BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'aime - Je n'aime pas !!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schpontz
Colonel
Colonel


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 109

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la chair irrite hélas
et j'ai peint toutes mes figs
(pardon à Mallarmé)
Wink
ceci dit moi la chair je la place au moment ou c'est le moins délicat, et cela dépend des figs...pour les japonais, c'est après la couche de base ocre vert.
pour les meumeu c'est après le camouflage,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque soit l'échelle, c'est toujours en premier.

Même pour les Gobelins Razz Very Happy Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime peindre et jouer
mais j'aime pas peindre Shocked Shocked Shocked
je viens de dire l'inverse au dessus Shocked Shocked
j'aime pas peindre quand j'ai la press de peindre et en plus il me faut l'inspiration de peindre bientoot elle sera la car je recevrai mes 10mm romains alors je sais qu'elles seront vite peintes, donc j'aime peindre
J'ai encore plein de WW2 à peindre us para , us inf, pzgr elite allemands, vehicules mais la jsuis en panne donc j'aime pas peindre

en ce qui concerne l'ordre d'application des couleurs je fini par la chair.
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas:

- Avoir des figurines qui s'accumulent en attente de peinture...j'essaye de tout faire au fur et à mesure...d'où parfois des rythmes effrenés: 300 figs WW2 et antique peintes depuis mi-décembre (tout en 15mm). Je suis pour un stock "0".

- Peindre les chaussures/bottes/pieds...et oui...allez savoir pourquoi...

- Ne plus rien avoir à peindre

- Quand un vil pot de peinture Prince August m'explose dans les doigts et repeint ma salle à manger en "gris bleu foncé"!!! (véridique...la semaine dernière!!!...Madame a adoré!). Du coup, j'ai été interdit de peinture pendant 3 jours.

J'aime

- Que mes projets avancent à la vitesse de la lumière!

- Chercher de nouvelles techniques de peinture. J'ai peint tout mes WW2 par technique de lavis successifs.

- Peindre et jouer avec mes petits soldats.
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 4:15 pm    Sujet du message: moi j'aime bien la peinture pas au kilomètre... Répondre en citant

Alors moi j'aime bien peindre amoureusement (oui oui) mes soldats tout petits, que ça dépasse du casque, c'est pas super grave, on peut recouvrir.

En fait j'aime bien peindre tout court, sauf les volets et encore, si ma femme était d'accord pour un joli camaieu de verts et brun, un adorable tons sur tons camouflage, ornant notre belle maison, je crois que j'y prendrais plaisir, mais je crois qu'elle a une certaine réticence.

Les femmes c'est difficile à comprendre, les mecs c'est plus simple.
Pour moi en tout cas, c'est très simple.

Et puis, les voisins j'ai peur d'avoir une réputation moyenne.

Déjà le filet camouflage au dessus de la table de ping-pong faisait jaser, et que les barbelés autour des murs ont contrarié tous les chats du quartier, je n'ai plus rien à perdre.

Chacun ses fantasmes, quoi !

j'aime bien quand c'est fini, surtout. Pour recommencer.

Ce que j'aime bien, pour rentrer dans le détail, c'est l'arête métal faite avec un mélange de peinture de base avec un peu de métal, argent plus alu, sur les angles des blindés, accentuant l'usure dûe au sable voletant inlassablement à la suite des colonnes infinies de conquérants-chevaliers-motorisés, et tous perdus aux limbes d'une triste histoire.

La peinture il me semble, forme un tout avec les projections intellectuelles de leurs auteurs, fûssent-ils de simples peintres de figurines.

kekvousenpensez mes preux officiers ?



Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oursrenard
Colonel
Colonel


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 138
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'adore peindre et je déteste en même temps :
j'adore voir mes différents projets aboutir
j'adore avoir plein de trucs à faire (stocks maxi) et faire plein de plans sur la comète
j'aime les techniques de peintures à l'acrylique : applats, lavis, brossages...
par contre j'ai un pb avec la couleur chair, je la fais très mal
je suppose que si je mettais un lavis beaucoup plus sombre avec, ça le ferais???
je déteste car j'ai pas assez le temps
je déteste car je manque souvent de motivation quand j'ai le temps
je déteste car j'ai un rythme de production tortuesque
et ça me fou encore plus les boules quand je vois le rythme des autres
sinon j'adore Very Happy Very Happy
_________________
je n'ai pas connaissance de telles activitées ,
et quand bien même de telles activitées auraient eu lieu , je ne serais pas autorisé à en parler ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la couleur chaire, puisque je vois que cela en agace plus d'un, je vous donne mon astuce Wink

Allez voir dans la gamme GW et achetez le pot en gamme Fondation "Tallarn Flesh".
La teinte est excellente (je trouve). Par contre, la peinture est très épaisse, sèche très vite et est très pigmentée.

Donc, comme pour toute la gamme fondation, il faut diluer au moins à une dose d'eau pour une dose de peinture. Moi je fais même deux.

Ensuite lavis GW Ogryn Flesh, et hop! terminé!

Pour du 15mm je suis très content du résultat.

Apparté sur cette gamme Fondation: elle est tout bonnement excellente. Les teintes sont très réalistes et se mélangent parfaitement avec toute peinture acrylique. J'adore. Très pratique surtout pour les couleurs claires du type:
- gris très clair
- chaire
- sable/beige/ocre clair (Khemri Broxn, je crois)
- rouge
- jaune
- orange

Pour les trois dernières teintes, c'est parfait. Par contre, pour un peu d'éclat, il ne faut pas hésiter à réhausser avec une couleur plus flashy.
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et ça me fou encore plus les boules quand je vois le rythme des autres
Laughing Laughing Laughing

L'ébarbage? bah! sur du 15, si la peinture n'est pas trop poussée, il peut être sommaire, donc moins gonflant qu'en 28mm.

J'adore socler, texturer (l'effet terre avant la sous couche pour que ce soit bien aggloméré à la plaquette par la peinture) sous couche, et la couleur dominante au rouleau avec le brossage d'éclaircissement: ça, ça dépote, du bonheur!

Par contre j'aime beaucoup moins sortir mon 01 devant 60 plaquettes monochrome pour commencer les détails... faut pas dépasser... ou plus simplement ne pas remarqué qu'on a débordé, un Houps sur la photo accompagné d'une "tient je l'avais poas vus... dommage c'est déjà vernis..." suffira amplement.

La peau, ça le fait! pour moi c'est quasi la dernière étape aussi avant le lavis final, la fin du labeur.

le pire moment? le piètre résultat final! mais je suis très rapidement consolé quand je regarde mes cartons de figurines vierges qui débordent, et je me dit que c'est pas si mal de passer moins de 10min de peinture sur une plaquette Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 9:09 pm    Sujet du message: peinture à papa Répondre en citant

Donc, moi j'ai appris à peindre comme gran'pa avec de la peinture à l'huile qui met du temps à sécher mais, bon, c'est comme ça.

Pour faire comme les anciens mais aussi pour cette raison :

quand on veut faire une couleur chair, on prend un peu de blanc, un peu d'ocre jaune, un peu de carmin, un poil de brun, genre terre de sienne brulée etc.

on prend les trois premières à doses à peu près égales mais un peu plus de blanc juste pour être plus égal que les autres.

On obtient une pâte, plus ou moins liquide, si on dilue avec du white ou de la térébenthine, de couleur à peu près chair. On peut moduler et faire le bas du visage plus sombre, ou jaune figurant la barbe et les pommettes et le nez et les oreilles en carnations plus rosées (pour du 28mm, c'est mieux). On laisse sécher 24 heures. On passe ensuite un jus (mélange de beaucoup de diluant avec le brun précité) et on passe délicatement ce jus liquide sur le visage.

Comme chacun sait ici, il va se mettre dans les interstices, combler les creux et accentuer l'effet de volume et d'ombre (sous-arcades, dessous du menton, sous le casque). Le fait qu'il soit fait à l'huile permet les repentirs (petit mot pour dire correction en peinture) et surtout le fondu, soit une peinture ajoutée à une autre la transforme et ne fait pas qu'une couche en lavis artificielle mais là je m'adresse à un seul puriste à la graisse de chenille de tank, c'est à dire moi.

Bien entendu, la souplesse de l'huile le permet, et le temps de séchage lent est quelquefois un avantage, on peut faire quelques rehauts (ajouts de peinture, souvent plus claires, pour accentuer un volume, une arête de nez par exemple). Le rehaut, c'est la couleur de base avec un peu de blanc, on appelle ça une couleur rabattue.

Enfin je suis content de donner une minuscule recette, largement éventée que tout le monde connait sauf peut-être les jeunes, je veux bien aider.

Et puis j'ai été promu adjudant sans état de service, alors faut bien que je fasse l'intéressant d'une façon ou l'autre.

Je parle bien sûr d'une façon absolument abtraite, j'ai toujours pas peint ma compagnie de panzergrenadiers, je traine parce que je suis charette dans mon vrai métier (qui est de peindre aussi) et parce seul dans ma tempête face aux embruns iodés de l'océan charriant leur lot de dépressions hivernales, c'est très difficile de peindre.

Please, ceusse qui ont le même blues, qui veulent jouer à Blitzkrieg, en plus encore m'initier à batailler aux beaux jours, et qui habitent en Bretagne, manifestez-vous. (Je sais ça fait beaucoup de conditions).

Mais faut ce qui faut.

Donc à mon sens de faux profane, l'avantage de l'huile, c'est cette très subtile absence d'aspect plastique que donne l'acrylique et la véracité induite par toutes les subtilités chromatiques que donne incontestablement -et là je provoque exeuprès les adeptes de l'acrylique- la vraie peinture à papa, pas comme l'autre.

Na.

Que voulez-vous, j'ai pas de ligne de front avec mes figs, alors je m'en crée sur la peinture....

Gnac gnac...

Razz

Donc j'attends les réponses forcément amicales de tous mes nouveaux amis que je viens de me faire...

CPJ
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Re: moi j'aime bien la peinture pas au kilomètre... Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
...
La peinture il me semble, forme un tout avec les projections intellectuelles de leurs auteurs, fûssent-ils de simples peintres de figurines.

kekvousenpensez mes preux officiers ?

Rolling Eyes


"Il faut que la peinture serve à autre chose qu'à la peinture." ... Idea ... Et bien pour nous tous la citation de Matisse se vérifie ... Cela sert à JOUER Exclamation ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... Sinon ... Heureux de voir que ce post "J'aime - J'aime pas" rencontre un tel succès ... On y apprend plein de chose ... Very Happy Very Happy Very Happy

... Encore - Encore ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 4:53 am    Sujet du message: ah ben evidemment... Répondre en citant

Ah, oui, dans cette histoire, ça sert à jouer la matière-liquide-qui-colle-et-fait-des-projections-dans-le-salon et même des cacamouflages involontaires...

Je fais l'intéressant mais c'est vrai ce ki dit le captaine miller (j'entends les "lèches-bottes d'icite) qu'une bonne régression bien suitante de ludicité
bien assumée, y'a rien de mieux.

Je suis sûr que matisse serait d'accord même si on voit somme toute assez peu de feldgrau dans ses tableaux.



Wink


Autrement, je n'aime pas mes petits camions, tanks, half-tracks, tout esseulés dans ma vitrine, attendant patiemment leurs troupes adjacentes, et leurs futures batailles.

Faut que je me bouge...

CPV
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobleromanophile
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 182

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 9:13 am    Sujet du message: J AIME - J AIME PAS Répondre en citant

Pour ma part je n'aime pas:
Ne pas savoir où commencer face à mes stocks de figs non peintes et abandonner, lassé... Smile
Dans le même ordre d'idée je me lasse quelques fois en cours de réalisation et fini par avoir des tas de figurines plus ou moins finies!
Mettre les couleurs de base sur la figurine ou les premières étapes du soclage... Smile
Me tromper de bombe, prendre du blanc au lieu de vernis incolore mat (ça m'est vraiment arrivé!)
Par contre j'aime:
Passer aux détails et voir comment les figurines prennent vie, et à ce propos je commence par la peau! Laughing
Sortir mes figs et les ranger dans ma boîte à outils pour aller faire une partie. Wink
Les ranger en bataille sur lea table de jeu et aller voir du côté de mon adversaire la gueule que ça a. Wink
Et finalement, j'adooooore acheter des nouvelles figurines ou bouquins lors des salons comme Crisis ou Selwg!!! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
SIC TRANSIT GLORIA MUNDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manchot
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 64
Localisation: Isere 38

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couleur chaire toujours a la fin...
C'est la p'tite couleur qui revele toute la fig , le plaisir de ne pas en mettre un mini poil sur le treillis de la manche dite
"queçafaitdeuxheuresqu'ons'emm*rde dessus" (ou simple manche verte) et de jeter un oeil et de dire :"Ouaaaah , on dirait vraiment une maaaain" , de regarder son sourire béat et la larme qui nous viens au bord de l'oeil dans un miroir qui jouxte ce temple des delices, la table de peinture , le jardin des Hesperides de la peinture figurinistique...haaa
Ôde a la peinture chaire Embarassed
_________________
"Voyez ce que coûte une victoire, le sang de nos ennemis est le sang des hommes, la vraie gloire c'est de l'épargner"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 9:22 pm    Sujet du message: encore encore ! Répondre en citant

quel lyrisme ! que de sentiments cachés au recoins des pots de peinture, que de patience dans les mimines se mouvant lentement autour de nos chères figurines, ajoutant touches dosées de chairs sur des armée prenant corps au fur et à mesure des mois...que les pêcheurs à la ligne font figure à coté de nous de lièvres sprinteurs et cocaïnomanes.

la patience du travail bien fait, tout un roman en dix tomes sur une minuscule manche militaire même pas camouflée, que d'émotions...

Mon mouchoir vite...

Bravo.

Bon j'arrête, ça va devenir suspect cette histoire... Wink Wink

Et puis vivement la guerre éclair, qu'on salisse les treillis de plomb à ourdir des plans maudits...

Non mais.

Salut à tout le monde ! Smile
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com