je ne peux malheureusement pas considérer ça comme un projet possible pour moi pour l'instant Smile .

J'ai d'abord l'Indo et les Ardennes à terminer, et déjà ça risque d'être plus compliqué que prévu. Mon petit camarade sur ces affaires-là est en train de se désengager et je crois que je vais devoir me farder aussi les Viêts et les Allemands Confused .
Et c'est sans compter les divers projets sur d'autres périodes et les commandes... Autant dire qu'un éventuel projet AEL ou Kouffra n'est pas près de voir le jour de mon côté!

C'est pour ça que je suis impatient de voir tes figurines, mais en ce qui me concerne, c'était plus un renseignement qu'autre chose Very Happy .

Concernant le scénario Libreville, l'as-tu testé? J'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux agrandir la table et le jouer à plusieurs dans chaque camp, non? C'est un peu mon but pour l'Indo, ce genre de truc: des opérations au niveau du bataillon avec deux ou trois co-équipiers.

Franck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai fini hier soir deux groupes de combat :






Le reste sur mon p'tit blog. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Afrique et Méditerrannée 39-43 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com