BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revell? Prince August?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToToF
Sergent
Sergent


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 10:26 am    Sujet du message: Revell? Prince August? Répondre en citant

Bonjour
Voila j'ai acheté des peintures Prince August que je ne vais pas tarder a tester (je n'avais que des peintures revell jusqu'à présent) et j'ai 2 petites questions :
Laquelle de ces 2 marques de peinture vous preferez?(niveaux utilisation, rendus sur la fig...)
et pourquoi sur tous les manuel, tuto ... de peinture que j'ai pus voir de fig utilise t'on des réference Prince August?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 11:54 am    Sujet du message: Re: Revell? Prince August? Répondre en citant

ToToF a écrit:
et pourquoi sur tous les manuel, tuto ... de peinture que j'ai pus voir de fig utilise t'on des réference Prince August?

Ce doit être la marque la plus utilisée par les peintres de jeux d'histoire avec figurines. Question

J'utilise uniquement des peintures acryliques. Vallejo/Prince August ou Games Workshop en pot, et Winsor & Newton en tube.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vallejo / Prince August / Andrea Miniatures - même combat..

une gamme terriblement vaste.. si vaste qu'elle fait reculer beaucoup de petits détaillants - vu que PA ne vend que par "rack compet", ce qui fait beaucoup de références.

Je suis tombé dedans à la disparition d'une super marque anglaise qui se nommait Color Party Paint et dont je porte en core le deuil...

L'avantage avec Vallejo/Prince August/Andrea, c'est que ton pot, tu le gardes loooooogtemps... pas comme certaines autres marques qui sèchent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En couleur de base j'utilise des lefranc et bourgeois ou des pebeo des magasins de bricolage.

Pour des couleurs plus spécifique des Prince auguste.


Sinon les meilleurs, à mon goût, mais pas les plus facile à trouver, c' est les coat d'arms.
Les seuls qui font un vrai vermillon qui ne devient pas cerise si on retouche sur du bleu.
Ainsi qu'un vrai bronze aussi beau que du neuf.

(En 2 GM, on s'en fout mais en empire ....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les prince auguste sont très bien pour les figs mais inutilisable pour les blindées du fait de leur conditionnement. Pour cela il faut utiliser des peintures maquettes comme les tamiya ou les revell. J'ai personnellement un melting pot de marques et j'ai eu de bonnes et de mauvaises surprises avec chacune d'elle. Je te conseille d'acheter les teintes en fonction de ce que tu vas peindre et de te renseigner à ce moment là (ainsi pour les uniformes de mes russes j'ai pris du prince august, du games workshop pour le rouge, la chair, et le gun metal, du tamiya pour le sol, et du gunze pour les canons AC, sans compter des rackham récupérés en promo et quelques mélanges improbable avec au final un vernissage au Pébéo mat). Shocked
En bref, il n'y a pas de règles, seul le résultat compte. Laughing
Il n'y a plus qu'à consulter les différents tutto pour s'inspirer et improviser avec ce que tu as déjà et voir ce qu'il te manque. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'envisage de me fournir en Prince August "air" pour un projet de modélisme ferroviaire.
Apparemment, celles-ci sont utilisables directement en aérographe sans dilution nécessaire.
Certains les ont-ils déjà expérimenté pour des véhicules Question
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ... J'utilise Prince August pour la diversité du nuancier, la facilité d'achalandage, la simplicité d'utilisation, le pratique du nettoyage, la durée de conservation ...

Et à l'identique de MG51700, j'utilise les peintures acryliques Pebeo (blanc - noir) pour les bases.

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, j'utilise de la Vallejo/Prince August.
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Apa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 155
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
pouvez vous me filer un lien vers ces tutoriaux avec les références Prince August? parce que ceux que j'ai sont tous avec les réf GW, Vallejo, etc

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
J'envisage de me fournir en Prince August "air" pour un projet de modélisme ferroviaire.
Apparemment, celles-ci sont utilisables directement en aérographe sans dilution nécessaire.
Certains les ont-ils déjà expérimenté pour des véhicules Question


Je confirme qu'ils sont prêts à l'emploi tels quels et pas mal du tout comme rendu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 11:12 am    Sujet du message: Re: Revell? Prince August? Répondre en citant

ToToF a écrit:
et pourquoi sur tous les manuel, tuto ... de peinture que j'ai pus voir de fig utilise t'on des réference Prince August?


Tout simplement que c'est la seule marque au monde à avoir autant de référence en couleurs et en gamme.

Voici plusieurs liens du site

http://www.prince-august.net/articles.php

Et voici les différente teintes de Prince August game.

http://www.prince-august.net/peintures.php?cPath=6_79

La gamme Aérographe

http://www.prince-august.net/peintures.php?cPath=6_25

La gamme HISTORIQUE

http://www.prince-august.net/peintures.php?cPath=6_24
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 11:39 am    Sujet du message: A VOIR Répondre en citant

SALUT Very Happy

POUR MA PART

80% DE GW

20% DE VALLEJO/BATTLEFRONT/PRINCE AUGUST/COAST D'ARMS

VERNIS PEBEO OU BOMBE LEROY MERLIN

VOILI VOILOU
FRED
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com