BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Supplément Front Est "bataille de Berlin"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michel.G
Colonel
Colonel


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 118
Localisation: NEVERS

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Supplément Front Est "bataille de Berlin" Répondre en citant

Bonjour à tous,
Petite précision pour le scénario "le pont Moltke": que faut-il comprendre par : "groupe de Volkstûrm" ? = compagnie ? ou autre ?
Que représente sur la carte les rectangles ( garnis de pointillés (?)attenants ou non aux batiments et entourés de murets (?).
Merci de votre réponse qui nous servira pour dimanche.
Michel.G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredthegreat
Général de division
Général de division


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 210
Localisation: Caen, Basse-Normandie

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

1/ Un groupe de Volksturm= 6 socles + 1 commandant de compagnie (milices conscrits). Voir règles p. 77.
2/J'imagine que les rectangles avec des pointillés à l'intérieur sont des ruines et les pointillés extérieurs des zones de décombres.

N'oubliez pas les photos. Smile Cette campagne me paraît pleine d'intérêt.
_________________
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
svinkel
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

exact pleine d'intérêt et ça nous forcera à nous retrouver plus régulièrement pour la finir.

Michel, Pour le volksturm je veux bien que tu donnes le baptême du feu à mes plaquettes

Je posterais un CR ne vous inquiétez pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.G
Colonel
Colonel


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 118
Localisation: NEVERS

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de probléme Svinkel je leur ferais passer leur baptéme du feu mais j'espére avoir une réponse concernant le terrain Mad Mad Mad Mad Merci par avance messiers les MODO ou de la part de notre vénéré Hervé.
Laughing Laughing Laughing Laughing Michel.G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michel.G ... J'ai bien vu les questions et ta PRESS - PRESS ... Mais je suis en WE et je n'ai pas mon supplément avec moi ... Embarassed ... Je comptes sur Lannes ou Alain Roudil pour assurer la permanence ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michel.G
Colonel
Colonel


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 118
Localisation: NEVERS

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci malgré tout Cpt Miller et bon Week-end. Mais je ne désespére pas d'avoir la réponse avant samedi.
Michel.G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
svinkel
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a ce propos Michel j'ai en plus des 2 immeubles italeri, 3 ruines et 2 maisons, donc si les bâtiments grisés sont des ruines on a pas loin d'avoir le compte et si je trouve la motivation je peux passer à 3 ruines de plus demain mais c'est pas encore gagné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de relire le scénario et pour moi ce sont des ruines Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michel.G
Colonel
Colonel


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 118
Localisation: NEVERS

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Spock.
As-tu reçu mon message au sujet de la partie sur Bourges ?
Svinkel, peux-tu me préciser par rapport à la carte quels emplacements tu prévois pour tes immeubles et ruines car je vais essayer d'ici dimanche de faire quelques ruines, merci.
Michel.G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui Michel mais en juin je n'ai que ce dimanche de libre, et svinkel tu seras de la partie avec Michel Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
svinkel
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le petit Cr du scénar le pont Moltke

Le champs de bataille, au fond le terrible et menaçant ministère de l'intérieur



Alors que les allemands sont en placement caché, ma Cie mixte de la garde tente de s'infiltrer à travers les ruines



alors qu'au Sud ma cie de Ppsh s'avance en formation écartée histoire de ne pas se prendre un gabarit sur la tête



la Flak qui servira à me hacher menu



un bombardement préparatoire sans guère d'effets qui me permettra de localiser le Volksturm



après plusieurs mouvements rapides ma cie de Ppsh arrive en vue du pont qu'elle tentera de prendre d'assaut




Sur le flanc nord ma cie attaque et je perdrais trop de temps sur ces ruines où se terre la milice du peuple


les SS qui gardent le pont utilisent à bon escient leur tir d'opportunité et me forcent à reculer



Flanc nord l'assaut contre l'immeuble prend du temps



pour le moment de l'autre coté j'ai encore de la chance, il a réquisitionné des bleus



L'assaut est lancé contre le volksturm mais avec seulement 3 plaquettes ,il est repoussé, un tour pour rien





Au sud ma cie a été décimée par les troupes en positions retranchées, en plus j'arrive pas à faire de 6... et il y a une cie réduite qui me canarde depuis le ministère de l'intérieur



le tour suivant sera le bon pour déloger le volksturm au corps à corps et sans un pli, mais il est déjà trop tard j'ai pas passé le pont ( tour 5 /7...)





après avoir délogé, la milice ma cie mixte prête main forte à la cie de PPSh pour déloger par un assaut les positions fortifiées, je n'irai pas plus loin...





mes pertes + le groupe de milice



finalement j'ai choisi de ne pas attaquer en vain , je préfère garder mes troupes pour le prochain scénario vu qu'elles s'ajoutent aux autres



Michel a reconnu m'avoir tendu un piège dans lequel j'ai foncé avec le volkstum que j'aurais du laisser tranquille pour passer le pont, histoire d'essayer de choper au moins un point de victoire...après j'ai aussi fait des jets pourris , presque pas de 6 et quand j'arrivais à en faire 1, Michel les sauvegardait...bref la honte totale, partie expédiée en 1Heure

j'aurais ma revanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour svinkel,
Votre conte rendu est intéressant et le bâtiment représentant le ministère de l'intérieur est splendide. On attend la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant en effet de lire un CR sur une des bataille du supplément front de l'Est ... Laughing Laughing Laughing

Je rejoins et j'appuie les propos de Stan95 sur les bâtiments et en particulier celui du ministère ... Cool Cool Cool

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

3rasvouïtyé Tovarichi !

OUAHHHH ! Et en plus, quels décors !!!!

Bravo !

"Bolje Moï !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredthegreat
Général de division
Général de division


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 210
Localisation: Caen, Basse-Normandie

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le CR et les photos. Entrée en matière difficile pour les Soviets; mais j'ai confiance; ils sont "dans le sens de l'Histoire" et finiront par planter le drapeau rouge sur le ministère Smile
_________________
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com