BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Figurines idéales
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Ne ratez pas le tournoi organisé à "Debolle" Laughing
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé au chateau de Pau ce week end où j'ai pu voir une partie de BK entre Goldfinger et Fritz von Bdx, et c'est vrai que le 20 mm ça a de la gueule quand même ... le seul bémol c'est la légereté des figs plastiques mais bon il suffit de lester le socle.
Mais par contre les décors de Loïc sont somptueux, il a vrai don, bravo !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les photos de Loic c'est ici:

http://picasaweb.google.com/El.Bigboy.Rocco/Blitzkrieg?authkey=Gv1sRgCIDZ2a-Yms77rgE#5316139027923668082
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Alain,
Très belle table, effectivement ! Wink
Le décor de la salle n'a pas l'air mal non plus Cool
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrais qu'elle est superbe aussi cette table! Very Happy
Citation:
le 20 mm ça a de la gueule quand même ... le seul bémol c'est la légèreté des figs plastiques mais bon il suffit de lester le socle.
Mais par contre les décors de Loïc sont somptueux, il a vrai don, bravo !!!

Confused pourquoi lester? pour sentir que l'on a qlque choses dans la main? Quel que soit l'échelle, on n'a pas le problème des figus fantastiques élancées à BK, une plaquette avec 3 ou 4 figu reste bien stable, et si tu en viens à avoir une grosse armée full plomb (avec FoW les châssis des tanks sont en résine, mais, par exemple, le old glorry c'est moins chère mais c'est du full plomb) c'est hyper lourd à transporter!!! je ne suis pas convaincu de l'intérêt du lestage, et je rappelle que la figu en plastique est bien moins sujette aux coups dans la peinture et à la casse en cas de chute... ceci dit j'ai opté pour pour le 15mm et je ne le regrette pas, mais le 12 m'aurais plus aussi.. Wink

c'est dur de trancher hein? Twisted Evil


Dernière édition par Riri le Mar Mar 24, 2009 7:48 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Riri a écrit:
c'est dur de trancher hein? Twisted Evil

Oh que oui Evil or Very Mad ... J'ai mis un moment pour me décider entre le 10/12 et 6mm.

J'ai choisi le 10/12, mais j'ai toujours un faible pour le 6, surtout quand je vois du GHQ. Shocked
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée en passant, si tu as vraiment un doute tu peux aussi tenter de trouver une boite à bas prix de 1/72 de l'armée qui te branche, et de la monter au format BK (une boite = une 1/2 compagnie il me semble ) et voir comment tu ressens le truc, c'est pas perdu, ça te fera une compagnie pour rencontrer les joueurs de Pau... et si tu préfère plus petit , tu te fais une compagnie standard avec du 15mm (en général les gros blisters FoW tombent pil poil sur une compagnie), et tu sembles y avoir accès prés de chez toi, à moins que tu ne passe directement à une commande de 10mm Rolling Eyes

Si t'as déjà fais de la figu 28mm, c'est assez différant à travailler, ça peut surprendre, mais ça dépend surtout du niveau de finition que tu souhaites atteindre dans ta peinture, le 6 mm c'est 10 minutes de peinture sur une plaquette sous couchée si tu travailles en série Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le lestage, je parlais pour les vehicules 1/72 en plastique, pour qu'ils tiennent mieux sur la table.

Mais j'ai craqué hier, j'ai acheté 2 Tigres Italeri spécial Wargame au 1/72 pour 10 euros, c'est facile à monter et bien détaillé reste plus qu'à les peindre !
Je finis actuellement un escadron de hussars anglais 1815 en 15 mm de chez Essex (11 figs) et un régiment de paras allemands 1944 au 1/285 de chez GHQ (120 figs) après j'attaque les 2 Tiger en 20 mm !!
J'aime bien varier pour pas me lasser mais j'aime les figs bien peintes même en 6 mm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les blindés au 1/72 et l'infanterie au 1/285 c'est difficilement jouable Laughing Laughing Laughing

C'est un plus pour le mouvement combiné Idea ... OK... Arrow Arrow Arrow
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Un très gros Koursk au 1/72 ça doit être sympas Laughing .... Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou une version "jardin", avec des figs et véhicules au 1/32ème Laughing (mon rêve, à partir de quelques souvenirs d'enfance Rolling Eyes )
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien justement Koursk est ma bataille "préférée" je vais donc commencer par m'équiper en Pz III, Pz IV, Tigres, T34 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon choix. Ne pas oublier un ou deux "Elephant" Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein! l'art de la guerre c'est sur l'autre forum! Alors pour les éléphants en antique, je te déconseille vivement le 52 mm, quoi que c'hez Toys 'r us... ok Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com