BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autre règles: rapid fire,...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 2:38 pm    Sujet du message: Autre règles: rapid fire,... Répondre en citant

salut!
Je ne souhaite pas mettre le bordel en parlant de la concurrence javascript:emoticon('Twisted Evil') mais je me demande qui jouait à quoi avant blitzkrieg et pourquoi blitz est mieux à votre avis. Par exemple, j'ai vu qu'on jouait pas mal à "Rapid Fire!" en GB. Qui y a déjà joué?
A +
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais que de nom Rapid Fire, je sais qu'elle est utilisé beaucoup en 20mm. Pourquoi BK et pas RF pour moi déjà parceque BK est en français et par feignantise je vais plus vite à assimiler du français que de l'anglais. Wink Wink Wink

Je crois qu'il faut plus de figos aussi pour Rapid Fire. Mais d'un autre côté j'ai pris pas mal de scénarios de cette règle que j'ai retransposé pour BK. Wink
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il exixte beaucoup de règle, mais très peu en français. Wink

De plus le système de BK me plait énormément : la réactivité du joueur non en phase.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memenne
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 157
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, mais si j'ai choisi BK, c'est parce que

1) c'est en français
2) j'ai déjà joué un petit peu à Section d'Assaut, et je n'avais pas été totalement conquis

Par ailleurs, joueur d'ASL, j'apprécie de retrouver certains principes dans BK, notamment la réactivité, ou le tir d'interdiction, ...

Voilà ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'adhère à 200 % à BK pour de nombreuses raisons valables :

- Le fait que BK soit en français est un gros avantage ... Very Happy

- La règle est simple et non simpliste ... Facilement assimilable on y trouve un bon équilibre entre jouabilité et simulation/réaliste ... Very Happy

- Le livret d'un centaine de pages ... Permet de couvrir tout le conflit ... Tous les théâtres ... Même si les suppléments EST - OUEST et PACIFIQUE (à venir ... prochainement ... Twisted Evil ) ... Il contient des arsenaux très bien fournis et diversifiés (nations - matériels) ... Very Happy

- Le déroulé des parties est fluide et le système d'alternat entre les joueurs avec le tir d'opportunité permet d'agir, réagir ... Très réaliste ... Very Happy

- L'absence d'aspect "commercial" autour de la règle est aussi appréciable ... Very Happy

- La fort activité de son Forum (scénarii - aides de jeu - FAQ - CR ...) avec la possibilité de discussion avec l'auteur est un plus non négligeable ... Very Happy

... Bref ... Si il y a une règle de la WWII à ne pas négliger ... C'est BK ... Cool Cool Cool

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 5:21 pm    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

Vénérable et honorable Kriegueur sudiste ! Cool

Blitzkrieg est, de loin la plus en phase avec les attentes des joueurs qui souhaitent s'amuser sans se prendre la tête. Very Happy

Elle est en Français et modulable dans le cadre de scénarii ( voir nos MEGA BASTON dans le Sud -Ouest ). Shocked

RAPID FIRE n'est qu'une pâle copie ( en anglais ) de la version Française AVRANCHE éditée par Jeux de guerre édition il y a maintenant plus de 20 ans ! Rolling Eyes

BK enfin, fédère, via son forum et ses multiples démo sur l'ensemble de l'hexagone, une plaintitude de joueurs passionnés. Laughing

Par contre il est toujours utile de connaitre d'autres règles sur ce même thème, ne serait ce que pour ........REVENIR à BK. Razz

Au plaisir de te RATATA.....TINER tes Anglois my lord !
Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut à tout prix que MANOWAR nous parle des règles qu'il m'exhume régulièrement. On se demande de temps en temps si elles n'ont pas été rédigées des pygmées mais elles ont toutes au moins une ou deux idées très originales.
Ainsi dans l'une d'elle il ne suffit pas d'avoir une LoF (ligne de tir) pour faire un carton sur une cible, il faut aussi la repérer. Et les chances varient selon que la cible bouge ou pas, la distance, si le tireur est une unité de recco, etc... Moi je trouve cela malin. Mais bon, il faut que Manowar me l'apporte pour qu'on fasse un essai in vivo.
Sinon j'ai toujours une grande confiance dans les Anglais pour les jeux d'histoire.
D'ailleurs non moins vénérable Captain Yapudo, je ne doute pas un instant que vous pratiquez le Japonais dans le texte et que vous pouvez nous éclairer sur les règles pratiquées au pays du soleil levant et du maquettisme. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 497
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

yep frank ! tu t'es enfin mis sur le forum Wink

ce quoi tu fais allusion c'est opération world war 2 le prochain jeu de chez italieri si je ne m'abuse ...le prb c'est d'arriver à intégrer du réalisme sans trop alourdir les règle ..c'est pourquoi BK me parait le meilleur compromis ..

parmis les jeux que j'ai survolé :

opération world war 2
Nuts!
I ain't be shot mum !
duel de seconde guerre mondiale

à part le dernier ils sont en anglais donc pas facile ... aucun ne me satisfait pleinement ..

récemment intrigué pas rule of engagement (que lannes connait d'ailleurs) en cours de traduction française mais plus sur du 28 mm je pense ??
(d'ailleurs je cherche toujours LA règle sur cette échelle ..je me demande même si je vais pas essayer d'adapter "the great war" de ....oula j'ai honte ...de GW)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un jeu avant BK avec des flingue? .... Warhammer 40K qui m'a donné la nausée depuis l'apparition de V2. Et les blaster de starwars ça comptes? Laughing Arrow Arrow Arrow

Au club, il y en a qui ont sérieusemnt mis leur nez dans Nuts, et c'est vrais que ça semble tenir la route, mais ils ont beau me solliciter, c'est comme les autres des règles en sheakspirien ça me gonfle... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu récupérer "Nutz" sur emule question de voir.
... et je suis tombé sur un film de boule !!! Embarassed
(et du genre où des sportifs musclés se savonnent sous les douches).
Vous êtes sur de vous les gars ? Wink
A +
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com