BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle recrue+photos
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loky
Colonel
Colonel


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 111
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il coute un peu la peau des fesses, belle maquette, coque métal et le reste en plastique, juste pour le fun peu de jeu l'exploite, enfin si dans OWW2 mais à un prix atteignant à lui seul un coût d'armée complet dans le jeu Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SgtPerry
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 157
Localisation: Châtillon (92)

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, concernant la 2GM, je pense qu'il vaut mieux constituer ses unités en fonction de la réalité historique et ensuite les adapter à la règle ou aux règles qu'on souhaite jouer. Ca ne devrait pas poser de problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le bienvenu! Very Happy et c'est toujours intéressant de développer de bonne questions, mais ma réponse est un peut tardive par manque de temps cette semaine!

Pour essayer de te répondre, je vais te donner l'avis du vieux pousseur de figurines, mais jusqu'à il y a peut, j'ai toujours fais dans le fantastique: médfan ou SF) donc un avis tout à fait suggestif très personnel: j'ai trouvé dans BK un thème et format qui me convient parfaitement pour basculer dans l'historique... Dans tous les cas il y a ici bien plus compétent que moi en terme de jeux historiques Wink

Alors au niveau du format on est effectivement largement au dessus de celui dont tu as l'habitude. On n'est plus sur de l'escarmouche mais sur du tactique où un socle représente une section d'une dizaine d'homme, et le format standard de jeu est une compagnie, ce qui représente 3 sections de trois socles (1 leader avec 4 figus + 2 troupes avec 3 figus) le tout dirigé par un commandement (4 figus) soit 10 socles dans une compagnie standard. En général, s'y greffe systématiquement une machine gun sur trépied et d'autres soutiens optionnels. Pour tester, tu peux socler tes figus avec de la pâte à fixe pour voir si tu adhères ou pas! Dans la manipulation des figurine le contenu d'un socle n'est pas le même que pour le 28mm mais la quantité de socles est la même en fonction de l'ampleur de la partie, donc on s'y retrouve, les décors son justes à une plus petite échelle.

Mais ce format de plusieurs figus n'es pas si déroutant, on s'y adapte rapidement, bon ok, c'est moins immersif, on n'a pas la figu que l'on a appelé René et qui nous raconte une histoire avec ses exploits personnel. C'est effectivement plus impersonnel, mais on se prend vite au jeu à manipuler un socle qui agit en interférence avec d'autres, avec une notion de formation et commandement.
Du côté technique, le distances sont divisées par dix afin de ne pas devoir jouer sur plusieurs table de ping-pong pour que tous les tirs ne soient pas à bout portant, mais, au résultat final on joue sur une table où tout est cohérent au niveau de échelles et rendu. Après une maison représente plutôt un patté de maison et on résout les actions de façon globale par rapport aux obstacles (tu peux télécharger la table de mémo pour voir l'incidence des décors sur les mouvements) et finalement dans la pratique tout étant à la même échelle visuelle, tout devient cohérent et en adéquation avec la réalité historique.

Pour ce qui en est de l'équipement personnel de l'infanterie, ici on ne va pas trop dans le détail qui surcharge: on considère qu'en fonction de son équipement une une formation de base a une puissance de feu et une porté, de là on résout au dé 6 le nombre de touches sur de l'infanterie, et ces touches entraînent des jet de sauvegarde (sans effet, démoralisé, ou éliminé). Et pour le combat contre les tanks c'est idém, ont fait le cumul des bonus malus pour voir si l'on touche et si l'on perce le blindage avec un jet de dé (encore une fois voir la table) et là il y a immobilisation ou destruction

On a donc un système de résolution intuitif et efficace, expéditif et rapide, assez éloigné de ce dont tu parles. Après si tu aimes des résolutions alambiquées avec 50 tables d'ajustement, c'est ton droit , mais perso, je trouves lourd de passer 3 heures sur un tours de jeu car il y a une multitude de paramètres à ressortir des tables pour rendre plus réaliste la moindre action (très mauvais souvenir du jeu de rôle Rôle master, et j'ai pas gardé un très bon souvenir d'initiation à ASL avec un gars qui dominais le jeu à 200%... c'est trop indigeste à mon goût)

Hier soir une partie Russes (2 compagnies d'infanterie et une section de 2 tanks KV1 contre une compagnie de grenadiers Allemands avec 3 chars PzIII) Retraite allemande à la fin de 5 ième tour sur 8 maxi: temps de jeu de moins de 2H30 alors que l'on a qu'une douzaine de partie en expérience et donc encore des hésitations sur les règles... mis a part un ou deux détail sur des point de règles où l'on trouve la réponse ici, ce je me convient parfaitement Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Loky
Colonel
Colonel


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 111
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Riri a écrit:
Sois le bienvenu! Very Happy et c'est toujours intéressant de développer de bonne questions, mais ma réponse est un peut tardive par manque de temps cette semaine

Merci à toi de prendre le temps de me répondre.

Riri a écrit:

Alors au niveau du format on est effectivement largement au dessus de celui dont tu as l'habitude. On n'est plus sur de l'escarmouche mais sur du tactique où un socle représente une section d'une dizaine d'homme...

Je fait quant même aussi de l'Epic 40k donc je pratique un peu les socle d'escouade Wink

Riri a écrit:

Du côté technique, le distances sont divisées par dix afin de ne pas devoir jouer sur plusieurs table de ping-pong pour que tous les tirs ne soient pas à bout portant

QUant je parler des distance de OWW2 on est même plus sur des table de ping pong, mais plutot sur des terrains de foot, pour exemple le simple fusil fait 240 cm en portée longue, soit la totalité de ma table de jeu et les canon de +160mm 5000cm, soit à portée courte 1250cm, il est clair que je vois pas trop l'intérêt étant donné que pour la grande majorité des armes on tirera toujour en courte, donc les malus de portée on oubli vite, surtout quant le format de jeu préconise une table de 120x120cm il me semble Very Happy

Riri a écrit:

On a donc un système de résolution intuitif et efficace, expéditif et rapide, assez éloigné de ce dont tu parles. Après si tu aimes des résolutions alambiquées avec 50 tables d'ajustement, c'est ton droit , mais perso, je trouves lourd de passer 3 heures sur un tours de jeu car il y a une multitude de paramètres à ressortir des tables pour rendre plus réaliste la moindre action (très mauvais souvenir du jeu de rôle Rôle master, et j'ai pas gardé un très bon souvenir d'initiation à ASL avec un gars qui dominais le jeu à 200%... c'est trop indigeste à mon goût)

C'est justement ce qui me fait peur avec ma règle actuelle, énormément de tableau et de paramètres qu'il est impossible de connaitre par coeur tellement il y en a, même après 1000 partie, et qu'il faut certainement sans arrêt checker les feuilles d'aide.
Il est vrai que j'aime beaucoup les règles qui ont pas mal de variété en terme d'armement, équipement, paramètre, de manière à éviter que tous se ressemble trops, que l'on puisse avoir des troupes qui se complète et on des roles différents sans que la seule différence ne soit leur cout et éviter que 2 blindée soit trops proche aussi, évidemment vus le nombre dans le conflit il peut y avoir grosso modo des similitude, mais qu'au moins ceux listé dans la règle ne se confonde pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Loky
Colonel
Colonel


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 111
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est fait, bon de commande posté aujourd'hui, plus qu'a attendre la règle en espérant que ça soit la bonne Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de la livraison ce sera la bonne Very Happy .
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com