BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Campagne Blitzkrieg
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Campagne Stalingrad
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel camp préférez vous jouer ?
Allemands
60%
 60%  [ 6 ]
Russes
40%
 40%  [ 4 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Campagne Blitzkrieg Répondre en citant

Bonjour à tous

Je vous annonce que les 16 et 17 juin prochain va se tenir près de Lyon une campagne de Blitzkrieg ayant pour thème la bataille de Stalingrad. Very Happy

Je suis en train de réfléchir aux modalités exactes mais voici déjà le principe :

Les joueurs sont répartis en 2 camps (Allemands et Russes) et chaque camp choisi son commandant en chef. Celui-ci dispose d'un effectif global et répartit les formations entre les autres joueurs. Les joueurs affrontent leurs adversaires sur des scénarios d'inspiration historique avec un terrain prédéterminé à l'avance.

On réalisera un système de classement par équipe et de façon individuelle mais le premier but est avant tout de s'amuser tous ensemble !

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas à m'en faire part.

Hervé


Dernière édition par hcaille le Ven Mai 11, 2007 11:30 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GINO
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 106
Localisation: ARDECHE 07

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu feras un reportage photos j'espere??? Laughing Cool

Gino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sd
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 153
Localisation: Caen

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et surtout mettre en ligne les données pour que nous la testions aussi !!
_________________
SD
http://histoiresortilege.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère surtout avoir des joueurs pour que nous puissions jouer ensemble cette campagne ! Very Happy

Personne n'est interressé par ma proposition ? Crying or Very sad

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chien Sauvage
Colonel
Colonel


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 134
Localisation: Bourgoin 38 Isere

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Personne n'est interressé par ma proposition ?


C est pas vraiment ça, c est qu on a pas encore d experience suffisante du jeu ni encore d armée, et on ne sait pas non plus le format du tournoi, 15mm je suppose ?

Chien sauvage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sd
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 153
Localisation: Caen

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux bien tester, mais me deplacer non je peux pas.
Envoyer les ebauches, tester au club et faire nos remarques c possible.
_________________
SD
http://histoiresortilege.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GINO
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 106
Localisation: ARDECHE 07

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux expliquer le déroulement des 2 jours (heures) et le lieux. Je suppose que c'est dans ton club??

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxhoth
Sergent
Sergent


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 14
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me situe plutot fin de guerre question figurines ( allemagne en 15 mm ) , je pourrais a la limite engagé mon infanterie mais c'est tout , cela pose un soucis ?
_________________
«Un roquet tient quelquefois un sanglier en arrêt.»
[ovide]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hervé,

je serais fan pour venir Lyon ce n'est pas depuis Avignon

concernant les figs nécessaires pour la campagne
je peux peindre pour la rencontre mais je socle les figs au format Fow...
cause compatibilité Confused

pour le restant
j'ai plein de plomb à peindre en blindés et troupiers dans les 2 camps

sinon actuellement je suis sur un Bataillon de chars soviétique 1944 en T34/76 et T34/85 (23 engins) Cool

A+ plus de te lire
cordialement
Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons l'habitude d'organiser chaque année un tournoi DBM en double et je profite de l'occasion pour organiser cette campagne de Blitzkrieg dans le but de rencontrer d'autres joueurs et de faire connaître la règle.

Voici comment je compte organiser cette campagne :

On réparti tous les participants en 2 camps (Allemands et russes). Il faudrait au moins 8 joueurs mais on peut être plus nombreux.

L'échelle choisi est le 15 mm. Je dispose déjà de décors et de figurines allemandes et russes. Les joueurs qui ont des figurines à cette échelle peuvent les amener (y compris celles soclées pour FOW). Ceux qui n'en ont pas peuvent venir aussi, les autres prêterons leurs figurines !

La campagne se déroule en 4 parties sur 2 jours (certains joueurs peuvent ne venir qu'une journée) et se joue par équipe. On a 4 tables de jeu avec un scénario différent à chaque fois :

- L'avancée dans les faubourgs : Attaque allemande dans les faubourgs de Stalingrad à l'automne 42.
- Rattenkrieg ! : Combat de rues dans Stalingrad
- La contre attaque russe : Opération Uranus pour encercler la VI° armée allemande dans Stalingrad.
- La fin de la VI° armée : Combat désespéré des allemands en janvier 43.

Le commandant en chef de chaque camp (désigné par les autres joueurs) attribue à chaque joueur des formations parmis une liste disponible pour réussir sa mission sur l'une des 4 tables. Il est possible de former des équipes de 2 ou 3 si on est plus de 4 joueurs dans un camps. Chaque joueur devra jouer sur chacune des tables au cours du week end.

Au début de chaque journée, l'arbitre remet au commandant en chef de chaque camp la liste des formations à sa disposition. Le commandant doit choisir quelle formation il affecte à tel ou tel secteur en respectant certaines limites. On tiendra compte des pertes et des renforts au fur et à mesure des parties.

Par exemple, les allemands pourrait disposer au début de :
- 4 compagnies de Grenadiers Vétérans
- 1 compagnie de PanzerGrenadiers Elite
- 2 sections de pionniers avec Lance-flammes
- 1 section de chars légers Pz III
- 1 section de chars lourds Pz IV
- 1 section de canons d'assaut Stug III
- 2 sections antichars Pak36 et Pak 38
- 1 section antiaérienne quad 20 mm
- 1 canon Flak36 de 88 mm
- 2 supports d'artillerie 80 mm et 105 mm

Entre chaque partie, on peut recompléter les formations avec des renforts mais ceux-ci sont en nombre limité et les formations peuvent se retrouver alors en sous effectif.

Chaque partie se déroule comme un scénario normal mais les effectifs peuvent fluctuer en fonction des formations disponibles et des choix effectués par les commandants en chef. On fait le décompte des points de chaque partie et on établi un double classement : par équipe et individuel.

Il ne s'agit donc pas d'un tournoi à proprement parler mais plutôt d'une grande bataille multi-joueurs. Mon souhait est que même ceux qui n'ont pas de figurines puissent participer. Il faudra quand même que quelques joueurs puissent amener leurs figurines pour compléter celles disponibles au club Achille. Je suis également à la recherche de décors style immeubles en ruines à Stalingrad ou Isba russes.

Je vais essayer de préparer un document officiel plus complet pour décrire exactement le fonctionnement de cette campagne. J'attends vos suggestions et vos inscriptions !

Côté pratique, il y a des hôtels pas loin du lieu de la rencontre. Le club Achille organise les repas du midi et du samedi soir.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la campagne

2 joueurs venant du sud pour les 2 jours
Thierry (Avignon) Russes
Christophe (Cavaillon) Allemands

on va faire le point des figs disponibles pour les parties et on te tient au courant

A+
Thierry

PS : joueurs de FOW... en recherche d'autre chose Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

modificatif, les joueurs du Vaucluse ne viendront pas à deux mais à trois.
un nouvel adepte de Blitzkrieg en vue.

A Ajouter Fred K (Avignon)

Pour l'instant,
j'ai de dispos en russe prêts à jouer
5 T34/76
5 Stuart M3A1 (arrivés au titre de la loi pret-bail juste à temps pour Uranus)
1 Cie de Fusiliers

Thierry
PS : mes armées disponibles jouées sont américaines Tunisie et la DAK Cool
c'est un peu hors sujet sur Stalingrad Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est noté Razz

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le cosaque
Sergent
Sergent


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 2:40 pm    Sujet du message: L'ordre de bataille allemand Répondre en citant

Trés cher Hervé,


C'est un peu... faible... les allemands mériteraient quelques compagnies d'appoint...
Lorsque l'on connaît l'acharnement, la malice et l'opportunisme des joueurs soviétiques !

Plus sérieusement, est-il possible de se rattacher à un ordre de bataille historique ?

Le cosaque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train d'étudier la question mais je suis preneur de tes suggestions Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Campagne Stalingrad Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com