BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recu front ouest hier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Suppléments
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nounours59 [nerviens]
Général de division
Général de division


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 213
Localisation: FAUMONT (NORD)

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:

Reprendre des créations d'autres jeux , au mot prés , l'éditer et le vendre sous une autre étiquette c'est quoi le terme politiquement correct ? Question


Une réédition Question Rolling Eyes

Où peut on trouver tous les autres scénarios de SL et ASL (les 3000) Question Very Happy
_________________
COLONEL BACKTOWN dit "GRIZZLI" TASK FORCE BLUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En grattant le net comme un taré Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CdtKeller a écrit:
Hum tu as vu le scan des scénarii? :


Oui il serait interréssant de voir les scans des scénarios. Ce qu'il en dit est cependant surprenant.

Ceci dit je pense pas que Blitz62 soit de mauvaise foi et qu'il a édité ce post pour le plaisir de la polémique et je comprend sa déception si effectivement il y a une ressucéé d'ASL .

Blitz62 prends une photo d'un scénario ou un scan et mets le en ligne , si tu as un souci envoi la (ou le ) moi par mail et je le ferai . Comme ca on pourra juger sur piéce .

Merci
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nounours59 [nerviens] a écrit:
Yvon37 a écrit:

Reprendre des créations d'autres jeux , au mot prés , l'éditer et le vendre sous une autre étiquette c'est quoi le terme politiquement correct ? Question


Une réédition Question Rolling Eyes

Où peut on trouver tous les autres scénarios de SL et ASL (les 3000) Question Very Happy



Ben va y'en avoir des suppléments alors Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blitz62
Commandant
Commandant


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 74
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

BK est une adaptation réussie et avec des mécanismes plutôt bien pensés de ASL. Je pense que l'auteur ne le cache pas (il me semble l'avoir vu dans une interview quelque part).

Pour Front Ouest, ma déception vient que j'attendais un peu plus d'ODB et pourquoi pas des précisions sur les règles (il y a qu'à voir la taille de la FAQ pour se dire que tout n'est pas clair). Pour les scénarios sans parler de plagiat ou autre, je crois que des notes de bas de pages "Adapter du scénario XXX n° XXX" quand c'est le cas devraient être systematiquement ajoutées.

Bon je repars travailler sur le week end BK "Market Garden" pour les Nerviens les 20 et 21 mars (17 inscrits pour l'instant)
Amicalement
Lionel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord . Blitzkrieg à le mérite d'exister et pour une fois on a une régle en francais .
Il aurait effectivement était simplement plus correct de préciser ses sources .

C'est vrai il est surprenant que cette régle qui se veut simple fasse l'objet d'autant de questions , mais n'est ce pas le lot de toutes les autres règles ?
Il y a eu une deuxième édition n' a t'elle pas apportée certains éclaircissements ?
Ce qu'il y a de bien aussi , c'est que ce forum est trés réactif et qu'il y a tjrs une bonne âme pour vous aider , ce qui n'est pas tjrs le cas ailleurs loin s'en faut .

J'ai lu la régle de FOW et j'en ai fait une partie , ben c'était pas si simple non plus pour le débutant que je suis .
C'est comme tous les jeux de sociétés c'est en jouant encore et encore qu'ont finit par maitriser et au début c'est toujours lourd à intégrer .

Moi aussi je dois continuer à monter mes maquettes et mes armées pour faire ces scénarios même si ce ne sont pas des originaux


Ca serait bien si l'auteur pouvait s'exprimer sur le sujet

merci .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:

C'est vrai il est surprenant que cette régle qui se veut simple fasse l'objet d'autant de questions , mais n'est ce pas le lot de toutes les autres règles ?


Pour une fois je suis d'accord avec toi :p

Yvon37 a écrit:
Ce qu'il y a de bien aussi , c'est que ce forum est trés réactif et qu'il y a tjrs une bonne âme pour vous aider , ce qui n'est pas tjrs le cas ailleurs loin s'en faut .


Je replussoie avec toi Mr. Green Wink
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pont de Nimégue D'ASL :






No comment
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui là il est pas mal non plus :

Tête de pont à Dinant d'ASL :



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien des scénarios D'Avalon Hill :

http://www.wargameacademy.org/sqla/scenarios/ScenariosTAHGC/index.html

faites vous même votre correspondance Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas le supplément BK mais il est vrai que là,
ASL nous donne une source pratiquement intarissable pour organiser des scénarios Shocked Shocked

Merci pour le lien en tout cas Very Happy Very Happy
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avalon Hill est maintenant une filiale d'Hasbro, qui se fout complètement de la partie Wargame...et exploite le "trésor de guerre sous l'apellation MMP"

La communauté aux EU est nettement plus florissante qu'ici, et quand on voit l'agressivité de Hasbro à l'encontre des "concurents" tels que CH et autres, il y a fort à parier que la simple mention de "inspiré d'ASL" serait à prospcrire dans l'introduction de Blitzkrieg.

Critica Hit qui est sans doutes le plus actif sur le marché conçoit des campagnes et scenarii packs pour Squad and Leaders variant, n'ayant pas le droit d'utiliser le terme ASL.

Elle est pas belle la vie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en excellent terme avec le distributeur d'Hasbro Belgique Very Happy Very Happy Very Happy

http://www.intrafin.be/
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dynamo59 a écrit:
La communauté aux EU est nettement plus florissante qu'ici, et quand on voit l'agressivité de Hasbro à l'encontre des "concurents" tels que CH et autres, il y a fort à parier que la simple mention de "inspiré d'ASL" serait à prospcrire dans l'introduction de Blitzkrieg.


Mais plus honnête dans ces cas précis Rolling Eyes
On fait ses propres scénarios originaux ,du pur Blitzkrieg et on a plus de problème de plagiat , mais c'est vrai que ça demande un peu plus de travail Confused Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais t'expliquer directement avec Hervé.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Suppléments Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 3 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com