BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panzer4 J vs sherman M4A3 75
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Groslau
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 24
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends en effet un peu mieux ta méthode, c'est clair et logique.Cependant, si on tient compte des pourcentages, un sherman tirant sur un panther de flanc et à moins de 30cm, ce serait plutôt du 95% de chance de destruction et idem pour le panther tirant sur un sherman de flanc.
A courte portée tous les blindés sont vulnérables. Cool
Je trouve juste qu'il y a peu de différence entre le frontal et le latéral, un blindé tiré de flanc , même un lourd , a de grandes chances d'être détruit. Et cela ne se ressent pas dans les parties, sans parler de la remarque immédiate des nouveaux joueurs " et mais pourquoi les blindages sont ils presque identiques ? "
N'oublions pas aussi qu'il faut toucher le char, c'est aussi une difficulté, tout ne tourne pas qu'autour du blindage non plus...
De plus un petit effet pervers que j'ai remarqué , on fait moins attention à ses flancs quand les blindés d'en face sont des moyens , et là c'est pas très normal, tout adversaire devrait être considéré comme dangereux.

Au club, on parle de doubler les facteurs de flanc/arrière : +2 et +4 au lieu de +1 et +2, ainsi on évite tout remaniement d'envergure Laughing

ALors maintenant je ne vais pas te faire un procès !
Ta règle est jouissive et je fais un travail permanent de lobbying, c'es LA règle seconde guerre mondiale. Et si je chipote sur le blindage c'est que selon moi on pourrait friser le divin tant les sensations sont bonnes...

Alléluiah !!!! Very Happy

Groslau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Groslau a écrit:
Je comprends en effet un peu mieux ta méthode, c'est clair et logique.Cependant, si on tient compte des pourcentages, un sherman tirant sur un panther de flanc et à moins de 30cm, ce serait plutôt du 95% de chance de destruction et idem pour le panther tirant sur un sherman de flanc.
A courte portée tous les blindés sont vulnérables. Cool
Ta règle est jouissive et je fais un travail permanent de lobbying, c'es LA règle seconde guerre mondiale. Et si je chipote sur le blindage c'est que selon moi on pourrait friser le divin tant les sensations sont bonnes...

Alléluiah !!!! Very Happy

Groslau


Rien à rajouter sur le plaisir à jouer la règle Very Happy

Mais pour aller dans le sens de Groslau, à courte portée et de flanc, tous les obus sont meurtriers, et finalement le +2 pour tir à courte portée existe et fait quand même descendre à 5 le score à faire pour un sherman AC (85%) et à 4 pour un tir sur l'arrière(90%) de chance de destruction ou d'immobilisation du gros tigre...
si on doublait les bonus de flanc et d'arrière +2/+4, on passerait à courte portée à 4 pour un tir sur le flanc, 90%, et à 2 soit 100% pour un tir sur l'arrière Wink un peu trop fort... Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Groslau
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 24
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si on doublait les bonus de flanc et d'arrière +2/+4, on passerait à courte portée à 4 pour un tir sur le flanc, 90%, et à 2 soit 100% pour un tir sur l'arrière un peu trop fort...


Mais justement , c'est "fort" Smile
On a tous lu moult récits et témoignages de panther/tigre se faisant détruire à 500m de flanc ou dans le dos. Un blindé se faisant tirer de cette manière est pratiquement sûr de se faire détruire.
La courbe de destruction s'affaisse trés vite avec la distance , mais à moins de 500m la cible passe l'arme à gauche, c'est de la balistique pure.
La vraie difficulté c'est le jet pour toucher, c'est la clé , éviter de prendre un pruneau dans les fesses Embarassed
Présenter son flanc et pire ses arrières, devrait être la sanction immédiate ( à condition de toucher une fois encore).

el groslau Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Groslau a écrit:
Citation:
si on doublait les bonus de flanc et d'arrière +2/+4, on passerait à courte portée à 4 pour un tir sur le flanc, 90%, et à 2 soit 100% pour un tir sur l'arrière un peu trop fort...


Mais justement , c'est "fort" Smile
On a tous lu moult récits et témoignages de panther/tigre se faisant détruire à 500m de flanc ou dans le dos. Un blindé se faisant tirer de cette manière est pratiquement sûr de se faire détruire.
La courbe de destruction s'affaisse trés vite avec la distance , mais à moins de 500m la cible passe l'arme à gauche, c'est de la balistique pure.
La vraie difficulté c'est le jet pour toucher, c'est la clé , éviter de prendre un pruneau dans les fesses Embarassed
Présenter son flanc et pire ses arrières, devrait être la sanction immédiate ( à condition de toucher une fois encore).

el groslau Shocked


Mais on déjà 85% et 90% c'est fort Very Happy Very Happy Peut être qu'une solution intermédiaire serait d'allonger le bonus de tir à courte protée à 20cm, car pour ce qui est des 500 m, cela me semble beaucoup Question
Le seul problème, à part toucher, c'est bien sur d'arriver à se placer à courte portée d'un tigre ou d'un Panther Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

J'ai rééxaminé les pions de Squad leader (pas ASL), et cela correpond bien à 14 +/- bonus malus.
Le seul détail qui n'a pas été pris en compte, c'est le bonus de blindage pour partie supérieur de la caisse ou tourelle, mais ce serait pris en compte dans BK que dans le cas de caisse invisible, car il n'y a pas de localisation de touche sur haut ou bas de structure.
Donc pas de problème.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ASL, il n'y a pas tout à fait le même système.
Les Panther et Tigre sont mieux protégés (blindée).
Le T-34 est plus résistant sur le front que le M4 Sherman, il est identique au M4A3 Sherman.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Groslau
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 24
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain, t'as l'oeil Smile

ASL c'est la mouture ultime de SL, c'est ( j'ose le dire Cool ) la quintessence absolue du wargame. Et dans BZK, on ressent cet esprit sans les contraintes de règles inhérentes à ASL.

Et Hervé ayant réussi l'alchimie de transposer le 2D en 3D , l'aspect "manque de différence entre les blindages frontaux et arrières " saute aux yeux tel un chihuahua cocainomane ( dixit Desproges ).

Vous l'aurez compris , c'est le seul aspect de la règle qui me parait difficilement défendable et ce en particulier auprès des nouveaux joueurs.

Bon maintenant on va pas en faire une affaire d'état, jouons et jouons encore et vivement le suplément Front de l'ouest... Wink

SAlut à tous !

GrosLau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai joué à SL pendant presque 10 ans et on a jamais eu de problème avec les valeur de blindages. Alors à BK non plus.

De toute façon comme le terrain est souvent bouché, les distances de tir sont de 20 à 40 cm (donc 200 à 400 m) et à cette distance rien ne résiste, même à un tir de 75 mm US ... Le premier qui touche, à moins d'un gros manque de bol, détruit l'adversaire.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 7:44 pm    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

Moi j'men fou....mes blindés Japonais c'est comme de la feuille papier à *** ( le filtre en moins ) ! Confused

Et avec ce type de ***, vous ne risquez pas l'intoxication !!! Laughing

Ok je.....
Arrow Arrow Arrow
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Groslau a écrit:

Au club, on parle de doubler les facteurs de flanc/arrière : +2 et +4 au lieu de +1 et +2, ainsi on évite tout remaniement d'envergure Laughing


C'est en effet une bonne idée très simple si vous trouvez que les blindages sont un peu trop fort.

Encore une fois je ne suis pas un expert en balistique Embarassed et je me suis fié à des données qui me semblaient digne de confiance. Chacun est libre de modifier tel ou tel paramètre s'il pense que c'est plus réaliste. Comme Blitzkrieg n'est pas vraiment un jeu "de competion" ça ne pose pas de problème si tout le monde est d'accord. L'essentiel est de s'amuser ! Very Happy

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour jouer depuis un "certain" temps à Blitzkrieg, les valeurs de blindage ne me posent vraiment aucun problème. Je rejoindrais Chaudard sur les distances, on touche quand on est à la bonne distance (tout le monde n'a pas un 88LL à sa disposition Sad ) qui me semble par expérience entre 20 et 60 cm maxi... Confused

Thierry, habitué des russes, américains, français 1940 et DAK 1942.
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus le système me pose pas de problème, BK n'est pas non plus Squad aussi Cool
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaudard2 a écrit:
De toute façon comme le terrain est souvent bouché, les distances de tir sont de 20 à 40 cm (donc 200 à 400 m)...

Sauf dans les plaines de l'Est Laughing Laughing Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Groslau
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 24
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De toute façon comme le terrain est souvent bouché, les distances de tir sont de 20 à 40 cm (donc 200 à 400 m) et à cette distance rien ne résiste, même à un tir de 75 mm US


Tiens c'est étrange...Vous jouez toujours bocage Normand ? Shocked
Chez nous il est courant de faire des tirs à 80/90cm même avec un terrain chargé.
Le combat entre blindés c'est avant tout engager l'autre le plus loin possible et tirer le meilleur parti de la pièce embarquée, cela permet de bien faire ressortir les avantages/inconvénients de chaque nation et donc de coller encore plus à la réalité.
Et là BZK simule EXCEPTIONNELLEMENT bien ( n'ayons pas peur des mots Cool ) cet aspect !
Quoiqu'il en soit nous sommes tous d'accord pour dire qu'on à trouvé un BZK une règle plus que plaisante et c'est l'essentiel ! Very Happy Very Happy

A+ ,

GrosLau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com