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Utilisation wash et pigments

 
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Auteur Message
bobleromanophile
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 182

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 1:20 pm    Sujet du message: Utilisation wash et pigments Répondre en citant

Je profite de ce que tu traînes sur la toile, Fred, les autres aussi (!) pour demander s'i l y a une technique particulière pour l'utilisation des "wash" et des pigments de MIG ou de Vallejo? Question Question

Von Bob
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hispano
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Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 45
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
mes véhicules italiens sont peints (finis) qu'avec les produits MIG: D'abord 3 ou 4 filtres (à ne pas confondre avec les "wash", c'est les "filters") pour donner plus de varieté chromatique; ensuite utilisation des wash=lavis dans les creux (deux tons suffirent pour ne pas faire des chars jumeaux); pour finir des pigments à sec (on peut aussi les utiliser avec du solvant une fois appliqués masi je trouve que pour le désert c'est mieux l'aspect poussiéreux des pigments secs), appliqués avec un pinceau très souple et mélanges soit sur le véhicule soit sur une palette (partout , mon cas, c'est le désert ou là où l'effet se présente (boue, rouille, ...)).
Je recommande très chaudment ses DVD's avec ses techniques. Ça vaut la chandelle ...
Cordialement
Pepe Díaz
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bobleromanophile
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 182

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide et détaillée!

Von Bob Very Happy
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francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hispano a écrit:
Bonjour,
mes véhicules italiens sont peints (finis) qu'avec les produits MIG: D'abord 3 ou 4 filtres (à ne pas confondre avec les "wash", c'est les "filters") pour donner plus de varieté chromatique; ensuite utilisation des wash=lavis dans les creux (deux tons suffirent pour ne pas faire des chars jumeaux); pour finir des pigments à sec (on peut aussi les utiliser avec du solvant une fois appliqués masi je trouve que pour le désert c'est mieux l'aspect poussiéreux des pigments secs), appliqués avec un pinceau très souple et mélanges soit sur le véhicule soit sur une palette (partout , mon cas, c'est le désert ou là où l'effet se présente (boue, rouille, ...)).
Je recommande très chaudment ses DVD's avec ses techniques. Ça vaut la chandelle ...
Cordialement
Pepe Díaz


de quels DVD s'agit-il?
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hispano
Lieutenant
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Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 45
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ces deux là:
http://www.migproductionsforums.com/shop/index.php?cPath=21_32
Dans le premier, malgré son titre, il y a aussi pas mal des conseils sur les pigments, filtres et lavis.
Cordialement
Pepe Díaz
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dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je suis ce tutorial

http://www.missing-lynx.com/rare_world/rw05.htm

c'est cool, ça marche
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