BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peinture visage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToToF
Sergent
Sergent


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 9:22 am    Sujet du message: peinture visage Répondre en citant

Encore moi Smile pour une petite question sur la peinture de la peau et du visage de vos figurines. Quel référence de peintures vous utiliser exactement?
j'ai du dwarf flesh et du elf flesh, ainsi que l'encre flesh wash de GW mais je voudrais savoir si il y a des peinture qui rendent mieux.
et vu la taille des figurines vous procédé comment? une simple couche de base suivi d'un lavis?
merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça depend de l'echelle des figurines, dans tous les cas la couche de base c'est Chair halée de Prince August (ou équivalent) puis :

Pour les petites échelles (de 6 à 15 mm ) un lavis de gris et un léger brossage rose pâle (elfe flesh je crois)

Pour les grandes échelles (de 20 mm et + ) après la couche de chair halée, un lavis gris clair j'eclaircis avec du rose pâle le front, les paumettes, le menton et l'arête du nez.
Puis je peins les yeux : un gros point noir ou bleu + un ou deux petits points blancs à l'intérieur.
Puis les sourcils et la bouche si j'ai du courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir essayé de nombreuses techniques (en 20mm), la meilleure et la plus rapide pour moi c'est une couche d'ELF FLESH de citadel color (games workshop) puis une fois sec un lavis d'OGRYN FLESH de citadel color (c'est dèjà un lavis, il n'y a rien à rajouter). Et pis c'est tout! Wink
J'ai déjà essayé de faire les yeux mais ils sont souvent un peu gros par rapport à la tête et donne un effet manga. De plus ils donnent beaucoup de travail alors qu'au final on aurait peine de distinguer les plaquettes avec leurs yeux de ceux sans!Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 10:14 am    Sujet du message: a voir Répondre en citant

salut Very Happy

pour ma part sous couche noire!!!!!!!!!!!!!!!!!couleur de base chair elf GW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!encrage flesh wash GW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si trop foncé eclaicir le nez, joues , menton avec du chair elf

des details pour les pieces principales

rapide et pas compliqué pour un resultat correct pour du 20mm

voili voilou
fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Bien sur la sous couche noire est obligatoire à ces échelles. Cela a d'ailleurs fait l'objet d'une autre topic. Wink
Par contre pour les asiatiques, etc..., comme je n'ai jamais essayé, j'aurais moi-même besoin de bons conseils dans le genre efficace et rapide (vu que je suis un gros fainéant). Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Princeps
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 43
Localisation: Metz (57)

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, sous couche noire , bestial brown , et surlignage au tallarn flesh.
_________________
Si vis pacem para bellum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com