BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sud Yvelines (78) et environ
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredgderf
Commandant
Commandant


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 95
Localisation: 78 - Rambouillet

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 10:06 am    Sujet du message: Sud Yvelines (78) et environ Répondre en citant

Salut à tous

nouveau sur ce forum et dans ce jeu. Grand adepte de jeu de guerre tactique historique, et plus particulièrement de WW2, je jouais jusqu'à présent sur PC (Combat Mission) avant de ma lancer (seul) dans les figurines.
Je trouve que l'on est plus dans l'ambiance avec les décors etc...

Donc voilà, jusqu'à présent j'hésitais avec SA ou BK, la possibilité de jouer sur plusieurs echelle m'a fait franchir le pas sur BK.
Personnellement, j'envisage de faire du 6mm (surtout vis à vis de la place chez moi et de la réaction de madame !) mais faut voir...

Donc BK est en attente de réception. Je n'ai encore aucune armée et je cherche un joueur ou plusieurs dans les environs de Rambouillet (Yvelines - 78 ) pour m'initier à ce jeu. C'est toujours plus simple d'apprendre en jouant ou en regardant le principe de jeu.
Rassurez-vous, je suis un puriste et j'apprendrai quand même les règles par coeur petit à petit.

Donc voilà, je lance l'appel, je suis pret à me déplacer si ce n'est pas trop loin pour voir ne serait ce qu'une fois, pour faciliter l'apprentissage.

Si vous avez des conseils d'achat (echelle ou autre) je suis preneur avant de lacher les biftons Wink

Avis à la population...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi jeune Padawan.

Dommage que le 78 soit loin du 10 sinon tu aurais le bienvenu pour que je fasse une petite initiation j'ai du teuton, anglais et russe en 10mm.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue parmi nous Very Happy
Et donc tu débutes dans la figurine?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 11:55 am    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

Bienvenue à toi vénérable kriegueur !
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Fredgderf ... Very Happy Very Happy Very Happy

Pour te conseiller sur tes choix futurs en matière de figurines ... Je serai celui qui défendra le 10mm pour :

- Son bon rapport qualité / prix.
- Ses détails suffisants / rapidité de la mise en peinture.
- La diversité des fournisseurs / des nations / des décors.

Pour ton initiation il est vrai que le trajet 78 - 10 est de manière hebdomadaire une distance à assumer ... Mais si tu veux venir de temps en temps fait nous signe ... Sinon là aussi pour te rendre compte si tu le souhaites, tu peux venir soit le samedi 25 ou le dimanche 26 avril pour la convention de Troyes - Buchères :



Rambouillet - Buchères = 217.19 km, dont Voies express : 201.08 km soit 2H18 de trajet et 12€10 de péage ... Tentant pour découvrir Exclamation Exclamation Exclamation ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On t'offrira même la café et les croissants c'est ti pas bo ça Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et il y aura même une table en 6mm

juste pour te rendre compte Wink

C'est vrai que c'est petit mais le plaisir de jouer est toujours là Cool
et certains fabriquants (GHQ et CinC) entre autres font de petites merveilles qui n'ont vraiment rien à envier au 10 voire au 15mm. Shocked
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous fredgderf .

Il y a suffisamment de joueurs sur la région Parisienne pour faire ton bonheur. Wink

Mais si tu peux te déplacer dans 15 jours pour la convention Troyenne c'est encore mieux. Wink

De beaux décors sur toutes les tables (c'est indiqué dans la pub). Razz Very Happy Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi, Soldat!
J'adore craner avec les nouveaux!!!

Je t'invite à venir jouer à Perpignan
Sérieusement, qu'est-ce que vous avez à jouer à des échelles si petites?!?
C'est pour vous foutre de nous autre vieux qui avons besoin d'une loupe pour distinguer les nationalités ou c'est par nostalgie de l'époque ou vous jouiez à Godzilla avec les fourmis.
Le 20 mm, il n'y a rien de mieux. Les référence sont abondantes, c'est pas cher, et c'est un bon compromis. Le 15 mm, c'est juste bon pour les anciens de FoW qui veulent recycler leur armée et le 28 mm pour les nostalgiques de WH40000.
Rejoins donc le camp des 20mm et avec les stocks de tes vielles maquettes et/ou petits soldats (ou ceux de tes potes), tu pourras déjà te constituer un cœur d'armée (et le reste sur ebay).
A +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fredgderf
Commandant
Commandant


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 95
Localisation: 78 - Rambouillet

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour ces encouragements ! Very Happy

J'opte pour le 6mm (voir le 10) pour des raisons de place (la patronne est dure en affaire), en plus j'ai vu que niveau peinture il fallait juste le minimum. Cela me convient.

Rien ne m'empeche de jouer a du 20mm, bien au contraire.

Merci egalement aux gars du 10 qui m'invite chaleureusement dans leurs contrées...lointaines Wink
Pour le WE 25/26, malheureusement j'ai déja un truc de prévu, et puis si je viens un de ces quatre dans le coin, il faudra une bonne excuse pour la famille et visiter au moins un truc dans votre pays Razz

Bon, en attendant, je cherche toujours dans le coin...mais aucun parisien du sud ne m'a répondu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi fredgderf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieusement, côté échelle, tu devrais attendre voir avec qui tu va jouer. Ce serait bête de monter une armée qui risque de prendre poussière avec obligation de tout reprendre à zéro sur une autre échelle.
Sinon de sudiste à sudiste, tu as tout mon soutien. Wink
A +
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gorfrank66 a écrit:
Sérieusement, côté échelle, tu devrais attendre voir avec qui tu va jouer ...


En effet, voilà un conseil avisé ... A moins de monter une armée de chaque camp ... Shocked ... Il vaut mieux s'entendre sur une échelle commune avec les futurs partenaires de jeu ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredgderf
Commandant
Commandant


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 95
Localisation: 78 - Rambouillet

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais actuellement je n'en ai pas Sad
personne peut me faire une démonstration ce dimanche de paques dans la région Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Forez42
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 162
Localisation: St-Etienne 42/Dugny 93

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi j suis dans le 93 (vers le Bourget) et je joue au 10 mm.
_________________
Vive St-Etienne et le Forez !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com